Tabouret de bar industriel

Choisir un tabouret de bar industriel est important : il s'agit de l'élément principal d'un coin repas ou bar dans une pièce. Il existe des modèles de base mais on peut aussi trouver des produits plus originaux.

Lire la suite

Choisir son style de tabouret de bar

Un tabouret de bar est l'élément idéal pour créer un coin repas ou bar dans le plus pur style industriel. Vous avez le choix entre différents modèles pour créer une ambiance qui vous ressemble. Le modèle de base est un simple tabouret de bar haut en métal qui ressemble aux vieux tabourets que l'on peut trouver dans les lofts ou les bars vintage new-yorkais. Si vous ne savez pas trop comment obtenir un style industriel, c'est vers ce modèle qu'il faut se tourner.

D'autres produits sont un peu plus originaux si vous souhaitez créer un coin bar dans votre salle à manger industrielle ou votre salon. Certains tabourets de bar industriels présentent des pieds atypiques, entrelacés ou géométriques pour une touche d'originalité. Vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles fabriqués dans des matériaux différents pour apporter un peu de chaleur.

Créer une ambiance de bar industriel

Créer un coin bar industriel est très facile si vous optez pour les bons meubles et les accessoires de décoration adaptés. Au contraire d'une salle à manger classique, ce n'est pas la table qui constitue l'élément principal de la pièce mais les chaises. Portez toute votre attention sur l'achat d'un tabouret de bar que vous appréciez particulièrement et créez le reste de votre pièce à partir de ces éléments.

Vous pouvez choisir une table industrielle en métal ou en bois foncé. Cette dernière option est la plus recommandée pour apporter un peu de chaleur ; elles sont aussi plus faciles à entretenir au quotidien. Investissez également dans une desserte typique des bars de New-York en fer noir. Les modèles en cuivre apportent également un certain charme ainsi qu'une touche de couleur à l'ensemble. Pour finaliser la décoration, n'hésitez pas à ajouter un tapis aux couleurs profondes.

Quels matériaux choisir pour un tabouret de bar ?

Le style industriel est souvent composé de bois et de fer noir et le tabouret de bar industriel ne déroge pas à la règle. Le modèle le plus simple est souvent simplement composé de métal foncé et conçu de façon à être suffisamment confortable. L'assise peut être fabriquée en métal ou en bois. Dans ce cas, il est conseillé d'y ajouter une petite galette de chaise pour plus de confort.

Certains modèles ont une assise en cuir ou PU, un autre matériau que l'on retrouve souvent dans les fauteuils ou canapés de type industriel. Plus originaux que d'autres tabourets, ils sont aussi un peu plus chers mais apportent une touche d'originalité à votre décoration.

Des tabourets industriels pour tous les intérieurs

Il est facile de créer un look distinctif avec notre gamme de tabourets de bar industriels. Les conceptions simples, mais pratiques, s'adaptent idéalement aux styles contemporains et ajoutent des contrastes passionnants aux styles plus classiques. Avec des cadres solides fabriqués en acier, ces tabourets robustes conviennent aux environnements commerciaux dans lesquels on retrouve des restaurants et des bars. Ils ont la particularité d'être fonctionnels, esthétiques et confortables.

Notre gamme industrielle vous permet d'être audacieux avec les couleurs, de combiner l'acier et le bois ou d'offrir à vos clients ou visiteurs le confort de tabourets rembourrés en ajoutant une petite touche rétro. Il n'est pas surprenant que le style industriel continue d'être un grand succès dans les restaurants, les bars et les cafés, et qu'il commence à présent à se faufiler dans l'environnement domestique.

Affinez votre style pour dénicher le tabouret idéal

Tendance et chic, un ensemble de tabourets de bar industriels pourrait être juste ce qu'il faut pour donner à votre intérieur une légère mise à jour. Ce style de chaise est en général fabriqué avec du cuir, du métal ou du bois récupéré, voire une combinaison des trois.

Considérablement polyvalent, le tabouret de bar industriel peut s'adapter à une variété d'espaces intérieurs, que vous décoriez un appartement urbain ou une cuisine de ferme. Cependant, pour bien choisir votre mobilier, vous devez affiner votre style. En amont de votre recherche, déterminez le style que vous souhaitez et les modèles que vous appréciez. Préférez-vous un style de ferme contemporain ? Alors, vous devriez rechercher des tabourets de bar industriels rustiques fabriqués soit entièrement en bois récupéré, soit avec un siège en bois et des pieds en métal.

Privilégiez des détails simples pour vous aligner sur une esthétique de tabouret de bar plus démodée et vintage. Si votre style est en revanche plus moderne, recherchez des tabourets de bar industriels contemporains présentant un éclat métallique ou une forme angulaire. Quoi qu'il en soit, le métal foncé revêtu de poudre est un classique.

Quelques informations utiles avant l'achat d'un tabouret de bar industriel

La hauteur : quelle doit être la hauteur de votre tabouret ? Suivez la hauteur de votre comptoir ou table et assurez-vous qu'il y a une distance d'environ 30 cm entre la table (le comptoir) et le siège pour un confort maximal. Les modèles de tabourets de bar industriels permettant de régler la hauteur sont appropriés pour les rénovations futures.

Le siège : une chaise avec dossier et accoudoirs est idéalement plus confortable, mais il se peut qu'elle ne s'adapte pas idéalement à votre table ou comptoir. Les tabourets sont plus faciles à mettre à l'écart. La fréquence à laquelle vous comptez l'utiliser (plusieurs fois par jour ou une fois par semaine en moyenne) vous donnera aussi une idée de la priorité à donner à l'espace ou au confort.

Les pieds : les chaises industrielles et tabourets de bar industriels à quatre pieds s'intègrent aisément dans tous les types de décor, tout en assurant la sécurité. Les tabourets pivotants à un pied s'intègrent mieux dans un décor moderne et doivent avoir une base solide qui empêche le basculement.

Une touche robuste et élégante à votre intérieur

Le tabouret de bar industriel apporte une touche robuste et élégante à votre propriété. Le design industriel est un style de design robuste qui fait appel au métal lisse, à la pierre et à des couleurs simples pour rappeler une époque révolue.

Parfois, ce design parvient à combiner des meubles abordables avec l'aspect rustique des anciens appartements et maisons. Des couleurs blanches, noires et grises simples agrémentent les pièces dominées par des briques apparentes ou des tuyaux, et nos chaises de salle à manger industrielles s'accordent idéalement avec ce style. Le look simple et élégant de nos chaises de bar industrielles s'accorde aussi avec d'autres styles de design, car elles restent discrètes et offrent du confort indépendamment du cadre dans lequel elles sont placées.

Lire moins

Notes

Prix

440 € - 450 €

Expédié sous

Conçu en

Matière

Résultats 1 - 1 sur 1.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
X
Voir tous les avis >