Menu

Chaise industrielle

Le choix d'un ensemble de chaises s'avère parfois être un parcours du combattant. Les chaises industrielles répondent à beaucoup de critères en décoration intérieur. Un look sobre qui s'accorde avec de nombreux styles, une solidité incomparable due à ses matériaux de premier choix et une ergonomie au centre des préoccupations des concepteurs.

Un look sobre et ouvert

Les goûts esthétiques contemporains s'accordent parfaitement avec le style industriel. Ici, les meubles industriels associent la noblesse et la sobriété des matériaux bruts comme le métal, l'acier ou le chêne massif aux lignes épurées d'une conception minimaliste. Les différents modèles de chaises industrielles s'associent facilement aux intérieurs vintages et contemporains dans un esprit mix and match, y apportant une touche de stabilité et un sentiment d'éternité. N’hésitez pas à associer vos chaises avec une belle table industrielle pour accentuer le style de la pièce.

Les tons durs et sombres des couleurs ainsi que la patine élégamment réinventée de ces chaises et bancs confèrent modernité et sérieux à votre intérieur tout en créant une atmosphère urbaine, digne des plus beaux lofts new-yorkais. La brillance du métal accroche la lumière et se glisse en douceur dans vos salons, bureaux, cuisines et même dans les salles de bains !

Une robustesse éprouvée

Le choix des matériaux, s'il possède une origine esthétique certaine, confère un avantage indubitable en termes de durabilité aux meubles industriels. La longévité et la stabilité dans le temps de matériaux comme l'acier, le métal ou encore le chêne massif n'est plus à démontrer. Le polyuréthane qui recouvre les parties souples des fauteuils est utilisé pour parfaire leur esthétisme mais aussi pour prolonger leur durée de vie, grâce à ses caractéristiques spécifiques.

Par ailleurs, leurs lignes simples, sans fioritures, offrent peu de prise aux assauts du temps. Ainsi, même une utilisation intensive et journalière de ces meubles ne suffit pas à entamer leur structure. Une salle à manger industrielle est l'adaptation à la vie quotidienne des standards du monde du travail, où l'efficacité et la durabilité sont des maîtres mots. Des caractéristiques de plus en plus recherchées par les consommateurs déçus par une époque placée sous le signe de l'obsolescence programmée.

Le confort à l'entretien facile

Enfin, les chaises et bancs industriels sont conçus pour offrir un confort simple mais efficace. Là encore, ces caractéristiques proviennent directement des attentes particulières d'un monde du travail où le temps assis est de plus en plus prédominant. La posture offerte par les chaises industrielles, droite mais pas guindée, soutenue mais pas rigide, est idéale pour les longues heures de travail tout autant que pour les repas entre amis.

Par ailleurs, l'entretien de ces meubles est particulièrement aisé. Le nettoyage du métal et de l'acier ne nécessite que le passage régulier d'un chiffon doux et humide pour éliminer la poussière ou les marques plus tenaces, pour conserver tout son brillant et son élégance raffinée !

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
X
Voir tous les avis >