Dressing

Une chambre à coucher est la pièce qui doit vous inspirer calme et repos. De tous les meubles de chambre, une garde-robe est l'élément primordial pour éviter le désordre. Ce meuble procure un large espace de rangement dans une chambre adulte. Entre autres, il est plus pratique comparé à une armoire puisqu'il est peut être conçu sur mesure en fonction de votre espace disponible.

Un dressing, excellent décor pour la chambre adulte

Le calme et l'ordre dans votre chambre adulte sont nos priorités. Voilà pourquoi les dressings proposés sont tous designs, robustes et faciles d'assemblage. Ces produits vous sont garantis pendant deux ans. La structure de ces meubles est en panneau de particules ayant une épaisseur de 15 à 18 mm. Cela vous garantit la robustesse et la tenue de votre garde-robe. Leur design se marie parfaitement avec tous les styles, que ce soit le style contemporain ou classique.

Les dimensions sont adaptées à tous les types de chambre. L'assemblage est relativement simple. Il suffit de suivre la notice. La plupart de nos dressings sont dotés d'une fonction extensible. Certaines étagères pour penderie vous donnent la possibilité de relier deux penderies entre elles. Vous aurez dès lors un espace de rangement supplémentaire.

En outre, ces gardes robes sont toutes fabriquées en France, ce qui vous permet de profiter de la qualité des produits locaux. Nos meubles de chambre adulte sont des attirails de décoration et reflèteront l'amour d'un couple.

Donner une impression de grandeur à la chambre avec les produits complémentaires

Pour étoffer votre idée de décoration, vous pouvez rendre plus dynamique et attrayante votre chambre adulte. Il est aussi préférable de donner un environnement de passion et d'amour dans votre chambre. Nous avons aussi des commodes qui s'accordent sans contrainte avec nos dressings afin de donner une impression de grandeur dans votre chambre. Pour le rangement de vos vêtements, optez pour nos armoires, nos chevets ou encore nos rangements muraux. Si vous voulez protéger vos habits, préférez nos housses de vêtement tout en les mettant à l'abri de la poussière.

Opter pour un dressing ouvert pour une décoration moderne

Ces dernières années, ce type de dressing séduit de nombreuses personnes. Exposer ses habits, ses chaussures et ses accessoires de mode dans un dressing est devenu une pratique à la mode. Le meuble fait même partie des principaux éléments de décoration de la chambre à coucher. Il possède plusieurs avantages, dont le premier est d'ordre esthétique. En effet, un dressing ouvert met en valeur les plus beaux vêtements de votre garde-robe, comme dans une boutique de mode.

Il dispose également d'un côté pratique, notamment s'il est dépourvu de portes, ce qui vous permet de choisir vos tenues sans difficulté. Le gain d'espace fait partie de ses atouts. Équipée d'un dressing, votre chambre semble plus spacieuse.

Gagner en discrétion avec un dressing fermé

Vous préférez la discrétion ? Nous vous recommandons d'opter pour le dressing fermé. Équipé d'un rideau, il permet de dissimuler les pièces que vous ne souhaitez pas exposer. Vous avez des visiteurs à l'improviste, alors que votre dressing est sens dessus dessous ? Il vous suffit de fermer le rideau pour cacher votre désordre. Sur le plan pratique, il préserve vos vêtements de la poussière et il est facile à aménager.

D'un point de vue esthétique, il est aussi avantageux que le modèle ouvert. Il améliore votre décoration d'intérieur. Vous pouvez jouer avec les motifs du rideau pour l'embellir. Vous êtes plutôt un adepte de la sobriété ? Un dressing fermé avec un rideau noir vous convient. Une porte en chêne noir est une belle alternative. Il donne un aspect moderne à votre chambre. Il s'intègre également à une décoration qui porte sur le thème de la nature.

Aménager la chambre pour placer son dressing

Nous vous conseillons de bien choisir l'emplacement de votre dressing, car il est l'une des pièces maîtresses de votre chambre. Vous devez tenir compte de l'espace dont vous avez besoin pour circuler librement. Sa largeur doit mesurer au moins 70 cm. Votre meuble doit aussi être placé loin des fenêtres et des appareils de chauffage. Enfin, tenez compte des angles perdus, de la hauteur sous plafond ainsi que de la soupente.

Pour économiser le maximum d'espace, l'agencement en « L » est idéal. Ainsi, vous exploitez efficacement les angles de votre chambre. Le « I » convient si vous manquez d'espace. Choisissez un petit dressing vertical et placez-le de manière à faciliter la circulation. Avez-vous la chance d'avoir une grande chambre ? Équipez-la du modèle en U.

Adapter son dressing à son style de vie

Le design de votre dressing doit correspondre à votre mode de vie. Ce point est important pour éviter qu'il ne se transforme en débarras. Les besoins sont différents pour les couples et les célibataires. Par exemple, si vous êtes seul, nous vous suggérons de prendre le dressing de 213x63x45 cm. Dans le cas où vous vivez en couple, un modèle plus spacieux de 187x168x50 cm vous convient. Il faut idéalement prévoir 1,20 m d'espace de rangement pour une personne.

Vous devez également en tenir compte pour déterminer le nombre de compartiments et de tiroirs indispensables. Prévoyez au moins un vide-poche pour stocker les bijoux et un tiroir pour la lingerie. Vous vivez à deux, un tiroir supplémentaire pour les chaussettes peut être nécessaire. Vous avez d'autres objets à stocker ? Rajoutez d'autres compartiments. Si besoin, choisissez un modèle avec des crochets pour ranger vos foulards ou vos cravates. Adaptez également votre meuble à votre style vestimentaire. Vous êtes une femme et vous aimez les robes, les jupes ou les pantalons ? Trouvez le modèle qui vous permet de les stocker. Nous mettons à votre disposition une panoplie de produits adaptés à toutes les circonstances.

Choisir la bonne hauteur de penderies et de tiroirs

Vous avez le choix entre une penderie à deux et à un niveau. Ces modèles sont disponibles en ligne. Le premier vous permet de stocker plus de vêtements. Cependant, vous devez faire attention à leur hauteur. Celle-ci doit correspondre à la taille de vos chemises, vestes ou robes. Par exemple, vous pouvez opter pour le dressing à deux niveaux d'une hauteur de 79,8 cm chacun. Vous pouvez y suspendre tous vos vêtements.

Faites aussi attention aux dimensions de vos tiroirs. Ils doivent pouvoir accueillir vos effets personnels. En moyenne, un tiroir fait 30 cm de haut.

Faire attention à la profondeur

Votre dressing n'est pas un espace de stockage de magasin. Il contient vos vêtements, vos chaussures et vos accessoires de mode. Ces derniers doivent vous servir toute l'année. Le cas échéant, ils ne font qu'encombrer votre maison. Si le dressing est trop profond, certains d'entre eux risquent de rester inutilisés pendant des mois ou des années. Vous pouvez même les oublier, car ils sont enfoncés trop profondément dans le meuble. En général, les fabricants proposent des modèles dont la profondeur avoisine les 50 cm. Ainsi, leur contenu reste bien visible et accessible.

Les dressings sont également les lieux de vie préférés des mythes, notamment s'ils sont profonds. Ils y trouvent le confort nécessaire à leur développement et se nourrissent de vos vêtements. Ainsi, choisir un dressing peu profond permet d'éviter leur prolifération.

Prix

120 € - 500 €

Fabriqué en

Type de portes

Résultats 1 - 13 sur 13.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
X
Voir tous les avis >