Console extensible

La console extensible procure à votre maison un design unique et change votre intérieur. Elle est parmi les tables modulables qui se présentent sous la forme d'un meuble console. À l'aide du mécanisme télescopique situé au cœur du meuble, la table extensible peut s'étendre, selon vos envies. Ce meuble remet votre pièce au goût du jour, très pratique et apprécié pour sa mécanique aussi robuste qu'ingénieuse.

S'offrir une console extensible au design épuré

Vous n'avez qu'un petite espace dans votre maison ? Vous êtes à la recherche d'un meuble design qui saura booster votre décor intérieur ? Vous voulez acquérir une table qui peut s'adapter à toutes les occasions ? Alors, laissez-vous séduire par une console extensible ! Il s'agit d'une table que vous pouvez placer dans n'importe quel coin de votre pièce. Grâce à sa modularité, elle dispose d'une rallonge que vous pouvez étendre selon la marque, la taille et le design.

Elle dispose d'un design très élégant qui donne un véritable atout de charme à votre habitation. Nos meubles sont les pièces maîtresses pour un aménagement réussi de votre espace, tout en demeurant très discrets dans leur version repliée. Ils viennent également embellir de manière surprenante vos murs pour donner plus de cachet à votre pièce.

Gagner plus d'espace dans toutes vos pièces

Tous les modèles proposés par Matelpro combinent à la fois la fonctionnalité et le design. Peu importe la pièce dans laquelle vous allez poser votre meuble de qualité (hall d'entrée, chambre à coucher, salon, bureau ou encore salle à manger), vous pouvez découvrir sur notre site toute une panoplie de finitions afin d'embellir tous vos intérieurs.

Vous pouvez utiliser ce type de meuble unique pour toutes les occasions qui se présentent. Cette table multifonction permet d'aménager et de libérer une surface en supplément, car elle peut passer d'une petite table à une grande table familiale de plus de 10 personnes sur laquelle vous pourrez accueillir tous vos convives. C'est un meilleur choix pour avoir une table supplémentaire lors d'un grand événement chez soi ou pour un simple apéro. Elle est aussi pratique si vous résidez dans un appartement ou un studio, avec le petit espace qu'il dispose.

Un meuble design et aux multiples coloris

Tous nos modèles répondent à vos besoins et vos envies, que ce soit pour un décor intérieur classique, moderne ou encore minimaliste. Les fabricants des marques que nous vous proposons offrent des produits déclinés en plusieurs coloris qui s'adaptent à de nombreux styles de décoration. Nos consoles extensibles sont conçues avec des décors très tendance et avec des finitions impressionnantes.

Choisir une console extensible selon l'espace disponible de votre habitation

Il est important de connaître l'utilité de votre meuble ainsi que la pièce où vous voulez le mettre.

Un modèle portefeuille ou pliant sera parfait pour votre chambre à coucher tout en vous fournissant un espace supplémentaire. Une fois ce meuble déplié, il procure un plateau de la taille d'un bureau, qui est d'ailleurs beaucoup plus compact.

Vous prévoyez utiliser la console extensible en tant que table d'appoint ou table de salle à manger ? Vous pouvez choisir le meuble console pliant ou une console à rallonges coulissantes afin que poussiez-vous générer un petit lieu de repas complètement animé.

La console extensible ira parfaitement à cette pièce ! Avec une petite table pour environ 4 personnes, elle ne prend pas beaucoup de places et peut être installée dans un petit coin.

Les matériaux de conception de votre console

Pour votre meuble, Matelpro vous offre un large choix d'assemblages de différents matériaux. En fonction du design que vous recherchez, le pied peut se faire en verre, en bois ou en métal.

Tout en étant robuste, le métal offre à la console meuble un design contemporain. Afin de s'ajuster à votre déco, il se penche en couleur inox, noir, chrome, blanc ou taupe.

Étant un matériau translucide, on utilise souvent le verre dans la création de mobilier design. Pour mettre en valeur votre pièce, le meuble en pied de verre vous donne une grande légèreté et peut être en même temps moderne et discret.

Avec le bois, votre meuble sera toujours aussi tendance, mais également contemporain. Sobre et pouvant passer partout, il est disponible en blanc ou encore en noir laqué. Issue du bois amplement dur, la console extensible est faite en MDF, ce qui vous procure une large variété de finitions.

Après avoir choisi le piétement de votre meuble, vous devez aussi choisir les matériaux pour le plateau. Ainsi donc, vous pouvez opter pour une seule modèle ou le mixer selon votre goût.

Pour un style original, en fonction de votre goût, vous pouvez composer les matières ou seulement opter pour un rectiligne et un design sobre. Vous disposez de rallonges et d'un plateau principal selon votre choix de modèle.

Le verre demande moins d'entretien et vous confectionne des plateaux résistants et de meuble polyvalent. Vous avez le choix entre le blanc et le noir pour votre plateau ou vos rallonges.

Qu'il soit teinté ou naturel, le meuble en bois est parfait pour offrir de la chaleur à votre décor. Matelpro vous propose le bois d'un plateau accompagné d'un piétement métallique qui donnera un effet luxueux au style atelier ou dans un intérieur design.

Une console extensible en MDF est moins chère. Il s'agit d'un matériau composite fait de bois, largement nécessaire dans l'univers du mobilier, pour son aspect léger et très solide. Il dispose d'une qualité dure et résistante ainsi qu'économique.

Les types de mécaniques extensibles pour console

La notion « console extensible » désigne un mobilier pouvant se déplier afin de disposer plus de places. Les mécanismes d'ouverture doivent s'adapter à votre utilité et à vos besoins. Il existe 4 mécanismes sur une console extensible.

Pour le faciliter son déplacement, la table à rabat est équipée de roulettes. Elle affiche un design sobre et peut se dissimiler pour un gain de place optimal.

Beaucoup plus pratique, il suffit juste de tirer les côtés de la table afin de le déplier, et ce, à l'aide de son système de glissières métalliques.

Les rallonges situées sur tous les côtés du plateau principal composent ce système. Pour agrandir la surface de la console, vous n'avez qu'à déplier vos rallonges.

Plus performant, ce système s'étend en partant du milieu et deux glissières coulissantes se déploient de tous les côtés afin de créer une structure pouvant accueillir les rallonges. Avec une table de 2 ou 3 rallonges, un pied central sera indispensable pour soutenir le poids du plateau. Désormais, vous pouvez vous disposer d'une table qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
X
Voir tous les avis >