LIT D'APPOINT

Le lit d'appoint est la solution idéale pour les petites surfaces ou les couchages de dernière minute. Très confortable, il fera un bon complément avec un clic-clac. Très maniable et solide, il résistera aux usures du temps. Aux dimensions plus que correctes, toutes vos parures de linge de lit s'y grefferont naturellement.  Matelas gonflables, lits pliants, chauffeuses, lits clic-clacs, etc. Il existe plusieurs solutions d’appoint qui s’offrent à vous pour accueillir vos invités ou pour équiper votre petit studio. La vastitude de la possibilité rend parfois le choix fastidieux, ce qui est tout à fait compréhensible si vous ne savez pas trop lequel choisir. 

Opter pour la solution mobile grâce au lit d’appoint pliable !

Numéro un des lits d'appoint, le lit pliant est la meilleure solution pour une ergonomie appréciable. Il se replie et se déplie facilement pour accueillir un ou deux invités lorsque vous êtes à court de places. De manière générale, il est équipé de matelas en mousse et repose stratégiquement sur une structure métallique. Si le lit peut se replier avant autant de facilité, c’est grâce à ses deux parties séparées. C’est pour cela également qu’il prend moins de place. Pour faciliter le déplacement de la structure, des roulettes sont intégrées. Également, de petits pieds rabattables font partie de l’ensemble, notamment pour maintenir la structure. Dans sa forme rabattue, le lit ne prend que peu de place afin de pouvoir se glisser entre deux meubles lorsque l’on ne s’en sert pas. Avec différents modèles proposés en ligne, trouver un lit pliable ainsi que la literie qui va avec n’est pas un problème. Vous y investirez dans le but de créer un couchage occasionnel.

Très pratique et fonctionnel, un lit d’appoint est destiné à recevoir la famille et les amis lors de leur passage. Cependant, il est de plus en plus prisé dans les petits studios des étudiants et des jeunes actifs qui vivent dans un espace restreint. Et même si ce n’est pas un meuble à vocation à être permanent, certains foyers l’utilisent pour meubler leur logement. Le plus souvent, le lit pliable se présente comme une alternative aux lits d’enfant.

Niveau confort, il n’y a rien à reprocher. Les convives n’auront rien à se plaindre même s’ils doivent y dormir pendant plusieurs semaines d’affilée. On peut dire alors que c’est le meilleur choix en matière de lit d’appoint.

Le canapé convertible, la solution d’appoint classique

Le canapé convertible a toujours été le lit d’appoints préférés des foyers. Il joue parfaitement sa double fonction. C’est un canapé classique le jour, tandis que la nuit il se transforme en couchage supplémentaire qui peut recevoir une ou deux personnes. On peut dire alors que c’est la valeur sûre en termes de lit d’appoint. Etant donné qu’il est décliné en différents types de mécanismes, le lit d’appoint facilite grandement votre vie. Désormais, il n’est plus nécessaire d’ôter les coussins quand vous dépliez le lit. En raison de son caractère convertible, le meuble se transforme rapidement en canapé.

Ceci étant dit, on privilégie volontiers le canapé convertible pour offrir le confort d’une véritable literie sans devoir investir dans un lit supplémentaire. Pour un étudiant qui vient d'emménager dans son premier appartement, on recommande un canapé convertible qui offre une infinité de possibilités pour agencer une petite chambre façon studio. En tout cas, c’est une idée nettement plus design pour mettre en valeur un petit salon. D’ailleurs, vous êtes libre de choisir la variante la plus adaptée à vos besoins. Une banquette lit, un lit BZ ou encore un clic-clac.

En outre, c’est une solution nettement moins onéreuse pour un couchage confortable. Il suffit de choisir le matelas de qualité qui va avec et le tour est joué ! Idéalement, on opte pour un matelas épais pour un meilleur confort et maintien.

Opter pour un canapé-lit pour une solution permanente

Multifonctions et indéniable décoratif, le canapé lit, également appelé clic-clac s’inscrit comme solution sur le long terme en matière de lit d’appoint. Vous pouvez l’installer dans votre salon ou dans les chambres d’ami pour bénéficier d’un couchage en plus en cas de besoin. Sa force première réside sur le fait qu’il s’adapte sans problèmes dans n’importe quelle pièce. C’est parce qu’il est disponible en différents styles et formes pour s’intégrer esthétiquement à la décoration de votre intérieur.

Il s’agit d’une solution permanente qui dure sur le long terme. C’est justement pour cette raison qu’il représente un investissement important au début, mais qui apportera sans doute un vrai plus dans votre pièce. De plus, il y a des modèles plus modernes et plus fonctionnels qui disposent des coffres afin de créer un espace de rangement en dessous du matelas.

En ce qui concerne les matelas en question, ils sont le plus souvent de bonne qualité afin d’accueillir des personnes pendant plusieurs semaines, voire mois en cas de besoin. Placé dans un petit studio, le lit d’appoint vous évitera de superposer vos meubles à cause du manque de place.

La chauffeuse, le lit d’appoint préféré des célibataires !

La chauffeuse est surtout considérée comme une solution de couchage de dépannage, probablement en raison du fait qu’elle soit destinée à une seule personne. Il s’agit d’un meuble avec une assise basse, mais paré d’un dossier haut. Le dossier se déplie facilement pour se transformer en matelas lorsque vous avez de la visite. Si les chauffeuses les plus communes sont conçues pour accueillir une personne, vous pouvez désormais trouver des modèles deux places qui permettent de créer des couchages en plus.

Au quotidien, son emplacement dédié est dans le salon. Son design bien soigné permet en effet d’accentuer la décoration de votre salle de séjour. Cependant, il se plait très bien également dans un bureau, une chambre, un hall afin de faire l’office d’assise supplémentaire.

Pour garantir plus de confort lors du coucher, il est conseillé de miser sur une chauffeuse dotée d’un piétement au lieu d’un modèle totalement en mousse.

Le fauteuil et le pouf convertible

Ces derniers sont encore moins répandus que les canapés convertibles, mais n’en restent pas moins intéressants en matière de lit d’appoint. Le pouf et fauteuil convertible se présentent en effet comme un meilleur allié pour créer des couchages supplémentaires chez soi. Alliant confort et faible encombrement, ils se plaisent très bien dans les espaces restreints. Ils se distinguent de par leur côté déco qui permet de composer un salon très à la mode. Le seul bémol c’est qu’ils ne peuvent accueillir qu’une seule personne. Vous pourrez donc choisir des fauteuils convertibles si vous les recevez exceptionnellement, mais vous pourrez également y investir pour des fins décoratives.

Pour le pouf convertible en particulier, il est étroit avec ses 80 cm de large. Pour un enfant, cela fera l’affaire, mais il n’est pas la meilleure solution pour un adulte. En ce qui concerne le fauteuil convertible, il possède des dimensions plus généreuses, donc idéales pour créer un lit d’appoint sur du long terme. Son prix est également très abordable.

Qu’en est-il du tiroir lit ?

Si vous souhaitez disposer de couchages en plus grâce à une solution plus pratique, le tiroir lit est excellent pour ne pas encombrer votre pièce avec un nouveau mobilier. Un lit tiroir, c’est le garant d’un espace optimisé ! Ce modèle est d’ailleurs très répandu et au cœur de la tendance. Sa particularité est expliquée par sa faculté de se glisser facilement et rapidement sous un lit. Vous pourrez donc vous en servir pour accueillir vos copains pour une soirée pyjama.

Pour information, des modèles de tiroir-lit conçus pour se glisser facilement sous le canapé existent également. Mais il ne dispose pas d’un sommier, ce qui impose le choix d’un bon matelas. Il faut aussi penser à la sécurité, car les enfants risquent d’y faire coincer les doigts.

En tout cas, un tiroir lit reste un choix intelligent du point de vue pratique et financier.

Prix

140 € - 200 €

Expédié sous

Matière

Notes

Résultats 1 - 2 sur 2.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
X
Voir tous les avis >