Suspension

La suspension est l’élément tendance du moment en matière de luminaires. Dans un salon ou une cuisine pour une atmosphère conviviale, dans une chambre ou une salle de bain pour une touche originale, laissez libre cours à votre imagination et illuminez votre intérieur grâce à la suspension de votre choix ! En métal, en bois ou en verre, plutôt industrielle ou rustique : quelque soit vos envies, vos goûts et votre budget, vous trouverez ici une large gamme qui saura sublimer votre intérieur. Votre logement deviendra rayonnant, du sol au plafond !

Une suspension chic et pratique

La suspension est un indispensable à mettre dans toutes les pièces de votre habitat. Nettement moins encombrante que les autres sources de lumière tel que le lampadaire qui peuvent prendre de la place au sol ou sur les tables, elle sera facile à installer et offrira un éclairage adapté à vos besoins. Que votre style soit contemporain ou rétro, nos suspensions répondent à toutes les envies et tendances et seront en parfaite harmonie avec votre décoration intérieure. Elles se déclinent sous différentes matières pour concorder avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur. Vous trouverez ainsi sur notre site des suspensions en bois, en métal ou en verre, à une ou plusieurs ampoules et dans des coloris différents. Elles apporteront une ambiance chaleureuse, raffinée mais surtout unique à votre logement.

Quelques astuces pour y voir plus clair

Même si votre suspension sert avant tout d'éclairage principal dans votre habitat, elle doit toutefois être adaptée a l’espace. Déterminer le style de votre pièce mais aussi son volume vous aidera à faire le bon choix. En effet, il est important de préciser que la surface ainsi que la hauteur sous plafond sont à prendre en compte. La taille de votre suspension sera donc plus ou moins grande en fonction de la taille de votre pièce. Son volume permettra de combler un vide ou bien d’atténuer une hauteur de plafond importante.

N’oubliez pas non plus d’ajuster la hauteur de votre suspension : il est conseillé de la fixer à deux mètres au-dessus du sol pour ne pas gêner la circulation toutefois vous pouvez l’installer à hauteur d’homme si votre plafond est plus bas ou bien plus haut si vous souhaitez combler l’espace. Sachez enfin qu’il n’y a pas de suspensions lumineuses particulièrement dédiées à une pièce. Souvenez-vous simplement que la suspension de votre choix apportera certes la source de lumière principale dans votre intérieur, mais elle mettra surtout en valeur votre style.

L’inspiration du 7ème Art, décoration et éclairage

Tout le monde en conviendra, il est important de se sentir bien chez soi. Pour cela, deux choses essentielles vont faire toute la différence, la décoration et l’éclairage, quel que soit le style de votre intérieur. Histoire de trouver des idées pour votre propre logement, amusons-nous à voir les choses sous un angle artistique cinématographique. Pour les amateurs de décoration et de photographie de films inoubliables, il y en a un qui vient tout de suite à l’esprit : « Titanic », de James Cameron.

À la recherche de la perfection, la déco intérieure

Amélioré par des filtres utilisés par le technicien de plateau qu’on nomme, à juste titre, le directeur photo, ce film grandiose à tous points de vue dispose d’une lumière dont les teintes chaudes délivrent un rouge orangé majestueux, ce qui favorise d’autant plus les éléments de décoration déjà bien servie par deux styles différents, le rétro luxueux pour les classes supérieures du navire et plus industrielles pour les étages inférieurs, réservés aux gens du peuple. Le résultat du travail effectué sur le décor de Titanic frôle alors la perfection et, tout naturellement, le film reçoit à l’époque 11 Oscars, dont celui de la meilleure photo. Soit dit en passant, le style industriel d’aujourd’hui est influencée directement par le mobilier massif, conçu principalement en bois et métaux des usines américaines datant du début du 20ème siècle, et parfois des siècles précédents.

Ce qui est intéressant à constater, c’est que ces deux styles opposés, à une certaine époque, se marient parfaitement de nos jours. En effet, il n’est pas rare de voir des mélanges de styles dans nos maisons et nos appartements. Cela s’appelle « être créatif », et chez Matelpro nous avons les moyens de mythifier votre intérieur avec des modèles de luminaires qui transposent un éclairage digne de « Titanic », sans exiger un Oscar de la meilleure décoration, cela va de soi.

Le vintage, un bon millésime

Nous ne reparlerons pas en détail du terme vintage, utilisé par des professionnels du vin et en particulier du Porto, pour lequel ce joli adjectif, qui se réfère à un bon millésime, a été inventé en 1967. Depuis, le terme vintage s’est associé à la mode, aux artistes musicaux et interprètes du rock-n-roll, aux voitures d’époque et ainsi au mobilier et à la décoration intérieure.

Les meubles et la révolution des lumières

Le vintage est l’un des styles les plus appréciés par son côté intemporel, et il s’associe plutôt bien avec le style industriel, son grand frère qui emploie souvent des matières similaires brutes telles que le bois, le métal et le verre. Son influence est pourtant située sur une période très courte, contrairement au rétro et à l’industriel. C’est entre 1950 et 1970 que les grands designers de mobilier et décoration vintage trouvent leur bonheur. Il faut dire que la période de l’après seconde Guerre Mondiale a été très créative. Ne l’a-t-on pas d’ailleurs appelée « Les Trente Glorieuses ». Entre 1945 et 1975, plus précisément, cette libération des pays européens de la guerre a pour effet de libérer également les esprits créatifs. Les peuples avaient besoin de changements, une manière d’effacer cinq années d’enfer grâce à un changement radical. Le mobilier de série est né : les tables basses, l’étagère multifonction, le canapé-lit… Les matières nouvelles prennent des formes jusqu’ici inconnues, elles envahissent les logements : le plastique, les mousses, le Formica… et ces nouvelles modes ne sont pas réservées à l’élite, tout le monde peut en profiter.

L’alliance économie-écologie, vous éclaire

De nos jours, la créativité est tout aussi riche mais certaines matières très polluantes sont à éviter, telles que les matériaux à base de plastique. D’un autre côté, les bois et métaux de nos lampes et suspensions sont travaillés avec des effets qui leur donnent un genre particulier. Le laiton poncé nature donne un ton mat qui sous l’éclairage à un rendu très plaisant, de même qu’un bois peut être travaillé de différentes manières : bois vieilli ou lisse avec un vernis laqué. De vieilles têtes d’écrous peints ou poncés peuvent offrir un aspect totalement différent à un luminaire. Tout est dans l’idée de ce que l’on recherche comme style de déco. Avez-vous déjà essayé de recouvrir votre lampadaire, ou suspension, d’un léger voile de tissus ? Là encore, vous aurez une autre ambiance, une autre atmosphère qui peut être propice à une charmante soirée entre vous. Sans oublier le disque vinyle d’un groupe très vintage…

La ré-création en déco

À notre époque, être créatif est un challenge de tous les jours. Chez Matelpro nous avons le souci de satisfaire notre clientèle en proposant des modèles que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le choix de nos luminaires, une large gamme de modèles et de styles différents, qu’il est possible d’allier pour réaliser une déco qui sort de l’ordinaire et qui fera votre fierté devant vos invités de passage. Ceux-ci ne manqueront pas d’afficher leur admiration devant votre audace créative, et risqueraient même de vous voler quelques idées pour leur propre intérieur.

Décoration lumineuse, pour tous et pour tous les goûts

Vous cherchez une suspension et un lustre pour votre salon refait à neuf. Des luminaires d’extérieurs pour votre jardin, un plafonnier et une lampe de chevet pour votre chambre exotique, des spots pour le bureau alloué au télétravail, des appliques pour le couloir, un luminaire coloré pour la chambre de votre enfant, une lampe à poser à côté du canapé en cuir du salon, des lampes LED pour le faux plafond de votre cuisine. Des lampadaires pour éclairer votre portail… Tout cela, et davantage, et dans une multitude de styles, nous pouvons vous le procurer. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous vous éclairerons sur vos besoins en tous genres.

Résultats 1 - 25 sur 169.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 169.
Résultats 1 - 25 sur 169.
X
Voir tous les avis >