Tapis shaggy

Les tapis sont devenus des incontournables de la décoration de nos intérieurs, en particulier dans le salon mais aussi dans la salle à manger et les chambres, ou encore dans le bureau et les couloirs. Les tapis sont des accessoires déco qui ajoutent du confort à un espace, quel qu'il soit. Plus esthétiques et plus pratiques que les moquettes, ils s'adaptent à tous les lieux de vie grâce à leurs variétés, leurs textures, leurs couleurs différentes.

Tapis shaggy : un tapis pour toutes les pièces

Tapis : quelles dimensions ?

Les dimensions standard des tapis sont de 120x170, 140x200, 160x230, 170x240 cm pour les tapis moyens.
Les grands tapis peuvent avoir une dimension de 200x290 cm et plus.
D'autres tapis plus petits conviendront aux salles de bain et aux WC.
Dans tous les cas, sachez que les tapis ne doivent pas couvrir toute la surface du sol, ils doivent laisser les plinthes et les murs dégagés pour être visuellement esthétiques.

Le bon choix de tapis pour une pièce

Avant tout, il s'agit d'identifier la pièce dans laquelle le tapis sera mis et l'usage auquel il est destiné. Cherchez-vous à agrémenter votre espace avec un tapis qui sera une pièce de luxe pour unifier l'esthétique, ou êtes-vous plutôt à la recherche d'un objet déco fonctionnel pour éviter les dérapages dans les zones de passage ? Vous n'opterez pas pour les mêmes tapis dans les deux cas.

Si vous avez des animaux domestiques et des enfants, un joli tapis ancien délicat n'est probablement pas le meilleur choix car il risquerait de s'abîmer rapidement. Ensuite, vous devrez penser à la taille et à la forme du tapis, au style et aux matériaux, aux poils, à l'entretien et au nettoyage, ainsi qu'au tapis de sol.

Choisir un tapis pour votre intérieur

Tapis shaggy : simplicité et style

Lorsqu'il s'agit de choisir un tapis, il existe différentes couleurs, différentes textures. Les tapis shaggy sont une grande tendance de la déco depuis un certain nombre d'années, ils apportent une touche de douceur, de simplicité et de confort à votre espace, avec leur texture douce et leurs couleurs claires.

Un tapis shaggy peut être uni ou à motifs. Choisir un tapis shaggy à motifs apporte un style moderne, romantique ou ethnique à une pièce dont les meubles et les murs sont dans un style neutre. De même, un tapis shaggy sans motif, uni, adoucit l'espace d'une pièce chargée.

En revanche, les tâches sont plus visibles sur un tapis uni que sur un tapis à motifs.

Si vous aimez les couleurs, les tapis shaggy pelucheux et colorés peuvent aussi égayer la pièce. Le choix de tapis est déterminant pour l'atmosphère générale de la pièce, car les tapis sont des pièces "fortes" en déco. Par conséquent, optez pour un tapis que vous avez plus de chances de marier avec mes meubles et qui suivra aussi l'évolution future de votre intérieur.

Un salon est presque incomplet sans tapis. En plus d'apporter une couche supplémentaire de confort, le tapis de salon apporte un élément de tonalité riche qui peut faire passer votre design à un niveau supérieur. Vous avez envie de quelque chose de plus pelucheux ? Un tapis shaggy scandinave ou marocain est la solution idéale. Investissez dans un tapis en laine durable qui peut résister à un passage constant, ou dans un mélange laine-coton si vous recherchez une alternative plus abordable. Pour une déco décontractée, jouez sur les effets de superposition : associez un tapis shaggy à poils et un tapis en jute naturel.

Texture

Les tapis Shaggy en laine confèrent chaleur et douceur à l'atmosphère d'une pièce. C'est aussi idéal pour laisser les enfants et les animaux jouer. D'autres matériaux naturels peuvent être moins doux au toucher, mais plus résistants et aisément lavables. Prenez ces éléments en considération lorsque vous faites vos achats de tapis sur notre site.

Tapis shaggy scandinaves ou marocains

Pour ajouter plus de style à votre intérieur, les jeux de superposition de tapis sont très tendance. Les tapis shaggy peuvent être de style scandinave ou marocain.

Pour ce qui est du design scandinave, des choix de matériaux exclusifs et une qualité tissée à la main constituent le point de départ de tous nos tapis shaggy classiques. Les tapis marocains sont aussi de style shaggy. Il existe de nombreux types de tapis marocains, chacun étant unique par son origine et son savoir-faire. Ces tapis sont reconnaissables à leur motif tribaux monochromes.

Vous pouvez trouver des versions artisanales authentiques sur notre site ou des versions synthétiques, plus abordables. Le motif blanc et noir et le tissage épais de certains tapis shaggy est beau et convient à presque tous les espaces.

Il existe une liste de caractéristiques pour classer les tapis. Mais le plus souvent, c'est le matériau dont il est fait qui détermine le style d'une pièce. Les matériaux plus courants sont les suivants :

Fibres naturelles : Laine, coton, soie, jute ou encore sisal.

Avantages : Durables, les tapis en laine, en particulier, sont parfaits pour le toucher, et ils sont faciles à nettoyer s'il y a de petites taches

Inconvénients : souvent plus chers et nécessitent un nettoyage professionnel

Fibres synthétiques : Acrylique, polyester, polypropylène

Avantages : Abordables, faciles à nettoyer, les tapis en synthétique sont généralement résistants aux taches.

-Inconvénients : ils peuvent être contaminés par des moisissures et des bactéries ou à cause des animaux, ils peuvent être nettoyés plus facilement que les tapis en laine ou en fibres naturelles.

Viscose, fibre de bambou, fibres de bananier

-Avantages : Très abordables, les motifs bigarrés peuvent dissimuler la saleté.

-Inconvénients : La viscose est comme une éponge absorbante, elle attire l'humidité et l'huile.

Soin et nettoyage

Il est inévitable qu'à un moment ou à un autre, vous vous retrouviez avec un tapis sale, vous devez donc penser à son entretien avant de l'acheter. Cela peut être surprenant mais les tapis anciens ou vintage ont tendance à être plus durables que les tapis plus récents et bon marché qui n'ont peut-être pas la même résistance.  Voici comment entretenir et nettoyer les différents matériaux de vos tapis shaggy :

- Les synthétiques : Nettoyez-les à la vapeur ou à l'aspirateur. Ils peuvent sembler plus sales car ils absorbent la saleté et l'huile, mais la plupart (comme ceux en acrylique) résistent aux taches. Ils sont idéaux pour les pièces très fréquentées comme la salle à manger.

- Laine : Les huiles naturelles (lanoline) empêchent les taches de pénétrer dans les fibres. Pour les tapis noués à la main, vous pouvez éponger la tache pour absorber l'excédent, puis utiliser une brosse à dents avec du savon à vaisselle et de l'eau pour la faire partir. Résistez à l'envie de frotter, ce qui pourrait endommager les fibres.

- Coton et soie : ces matières requièrent un nettoyage professionnel pour éviter d'incruster encore davantage les tâches. Ils sont donc plus délicats que les tapis en laine ou en matière synthétique.

Tapis shaggy : des tapis très tendance

Les couleurs intemporelles et les designs emblématiques très tendance des tapis shaggy sont deux dénominateurs communs de notre collection. Un tapis shaggy n'ajoute pas seulement de la simplicité et de l'élégance à la pièce mais constitue également un investissement à long terme pour votre maison qui vous donnera douceur et confort au quotidien, et ne laissera pas vos invités de marbre.

Résultats 1 - 15 sur 27.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 27.
Résultats 1 - 15 sur 27.
X
Voir tous les avis >