SALLE DE BAIN

Pièce à part entière d’une maison, la salle de bain voit votre passage au moins une fois par jour. Pour y faire régner bien-être et convivialité absolue, offrez du style à votre salle de bain. Les meubles sont les premiers éléments à tenir en compte. En plus des mobiliers de base, baignoire, lavabo, miroir, etc., vous avez besoin d’autres accessoires plus différenciant pour habiller la pièce. Dernières tendances des meubles de salle de bain, vous avez les colonnes, les étagères, les porte-serviettes, les armoires de toilette et les meubles de rangement. Non, ce ne sont pas des modèles classiques. Ils se particularisent par leur design et leur style typiquement modernes. En un mot, un nouveau look qui s’empare de votre salle de bain !

Comment bien choisir un mobilier de salle de bain ?

Ranger sa salle de bain demande de choisir un meuble adapté à vos besoins et à votre style. Le choix se fera aussi en fonction de la configuration de votre salle de bain. Par exemple, un meuble à colonnes est conseillé pour une salle de bain à espace réduit. Par contre, une armoire de salle est idéale pour stocker et ranger des produits de toilette. Il existe une multitude de mobiliers pour votre salle de bain. Il vous revient alors de savoir faire le bon choix !

Un bon mobilier apportera à votre salle de bain une touche unique. Lorsqu’ils sont bien placés, ces meubles sont à la fois fonctionnels, décoratifs et très élégants. Aussi, ils permettent d’unifier votre pièce. Totale rénovation ou simple coup de jeune, certains points sont à prendre en compte pour réussir votre ameublement.

Les différents types de mobilier de salle de bain

Vous trouverez sur le marché une large variété de rangements. Pour bien aménager votre salle de bain, vous devez choisir des meubles qui vous permettent d’organiser l’espace selon vos besoins. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous.

La colonne de salle de bain est très pratique pour les salles de petite taille. Elle se décline sous des modèles à suspendre et des modèles à poser. Elle permet de gagner de l’espace au sol. Habituellement, la partie supérieure est destinée au stockage des produits tandis que la partie inférieure peut être utilisée comme buanderie.

Les meubles bas de salles de bain ont l’avantage d’être spacieux. Ils peuvent être utilisés comme tabouret s’ils sont suffisamment solides. Certains modèles sont également équipés de roulettes, et deviennent pratiques lors des déplacements. En général, les meubles bas de salle de bain sont pourvus d’un ou plusieurs tiroirs. Ils sont bien adaptés pour un angle du mur, ou pour un meuble plus haut.

Les étagères de salle de bain sont présentent sous différentes formes avec diverses tailles. Elles ont la capacité de stocker efficacement tous les produits d’hygiène. Notez qu’une étagère d’angle est discrète et pratique. Elle vous permettra de gagner de l’espace dans votre salle de bain.

Un meuble sous vasque est habituellement équipé de tiroirs pour ranger les serviettes ou les produits d’entretien. Toutefois, il peut également cacher la tubulure de l’évier. En revanche, cela n’est généralement pas très esthétique.

Les armoires de salle de bain sont des meubles de salle de bain équipés d’une ou plusieurs portes avec ou sans lumière. Fournies également avec des miroirs, les armoires de salle de bain ont plus d’une fonctionnalité. De taille variable, elles sont le plus souvent installées au-dessus de l’évier.

Choix du mobilier de salle de bain

Pour bien le mobilier pour votre salle de bain, vous devez aussi tenir compte de certains points clés. Il s’agit notamment des dimensions de votre salle de bain, des matériaux de construction du meuble et bien d’autres critères.

Commencez par prendre les dimensions de votre salle de bain. Cela vous aidera à mieux choisir les meubles qui s’adapteront le mieux à l’espace que vous avez. Prenez en compte l’emplacement du radiateur, des prises et des canalisations. Tenez aussi compte de l’espace disponible pour se déplacer. Il est généralement conseillé d’avoir au minimum 70 cm devant un meuble pour faciliter la circulation, surtout si vous avez des enfants.

Meubles suspendus VS meubles posés au sol

Sur le marché, il existe deux principaux types de mobilier de salle de bain : les meubles suspendus et les meubles posés au sol. Le premier type de mobilier se fixe en hauteur. Il nécessite donc un support solide en raison de son poids. Il est possible de trouver des modèles avec des rangements ouverts ou fermés.

De même, vous pouvez trouver des meubles suspendus avec des battants ou des miroirs. Ce sont des mobiliers design et très esthétiques. Aussi, ce type de meuble facilite le nettoyage de votre salle de bain au sol. En plus, avec son allure aérienne, vous disposez de suffisamment d’espace au sol pour en faire ce que vous voulez.

En ce qui concerne les modèles posés au sol, ils offrent généralement un plus grand espace de rangement. Aussi, ils permettent de stocker beaucoup plus de produits. Certains modèles possèdent des tiroirs que l’on peut emménager selon ses besoins. Cependant, les mobiliers posés au sol nécessitent plus d’espace dans votre salle de bain, surtout si vous en avez plusieurs.

Des matériaux en harmonie avec le style de la pièce

En plus des revêtements de sols et des murs en carrelage, les armoires de salle de bain donneront le ton à votre style. Ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux de finitions tels que :

  • solide avec une façade moulée pour une atmosphère « contemporaine » ;
  • avec des façades colorées pour l’esprit « pop » ;
  • aux lignes claires et aux tons neutres pour le style « moderne et design ».

Vous avez bien compris, les offres de meubles de salle de bain sont presque illimitées. Optez pour une salle de bain harmonieuse en choisissant le maximum d’articles possible. Pour cela, prenez des mobiliers de la même couleur et si possible faits du même matériau.

Des meubles adaptés à vos besoins

Dites adieu aux lavabos de salle de bain ternes et vétustes. Faites place aux meubles vasques qui sont beaucoup plus tendance et plus pratiques. Il s’agit d’un élément incontournable de salle de bain. Il en existe de toutes sortes, allant des plus petits aux plus imposants. Vous avez le choix entre une multitude de couleurs, neutres ou vives. Ils sont généralement composés d’un plan de toilette et d’une vasque (encastrée ou posée là-dessus) ainsi qu’une partie de rangement selon le modèle.

Des meubles aux formats variés qui font la différence

A part la couleur standard qui se marie à la teinte de vos murs, de votre sol et de votre plafond, les meubles se déclinent aussi en formats différents. Certains meubles sont hauts ou suspendus pour un style osé tandis que d'autres sont des meubles bas pour un look plus cosy. Carré ou rectangle, munis de deux ou plusieurs portes, avec ou sans éclairage, ces meubles de rangement sont d'une finesse incomparable. Si vous voulez une ambiance plus discrète, vous avez des armoires de rangement à placer sous le lavabo. Pour les petites salles de bain, vous optez pour les étagères à roulettes, non encombrantes et pratiques. Sinon, les colonnes de salle de bain qui s'adressent aussi bien à un petit qu'à un grand espace. Les modèles avec des étagères sont parfaits pour un look classique. Ceux avec des niches ou pivotants constituent les dernières tendances de cette gamme. Quant aux miroirs, leurs lignes sobres et délicates apporteront un brin de modernité à votre salle de bain.

Une salle de bain rustique avec des mobiliers en chêne

Bien que votre salle de bain dispose de tous les meubles, elle doit également être à votre image. Pour devenir une pièce de repos incontournable, les matières de fabrication viennent différencier chaque modèle de meubles. Cette fois, la tendance est aux meubles en bois pour un style délicatement champêtre. On a donc choisi le chêne, un bois plus décoratif et résistant. Quelques meubles de salle de bain ont été construits entièrement en chêne mais d'autres ont été faits en bois laqué et en chêne. Afin d'accentuer la beauté des accessoires en bois, on a choisi des coloris variés : la teinte naturelle du chêne pour un style original et/ou un mélange de couleurs pour un look plus contemporain. N'oublions pas l'élément essentiel d'une salle de bain qu'est le meuble WC : Le choix d'un bon meubles pour vos WC est en effet déterminant tant pour votre confort que pour le design de votre salle de bain.

Résultats 1 - 15 sur 141.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 141.
Résultats 1 - 15 sur 141.
X
Voir tous les avis >