Menu

Lampadaire

Les lampadaires sont les luminaires les plus utilisés dans les maisons françaises grâce à leur facilité de pose et à leur touche esthétique. De plus, ils sont idéaux pour éclairer une zone particulière dans une pièce et y apporter une nouvelle ambiance. La lampe à poser et le lampadaire sont fabriqué sur le même principe, seule leur hauteur diffère. D’une part, la lampe est conçue pour être mise sur une table, des chevets, un bureau ou un buffet. D’autre part, le lampadaire a été développé pour qu’il soit posé directement au sol. De manière générale, la hauteur d’une lampe à poser est inférieure à 70cm et on parle de lampadaire quand sa hauteur dépasse 70cm.

A quel emplacement poser le lampadaire ?

Ces outils d’éclairages s’invitent actuellement dans tous les endroits de la maison. Pendant une grande période, ils étaient réservés à la pièce de vie dans la zone de repos à proximité du canapé ou du fauteuil.

Dans le salon, le lampadaire est indispensable pour offrir un éclairage d’ambiance et il est souvent posé dans un coin de la pièce ou à proximité du canapé. Généralement, il possède une liseuse qui permet de varier l’intensité de l’éclairage. Il s’agit d’un d’objet de décoration qui s’harmonise avec tous les styles (moderne, classique ou scandinave). Il y en a pour tous les goûts.

Dans le bureau, un lampadaire vous offrira une lumière puissante qui vous permettra d’entamer vos lectures confortablement. Éventuellement, il est possible de le compléter avec une lampe de bureau. Il est recommandé de choisir un lampadaire à interrupteur à pied pour vos simplifier la vie quand vous rentrez les bars chargés. Ainsi, il est conseillé de le positionner à côté de l’entrée.

Les types de lampadaires

Le lampadaire arqué : Sa forme en arc lui permet un éclairage efficace de haut d’un fauteuil ou canapé. Veuillez à bien noter ses dimensions avant l'achat car il prend plus de place qu’un lampadaire classique mais sa touche esthétique est sublime.

Le lampadaire classique : Il est constitué d’un abat-jour et d’un support et il est très simple à utiliser. Il ne vous reste plus qu’à le brancher pour profiter d’une ambiance chaleureuse et joyeuse.

Le lampadaire à éclairage indirect : Il s’agit d’un luminaire qui éclaire vers le haut qui est généralement mis en place dans le salon ou la chambre à coucher. Ce type d’éclairage est parfait pour les personnes qui aiment la lecture.

    Prix

    110 € - 350 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 13 sur 13.
    Résultats 1 - 13 sur 13.
    X
    Voir tous les avis >