Menu

Tabouret de bar industriel

Choisir un tabouret de bar industriel est important : il s'agit de l'élément principal d'un coin repas ou bar dans une pièce. Il existe des modèles de base mais on peut aussi trouver des produits plus originaux.

Choisir son style de tabouret de bar

Un tabouret de bar est l'élément idéal pour créer un coin repas ou bar dans le plus pur style industriel. Vous avez le choix entre différents modèles pour créer une ambiance qui vous ressemble. Le modèle de base est un simple tabouret de bar haut en métal qui ressemble aux vieux tabourets que l'on peut trouver dans les lofts ou les bars vintage new-yorkais. Si vous ne savez pas trop comment obtenir un style industriel, c'est vers ce modèle qu'il faut se tourner.

D'autres produits sont un peu plus originaux si vous souhaitez créer un coin bar dans votre salle à manger industrielle ou votre salon. Certains tabourets de bar industriels présentent des pieds atypiques, entrelacés ou géométriques pour une touche d'originalité. Vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles fabriqués dans des matériaux différents pour apporter un peu de chaleur.

Créer une ambiance de bar industriel

Créer un coin bar industriel est très facile si vous optez pour les bons meubles et les accessoires de décoration adaptés. Au contraire d'une salle à manger classique, ce n'est pas la table qui constitue l'élément principal de la pièce mais les chaises. Portez toute votre attention sur l'achat d'un tabouret de bar que vous appréciez particulièrement et créez le reste de votre pièce à partir de ces éléments.

Vous pouvez choisir une table industrielle en métal ou en bois foncé. Cette dernière option est la plus recommandée pour apporter un peu de chaleur ; elles sont aussi plus faciles à entretenir au quotidien. Investissez également dans une desserte typique des bars de New-York en fer noir. Les modèles en cuivre apportent également un certain charme ainsi qu'une touche de couleur à l'ensemble. Pour finaliser la décoration, n'hésitez pas à ajouter un tapis aux couleurs profondes.

Quels matériaux choisir pour un tabouret de bar ?

Le style industriel est souvent composé de bois et de fer noir et le tabouret de bar industriel ne déroge pas à la règle. Le modèle le plus simple est souvent simplement composé de métal foncé et conçu de façon à être suffisamment confortable. L'assise peut être fabriquée en métal ou en bois. Dans ce cas, il est conseillé d'y ajouter une petite galette de chaise pour plus de confort.

Certains modèles ont une assise en cuir ou PU, un autre matériau que l'on retrouve souvent dans les fauteuils ou canapés de type industriel. Plus originaux que d'autres tabourets, ils sont aussi un peu plus chers mais apportent une touche d'originalité à votre décoration.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
X
Voir tous les avis >