Décoration industrielle

Pour adopter la décoration industrielle chez vous, vous devez placer certains éléments de décoration indispensables. Dans certaines pièces, ils mettront parfaitement en valeur vos meubles, vos murs et votre sol. Principalement composée de métal, la décoration trouve parfaitement sa place à la maison à condition de respecter certaines règles.

L'éclairage industriel

Dans la décoration industrielle, l'éclairage revêt un aspect particulièrement important et vous devez y faire attention. Ce type de décoration a remis au goût du jour les ampoules à incandescence qui sécrètent une faible lumière mais apportent une ambiance feutrée à votre pièce. Encore peu communes il y a quelques années, on en trouve désormais dans la majorité des supermarchés.

Les lampes industrielles peuvent être adoptées dans toutes les pièces et sous de nombreuses formes. Dans la salle de bain, vous pouvez choisir des appliques murales et privilégier un plafonnier ou un lampadaire industriel dans le salon. Dans la salle à manger, il est recommandé d'installer une suspension avec multiples ampoules à placer au-dessus de la table à manger pour apporter un véritable cachet à la pièce.

Un tapis pour une déco industrielle

Le tapis n'est pas le produit le plus important dans la décoration industrielle, où ce sont plutôt les meubles et les murs qui doivent être mis en valeur. Mais vous pouvez tout à fait placer un tapis dans des pièces de votre choix pour réchauffer l'atmosphère, d'autant plus si vous possédez un sol en béton ciré.

Pour ne pas surcharger la pièce, un tapis industriel ne doit pas être trop coloré. Choisissez de préférence un tapis gris foncé, noir ou beige pour que les autres éléments de la pièce ressortent mieux. Idéalement, les tapis en matières naturelles ou à poils courts se marient bien mieux avec cette décoration mais un grand tapis en fausse fourrure dans le salon peut apporter une touche d'originalité bienvenue.

Trouver un miroir industriel

Pour compléter votre décoration industrielle, mettre en valeur vos murs et donner l'impression d'un espace plus grand, il est conseillé de placer des miroirs industriels sur les murs de vos pièces. La plupart des modèles de ce style sont des miroirs-fenêtres fabriqués en métal noir pour apporter un joli contraste. C'est la solution idéale si vous n'avez pas le budget ou pas la possibilité de faire installer une verrière chez vous.

Ces derniers temps, les miroirs ronds et cerclés font leur grand retour et constituent l'option parfaite pour une salle de bain de style industriel. N'oubliez pas d'y ajouter un éclairage coordonné et évitez de trop assombrir les murs pour que vos meubles puissent être mis en valeur dans les différentes pièces.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 45 sur 46.
Résultats 1 - 45 sur 46.
X
Voir tous les avis >