Chaise industrielle

Le choix d'un ensemble de chaises s'avère parfois être un parcours du combattant. Les chaises industrielles répondent à beaucoup de critères en décoration intérieur. Un look sobre qui s'accorde avec de nombreux styles, une solidité incomparable due à ses matériaux de premier choix et une ergonomie au centre des préoccupations des concepteurs.

La chaise qui vous aidera à sublimer votre intérieur

Le style industriel est reconnu grâce à ses meubles aux caractères bruts et imposants. Ils instaurent ainsi de l’authenticité dans la pièce. Le design était inspiré des anciennes manufactures et du milieu ouvrier américain des années 70. Puis, il a envahi les lofts ou les studios européens. La tendance se décline avec simplicité. Le côté pratique des meubles s’impose au détriment des fioritures. L’adoption du style industriel requiert l’installation de quelques mobiliers triés sur le volet. Vous devez notamment mettre en place une chaise industrielle métal. Elle est à la fois élégante et fonctionnelle.

Une chaise industrielle pour un look vintage

Le style industriel est un peu différent de tous les types de design. Il est davantage orienté vers le côté vintage. Il faut cependant éviter de sélectionner uniquement des objets vieillots et trop froids. Même si le style prévoyait l’usage d’éléments décoratifs anciens, il ne faut pas oublier de véhiculer une touche de fraîcheur. Pour ce faire, vous veillerez à instaurer une ambiance chaleureuse dans la pièce avec de déco modernes.

La chaise industrielle sera l’élément central de la décoration avec une table de même conception. Vous maintiendrez ainsi une cohérence dans le décor. D’autres meubles sont pareillement à adopter. En effet, vous devriez recevoir des invités. Ces derniers devront s’asseoir sur un canapé ou encore un fauteuil. La chose à savoir est que vous devriez rester sur des matières brutes à outrance. Il y a entre autres le cuir.

Un meuble au matériau massif

Le métal est le plus exploité dans le cadre d’un esprit industriel. Les artisans emploient également du bois massif. Une chaise industrielle peut être conçue exclusivement avec du fer. Cela prévoit que les structures de la chaise, les piétements sont issus de l’élément. Dans certains cas, il est envisagé de combiner le fer avec le bois ou encore l’acier. Ce dernier est par exemple visible sur les piétements. La solidité de l’acier n’est plus à prouver grâce au mix avec le carbone. L’acier montre également des signes d’usures montrant une touche d’ancienneté.

Le meuble en métal est conçu pour perdurer dans la salle à manger ou un bureau pendant plusieurs années. Il est résistant. L’addition avec du bois peut être une solution pour contrer l’aspect froid du métal. Certes il aura du caractère, mais le style peut être en harmonie avec d’autres ambiances. Quand ses lignes sont épurées, vous pouvez aisément transformer le look en design scandinave. Le bois utilisé doit être seulement de coloration claire. Le style industriel peut donc être à l’origine de différents styles.

Pour une question de confort, il arrive qu’un artisan rajoute du polyuréthane dans le revêtement. Il aura pour rôle de rendre plus flexible l’assise. En effet, elle peut être trop rigide sans rembourrage. De ce fait, vous pourriez rester plusieurs heures sur l’accessoire. Une autre approche consiste à rajouter un coussin galette. Il suffira juste de fixer à l’aide d’un nœud sur les extrémités.

Un style aux couleurs profondes

Les couleurs sombres restent les plus perceptibles dans une habitation aux styles industriels. Les couleurs noires ou grises seront donc à l’honneur pour adopter le look. Il y a aussi d’autres alternatives comme l’ocre. Ces peintures foncées vont se confondre naturellement avec les rouilles observées sur les mobiliers métalliques.

Les motifs sont à proscrire en tant que possibles. Dans le cas contraire, vous serez exposés à une faute de goût. En effet, il faut oublier les ornementations comme les papiers fleuris sur les murs. La recommandation est pareillement à observer en ce qui concerne les figures géométriques.

Le style industriel ne signifie pas obligatoirement que vous devriez exclusivement employer les peintures sombres. Dans d’autres circonstances, un designer peut miser sur différentes palettes telles que le vert, le jaune... Vous pourrez pareillement incruster du rouge dans le décor. Au final, l’objectif sera de diffuser une atmosphère conviviale et accueillante. Pour y parvenir, vous pouvez les intégrer sur les lampes ou encore les coussins.

Les secrets d’un aménagement réussi

Pour le sol, vous avez d’incalculables choix pour mettre en évidence le style industriel. Il existe le béton ciré et le parquet. À noter que le parquet ne doit pas afficher trop de clarté. Il est même conseillé de laisser les vieux revêtements en place. L’information signifie donc que l’ambiance industrielle est pratique dans le cadre d’un changement de destination. Vous prévoyiez par exemple de changer une grange en salon. Vous pouvez aussi aménager la chaise industrielle dans un loft qui était récemment un ancien espace de travail.

Les façades doivent montrer des briques ou des bétons aux aspects travaillés. Elles seront peintes directement sans passer à travers des étapes de préparations complexes. Seul le lissage est requis pour veiller au design. Par ailleurs, vous devez éviter les carrelages à cause de leur modernité et la froideur émise dans toute la surface.

Un look sobre et ouvert

Les goûts esthétiques contemporains s'accordent parfaitement avec le style industriel. Ici, les meubles industriels associent la noblesse et la sobriété des matériaux bruts comme le métal, l'acier ou le chêne massif aux lignes épurées d'une conception minimaliste. Les différents modèles de chaises industrielles s'associent facilement aux intérieurs vintages et contemporains dans un esprit mix and match, y apportant une touche de stabilité et un sentiment d'éternité. N’hésitez pas à associer vos chaises avec une belle table industrielle pour accentuer le style de la pièce.

Les tons durs et sombres des couleurs ainsi que la patine élégamment réinventée de ces chaises et bancs confèrent modernité et sérieux à votre intérieur tout en créant une atmosphère urbaine, digne des plus beaux lofts new-yorkais. La brillance du métal accroche la lumière et se glisse en douceur dans vos salons, bureaux, cuisines et même dans les salles de bains !

Une robustesse éprouvée

Le choix des matériaux, s'il possède une origine esthétique certaine, confère un avantage indubitable en termes de durabilité aux meubles industriels. La longévité et la stabilité dans le temps de matériaux comme l'acier, le métal ou encore le chêne massif n'est plus à démontrer. Le polyuréthane qui recouvre les parties souples des fauteuils est utilisé pour parfaire leur esthétisme mais aussi pour prolonger leur durée de vie, grâce à ses caractéristiques spécifiques.

Par ailleurs, leurs lignes simples, sans fioritures, offrent peu de prise aux assauts du temps. Ainsi, même une utilisation intensive et journalière de ces meubles ne suffit pas à entamer leur structure. Une salle à manger industrielle est l'adaptation à la vie quotidienne des standards du monde du travail, où l'efficacité et la durabilité sont des maîtres mots. Des caractéristiques de plus en plus recherchées par les consommateurs déçus par une époque placée sous le signe de l'obsolescence programmée.

Le confort à l'entretien facile

Enfin, les chaises et bancs industriels sont conçus pour offrir un confort simple mais efficace. Là encore, ces caractéristiques proviennent directement des attentes particulières d'un monde du travail où le temps assis est de plus en plus prédominant. La posture offerte par les chaises industrielles, droite mais pas guindée, soutenue mais pas rigide, est idéale pour les longues heures de travail tout autant que pour les repas entre amis.

Par ailleurs, l'entretien de ces meubles est particulièrement aisé. Le nettoyage du métal et de l'acier ne nécessite que le passage régulier d'un chiffon doux et humide pour éliminer la poussière ou les marques plus tenaces, pour conserver tout son brillant et son élégance raffinée !

Résultats 1 - 2 sur 2.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
X
Voir tous les avis >