Chevet

Tout près de votre lit, placer un chevet vous permet de ranger vos affaires avant de vous coucher, ce qui est extrêmement pratique. Vous n’avez plus à craindre pour trouver l’endroit idéal où placer le réveil et la lampe. Jusqu’à votre réveil le matin, vous sentirez une ambiance calme et douce à côté de votre chevet de chez Matelpro.

Une chambre à coucher bien équipée

Pour que votre chambre à coucher soit bien équipée, découvrez notre sélection de chevet de qualité. Nous proposons différents styles totalement adaptés à votre goût. Avec sa forme originale, son design et sa couleur ultra tendance, le chevet se place dans votre chambre facilement. Selon le style de votre lit adulte, le style de chevet contemporain apporte une touche plus raffinée dans votre chambre. Les meubles seront plus lumineux. Le modèle classique est l'idéal lorsque vous possédez un ensemble Boxspring dans votre chambre. Ce style apporte un aspect un peu traditionnel dans votre chambre.

Les matières utilisées pour la fabrication

Pour la fabrication de chevets, nombreuses sont les matières utilisées. Avec le métal, votre chevet vous offrira l'occasion de mettre toutes vos lectures préférées à la portée de main. Le bois est un élément indispensable à la fabrication du style classique tout en donnant une touche élégante. Un meuble fait avec du fer forgé offre un aspect plus romantique à votre chambre. Les panneaux de fibres permettent également de créer un design plus raffiné et un ton harmonieux dans votre chambre adulte. Avec un aspect plus sobre et raffiné, le modèle design conçu en PVC vous permet de jouir d'une touche de modernité dans votre chambre. Cette matière permet de créer des chevet de style contemporain.

Pour se sentir plus à l'aise durant votre sommeil, pensez à aménager votre chambre à coucher plus confortablement. Matelpro vous offre de nombreux accessoires pour la compléter en fonction de votre souhait. Design, classique, contemporain, romantique ou même moderne, vous trouverez les mobiliers qui garantissent votre bonheur à coup sûr sur les pages du site.

La table de chevet : toujours aussi indispensable !

Connaissez-vous l’origine de la table de nuit ? Ce meuble fait son apparition au 17e siècle. Placée près du lit, elle possédait une niche qui abritait… le pot de chambre. Aujourd’hui, son utilisation est complètement différente, mais le chevet reste toujours aussi incontournable. Nous y posons notre lampe, notre smartphone, ou notre réveil. Nous y gardons, à portée de main, les objets du quotidien, mais également ce qui nous est cher : photos, petit carnet de notes, livre préféré du moment…. Ce meuble d’appoint sait se rendre utile pour organiser notre chaos, nous rassurer et nous ressourcer.

Choisir une table de nuit : conseils pratiques

Avant votre achat, il est important de déterminer l’usage de votre table de chevet. En effet, selon vos habitudes de vie, vous ne ferez pas les mêmes choix. Vous aimez garder près de votre lit beaucoup de vos affaires ? Votre confort exige un rangement pratique pour vos médicaments, vos lunettes et autres effets personnels ? Dans ces cas, s’orienter vers une table de chevet fonctionnelle, avec un ou plusieurs tiroirs se révèle judicieux.
Plutôt minimaliste ? Optez pour un modèle design et déco à votre image, il deviendra la signature de votre chambre. Un chevet ouvert est alors tout à fait indiqué, voire même un plateau sans rangement.

Prenez les mesures. Concernant la hauteur, vérifiez que votre nouveau meuble se trouvera au niveau de votre matelas. Il est utile également de considérer la profondeur et la largeur, afin que les chevets s’insèrent facilement près de votre lit . Tenez compte aussi des meubles déjà présents dans la pièce, et de leur emprise au sol. De cette manière, vous échappez au risque de surcharger l’espace. Beaucoup aiment acheter leurs tables de nuit avec les autres meubles de la chambre. Cela évite les mauvaises surprises. Si l’espace est extrêmement restreint, ne renoncez pas trop vite. Les chevets suspendus sont la solution ! Zéro emprise au sol, modèles avec rangements, ces produits rivalisent d’ingéniosité.. Le rendu est ultra contemporain. Vous gagnez un espace dégagé avec un rangement pour conserver vos trésors.

Le chevet et la décoration de votre chambre

Option 1 : le total look !
C’est le moins risqué et cela fonctionne à tous les coups. Il s’agit d’assortir vos tables de chevet à votre lit ainsi qu’aux autres meubles de votre chambre (commode, armoire, coiffeuse…).Par exemple, si vous disposez déjà d’un lit et une commode en couleur chêne clair ; vous pouvez choisir la même nuance pour vos chevets. Le résultat est simple, harmonieux, et efficace, sans faire trop d’efforts. Peur de vous lasser en choisissant des meubles intemporels ? Rassurez-vous : la décoration d’une chambre se renouvelle très facilement, sans nécessairement occasionner beaucoup de frais. Optez pour de nouveaux draps, un pan de mur peint avec la couleur de l’année, ou plus simplement, un magnifique bouquet de fleurs fraîches sur votre fidèle table de chevet. Ces détails transforment positivement la pièce.

Option 2 : on ose le dépareillé !
Mélanger les styles est une tendance phare depuis quelques années. Vous avez envie d’essayer, mais ne souhaitez pas faire d’erreur ? Quelques suggestions ci-après. Tentez le chevet design avec du mobilier de chambre classique. Généralement de finition brillante, ce meuble d’appoint rajeunit instantanément une chambre traditionnelle. Vous appréciez l’ambiance boudoir, l’intimité et le confort d’une chambre raffinée ? Un noir satiné ajoutera la touche de sophistication ultime. Il ne reste plus qu’à allumer une belle bougie parfumée… Vous penchez plutôt pour un style épuré propice au repos mental et visuel ? Un chevet moderne, doté d'une finition blanche laquée, apporte lumière et modernité à votre espace de sommeil. Avec un vase graphique garni de branches, vous obtenez une touche finale ravissante, source de sérénité. À vous les nuits paisibles !

Ranger son chevet pour un sommeil réparateur

Nos tables de nuit sont belles, résistantes, pratiques, vous allez vite vous en rendre compte. Cependant, ces qualités s’apprécient davantage si votre chevet est désencombré. Nous nous comportons tous souvent de la même façon : nous déposons progressivement toujours plus d’objets dans ce meuble bien utile. Cela peut aller des 5 romans que nous souhaitons lire prochainement, à notre indispensable crème pour les mains… La liste peut être longue ! De temps en temps, analysez le contenu de votre table de nuit, afin d’effectuer un tri. En gardant ce qui est vraiment important, vous favorisez une atmosphère sereine dans votre chambre à coucher. De quoi vous reposer et créer un cocon apaisant pour vos moments de détente.

Ça y est, vous avez désencombré votre table de chevet, mais il vous reste encore quelques objets à ranger ? Tout d’abord, si vous possédez un modèle à un ou plusieurs tiroirs, vous pouvez les équiper d’organiseurs. En bois ou en plastique, ces compartiments facilitent le classement des objets de petite taille, souvent difficiles à retrouver. En revanche, si votre chevet comporte des étagères ouvertes, saisissez l’opportunité de vous faire plaisir avec de beaux rangements déco. Choisissez des paniers pour dissimuler vos petits secrets, de jolies boîtes pour y déposer vos bijoux ou la clé USB que vous cherchez toujours partout…

La table de chevet a encore de beaux jours devant elle. Bien choisie, elle équipe et décore votre chambre à coucher pour longtemps. Plusieurs options déco s’offrent à vous, de la plus traditionnelle à la plus audacieuse. Quel que soit votre choix, il sera le bon, s’il se révèle le reflet de votre personnalité. Profitez de nos produits pour aménager un espace à votre image !

Résultats 1 - 15 sur 36.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 36.
Résultats 1 - 15 sur 36.
X
Voir tous les avis >