Banquette BZ

La banquette BZ présente de nombreux avantages. Aussi pour acheter malin, pensez à ce canapé aux multiples facettes. Le BZ a été conçu de manière à apporter un confort optimal aussi bien en position assise que couchée. Ce divan offre aux utilisateurs de nombreuses fonctions (canapé ou lit) et pourtant le prix de ce meuble est très compétitif donc n’hésitez plus à vous offrir une nouvelle banquette BZ pour votre salon.

Un choix très large de coloris pour tous les goûts

Nos banquettes BZ sont disponibles en plusieurs coloris et motifs, ce qui permet d'harmoniser son canapé à son intérieur qu'il soit moderne, rustique ou contemporain. La banquette BZ se décline en plusieurs tailles pour s'adapter à tout type de foyer. Cette propriété est particulièrement intéressante pour meubler les petits espaces sans pour autant renier sur la taille du couchage. Dans sa version 90x190, ce canapé sera le partenaire idéal des nuits des célibataires. Alors qu'en version 140x190, il bercera le sommeil des couples. Ce divan peut également être installé dans un bureau pour servir de lits d'appoint pour les invités de passage.

Une facilité d'entretien pour nos banquettes BZ

La housse entièrement déhoussable permet un nettoyage facile de la banquette BZ afin d'assurer au quotidien une hygiène irréprochable de votre intérieur. Un geste d'autant plus appréciable pour les propriétaires d'animaux domestiques afin d'éliminer les poils. En cas de dégâts irréversibles comme une brûlure de cigarette, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau canapé flambant neuf, il vous suffit juste de changer la housse. La possibilité de changer facilement la housse du canapé permet de donner également un coup de jeune et de fraîcheur à votre salon en modifiant juste la housse pour une version plus actuelle et plus à votre image. Une astuce appréciée pour votre portefeuille mais également pour l'environnement !

En plus d'être facile d'entretien, nos banquettes offrent un confort hors-pair, choisissez la housse qui habillera parfaitement votre banquette BZ, avec un catalogue très vaste là aussi, c'est l'assurance de trouver la housse de banquette bz qui ajoutera au style de votre salon, séjour, laissez libre cours à votre imagination.

La banquette BZ

La banquette BZ est conçue pour les appartements et les studios aux dimensions restreintes. Le meuble design reprend le concept des lits pliables. Vous pouvez sortir le BZ lors d’une visite à l’improviste d’un proche. Elle assure deux fonctions à savoir une banquette et un lit. Pour ce qui l’ignore, le BZ est encore connu sous le nom d’accordéon.

Un mobilier pratique et confortable

La banquette BZ s’ouvre dans sa largeur comme un accordéon. Il s’agit d’ailleurs de sa principale différence avec la banquette clic-clac. Elle forme la lettre Z. L’accordéon est rabattu en trois parties. Il suffit juste de tirer l’assise pour accéder au sommier. La structure sera par la suite soulevée et repoussée vers l’avant. Elle occupe un minimum de place. Cela reste un avantage.

Le déploiement s’effectue perpendiculairement au mur. Pour utiliser le lit, il est conseillé de prévoir environ 2 mètres devant. Le dépliage du mobilier requiert d’autant de place à l’arrière du dossier. Vous devez ôter les autres mobiliers qui pourraient gêner son chemin. Le poids du dormeur est réparti de manière équilibrée avec la banquette BZ.

Le mobilier abrite de temps en temps un coffre de rangement. Vous pourriez alors gagner une place significative. Le tiroir permettra d’accueillir des couettes et l’oreiller. Le canapé convertible est doté d’un matelas. L’ensemble est recouvert d’une housse. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Cette dernière est personnalisable en fonction de vos goûts. Elle est visible avec une version à accoudoir ou non. Elle dispose aussi d’une repose tête.

Une banquette stylée

La banquette BZ a été renouvelée plusieurs fois depuis sa première apparition sur le marché. Elle s’inscrit ainsi dans les tendances. Le meuble est chic et vous avez de nombreux choix de styles à votre disposition. Elle possède un piétement. Les pieds peuvent être en métal ou en bois. Elle est proposée sous une large palette de coloris. Il est possible de remplacer la housse avec un tissu imprimé ou coloré.

L’accordéon peut insuffler le style scandinave. Vous créerez ainsi un univers moderne et indémodable dans votre salon. Pour instaurer le look, vous devez privilégier les banquettes BZ avec des pieds en compas et des accoudoirs. Le bois est la matière à privilégier. Le but d’un meuble nordique est d’apporter une ambiance apaisante dans la pièce. L’instauration du style nécessite une parfaite gestion de l’éclairage. Il est donc recommandé de mettre des luminaires à poser sur les tables à proximité. Les couleurs à exploiter sont le pastel, la rose, le blanc et le noir. Que vous ayez des tables basses industrielles ou vintage, la banquette s’imprègnera du déco existant.

Si vous possédez une banquette BZ, il est conseillé d’oublier le canapé. En effet, la pièce peut encore devenir plus étroite. Par contre, le canapé est indispensable quand la banquette se placera dans la chambre à coucher. Les autres mobiliers dont vous aurez besoin en compagnie d’une banquette BZ sont le meuble de rangement et deux fauteuils. En fonction de la surface disponible, vous pouvez incorporer une table pour faciliter la transition avec les chaises de salon.

Les tailles d’une banquette BZ

La banquette BZ est fabriquée en différents formats. Un modèle destiné à une seule personne dépasse rarement une largeur de 120 cm et une longueur de 190 cm. Elle occupe très peu d’espace sur le sol. Son assise permet de réceptionner deux personnes. Les banquettes lits standard présentent une mensuration de 140 x 190 cm. Un dormeur de grande taille devra miser sur un lit avec une longueur de 200 cm. Enfin, le canapé existe avec une dimension de 160 x 190 cm. Il se prédestine pour 3 personnes.

Le matelas est épais d’environ 15 cm au minimum. Cependant, vous verrez un modèle avec une épaisseur de 20 cm. Il possède une densité allant jusqu’à 60 kg/m3 pour le latex. La densité de la mousse est située entre 20 et 28 kg/m3. La technologie du lit d’appoint varie d’un prototype à l’autre. Il y a la mémoire de forme ou le couchage en ressorts ou latex.

Les matériaux et couleurs d’une banquette BZ

La matière de sa housse doit être robuste. Vous verrez les tissus en microfibre. Son avantage réside dans la facilité d’entretien. Ils ne retiennent pas les odeurs. De plus, ils exposent un aspect plaisant similaire à une peau de pêche. L’autre option est d’envisager la banquette BZ en cuir. La matière est noble et élégante. Le cuir patine avec l’âge. Cela apportera du cachet et un effet vieillot unique. Le simili et le velours sont d’autant de possibilités.

Côté couleur, vous avez le choix entre les modèles unis ou imprimés. Les couleurs sobres constituent une solution intéressante pour éviter la lassitude après des mois. Les teintes sobres sont le noir ou encore la taupe. Ses coloris resteront indémodables. Durant le choix, vous devez vous référer aux couleurs dominantes de la pièce. Les couleurs tendance sont le gris perle ou le bleu ciel. Les teintes apportent aussi de la chaleur lors des saisons hivernales. Pour un effet cocooning, vous pouvez privilégier le vert sapin.

Un divan avec les couleurs unies doit être agrémenté avec des coussins imprimés. Dans le cas d’un BZ à motif, il est préférable d’adopter les modèles sobres. À part les coussins, un plaid uni ou imprimé est aussi une solution. D’ailleurs, la couverture véhiculera une protection supplémentaire lors des crémaillères ou une réception à la maison. En effet, il arrive que les vins se déversent accidentellement sur le mobilier en y laissant des tâches.

X
Voir tous les avis >