Canapé panoramique xxl

Le canapé panoramique est un canapé XXL. Il répond aux exigences des familles nombreuses et ceux qui n’aiment pas être à l’étroit au-dessus du meuble conçu pour la détente. Il procure confort et possède une fonction convertible ou fixe. Cela dit la présence un canapé convertible dépannera l’hôte au moment de réceptionner des invités imprévus. Il est conçu avec de nombreux matériaux. Il permettra encore de diffuser plusieurs styles.

Lire la suite

Un canapé XXL pour toute la famille

Le canapé panoramique assure des fonctionnalités variées. À part l’accueil des invités, il est équipé d’un coffre de rangement. Les canapés XXL servent également aux couchages parce qu’ils sont convertibles. Il permettra à 6 personnes voire plus de s’y établir en simultané. Tout dépendra néanmoins de sa dimension. En règle générale, sa longueur atteint 3 mètres en moyenne. Il peut prendre la forme de la lettre U ou L. Au vu de l’information, il montre une similitude avec un canapé d’angle. Ce positionnement particulier prête même à confusion. Sachez que la différence est principalement décelée au niveau du nombre d’angles formés.

Un canapé d’angle classique est constitué d’un seul angle. La perpendicularité est perceptible à gauche ou à droite. Deux retours en angle sont visibles sur le meuble panoramique.

La plupart des modèles permettent de scinder chaque partie en deux ou trois. Il est donc possible de décorer selon les configurations du salon. Il arrive également que les blocs s’emboitent harmonieusement entre eux. Ici, il serait donc impossible d’agencer selon les besoins. Les espaces de rangement aideront à stocker vos coussins ou couvertures.

Son allure particulière instaure de la convivialité. Chacun de vos invités se retrouvera alors face à face pour faciliter la communication.

Un canapé panoramique adapté à chaque style

Plusieurs possibilités sont offertes aux propriétaires du canapé grand format. Pour accompagner le meuble, ils pourront penser aux styles contemporains. À la fois simple et élégant, le look contemporain est indémodable depuis son apparition dans les années 2000. Il apporte une touche de modernité grâce à ses volumes et ses lignes épurées. Dans ce type d’ambiance, il est nécessaire de combiner les tendances avec les fonctionnalités. Il préconise l’usage des matériaux de construction innovants et naturels. Dans ce sens, un mixe est envisagé entre le canapé en bois et des mobiliers en acier. Côté couleur, l’authenticité s’obtient avec des teintes grises ou encore brunes.

Les décorateurs qui aimeraient rester dans l’air du temps devront privilégier le canapé design. Il se particularise avec son côté esthétique. Le meuble design est un style revisité à base du look vintage et contemporain. Il est proposé avec différentes étoffes et couleurs. Il se montre avec une touche de délicatesse grâce à ses tons discrets. Il prodigue de la chaleur. C’est sa configuration ou ses parties constituantes qui attirent les yeux. Les piètements sont par exemple exposés avec des matériaux métalliques et bois. Et parfois, il emmène du confort supplémentaire en permettant à l’usager de régler le positionnement de certaines parties comme l’accoudoir et la têtière. Le revêtement moelleux constitue aussi un critère spécifique du style.

Si vous étiez un amateur de contemporanéité, il est préférable de se tourner vers les canapés modernes. Il peut émettre une ambiance minimaliste et froide. Vous pouvez aussi miser sur l’effet contraire en instaurant une décoration chaleureuse. Pour cela, il suffira de mélanger les styles et les colorations dans le salon. En implémentant un canapé panoramique moderne, vous devez envisager d’autres meubles émettant d’autres ambiances. Mais attention, il est difficile de composer avec un canapé panoramique. En effet, il assure à lui toutes seules les fonctions d’un salon. Le décorateur éprouvera alors quelques soucis à choisir les autres meubles qui l’accompagneront. Une table basse scandinave peut suffire à optimiser le décor. Une bibliothèque contemporaine constituera encore une décoration parfaite. Les notes de coloris à mettre en valeur sont le duo noir et blanc ou encore les neutres.

Comment décorer un canapé panoramique ?

Le canapé panoramique requiert énormément de place dans sa version XXL. Heureusement, il existe des modèles aux tailles pondérées. Vous pouvez notamment exploiter le canapé panoramique 3 places et +. Il est bon de savoir qu’un canapé de grande taille convient davantage à une maison. Il est donc à proscrire en tant que possible dans un appartement. Par contre si vous détenez un canapé aux dimensions modérées, il devient un élément décoratif polyvalent.

Le canapé XXL s’installe sur les coins de vos murettes. Les couleurs des tissus jouent un rôle important dans la façon de décorer le salon. En présence du mobilier, il est recommandé d’adopter le minimalisme du fait qu’il alourdit déjà la déco d’origine.

Dans un style moderne, il est visible avec des colorations sombres. Le marron foncé est par exemple un excellent choix. Il se combine de manière optimale avec le gris anthracite voire du noir. Un tableau d’art peut être placé au centre et en haut de la méridienne. Le canvas devrait avoir des coloris proches du mur. Un tapis clair sera localisé devant le canapé. Vous avez encore le droit d’intégrer des lampes à poser sur le sol. Dans cette quête de modernité, il est parfois judicieux de différencier la couleur des murs localisés sur les coins de la pièce et celle de la fenêtre. Deux couleurs peuvent être assemblées dans ce sens.

Dans un style contemporain, un tapis rouge bordeaux peut accompagner le gris foncé. La couleur des murs doit de son côté montrer du gris argent. La clé est d’éviter de sauter des nuances. Il est notamment inenvisageable de mettre du bleu avec jaune ou vert. Ces dernières idées pourraient nuire à la décoration. Un canapé contemporain présentera des luminaires sur pied. Il est encore dédié à une pièce éclairée à côté d’une baie vitrée.

Quelles sont les astuces à appliquer avant de décorer ?

Avant d’opter pour un canapé panoramique, il est préférable de considérer la mensuration de son salon. Les évaluations se porteront sur la profondeur, la largeur du mur et la hauteur. Généralement, la hauteur d’un canapé panoramique avoisine 97 cm en prenant en compte la têtière. Par contre, au niveau de l’accoudoir réglable, elle sera de 81 cm. Avec un plafond de 190 cm, la pièce deviendra étroite. L’idéal est donc de penser à un plafond de 2 mètres au minimum. Mais rassurez-vous, car il est toujours envisagé de décorer avec un plafond bas. Pour ce faire, une peinture à la verticale paraît une alternative. Vous donnerez aussi du volume à une pièce avec un revêtement sol brillant.

Un espace doit être observé entre le mur et le canapé panoramique. Il est sage de prendre en compte cette configuration au moment de mesurer la pièce. L’espacement servira dans la circulation. Il est faux de penser que le sofa doit se placer obligatoirement à proximité d’un mur. Il peut aussi occuper une position centrale dans la pièce. Dans ce cas-ci, il séparera deux parties d’une pièce à l’exemple de la cuisine et la salle à manger. Les personnes localisées dans sa zone gauche et droite peuvent alors rejoindre le meuble. Par contre, le salon devrait revêtir un aspect rectangulaire.

Si vous prévoyiez de l’utiliser en tant que lit d’appoint, il sera implanté sur les coins d’un mur. Le but est de garantir la discrétion quand une personne commencera à s’y installer pour dormir. La mesure évitera aussi à un ami d’être dérangé la nuit si le mobilier se trouvait au centre. Si vous avez une chambre d’amis, il est préférable de miser sur le canapé panoramique fixe.

Lire moins

    Notes

    Prix

    1390 € - 2600 €

    Fabriqué en

    Nombre de place

    Convertible

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    X
    Voir tous les avis >