Sommier tapissier

Le sommier tapissier permet un meilleur rendu sur le lit car il est généralement bien assorti au matelas. En effet, disponible en de nombreuses dimensions, ce type de sommier s'adapte uniformément à toute la surface de votre lit. Se l'offrir est recommandé pour les personnes souffrant régulièrement de problèmes de dos, non pas à des fins thérapeutiques, mais plutôt pour un usage lié à un confort optimum. Pour trouver votre bonheur en literie, découvrez notre large choix en sommier : sommier à lattes, sommier extra plat, à ressorts ou de relaxation. De quoi passer de nuits paisibles en toute sérénité !

Sommier tapissier

De nos jours, les Français ont une pléthore d'options lorsqu'il s'agit d'acheter un matelas. En raison des récentes améliorations apportées à la technologie des matelas, les modèles modernes ne nécessitent plus l'utilisation d'un sommier pour être confortables. Pourtant, ces éléments du lit restent un indispensable si vous désirez rester dans la vague classique. Si vous dormez sur un matelas à deux faces ou si vous souhaitez vous tourner vers l’"old school" pour l’achat votre prochain matelas, sans sommier pour offrir un soutien et un confort maximum, la qualité et l’efficacité du matelas diminueront.

Qu'est-ce qu'un sommier tapissier ?

Un sommier tapissier est la base sur laquelle votre matelas est placé. Il fournit le soutien essentiel pour assurer que votre matelas dure aussi longtemps que possible. Il est constitué d’une structure en bois et de lattes résistantes ayant la charge de la suspension. C’est un support de matelas conçu pour s'adapter aux mêmes dimensions que le lit et qui assure la stabilité en se plaçant immédiatement sous le matelas.

Le sommier tapissier est utilisé à des fins diverses :

  • Fournir un soutien sous-jacent au matelas ;
  • Élever le matelas à une hauteur plus confortable ;
  • Protéger le matelas en absorbant les chocs ;
  • Améliorer la ventilation, ce qui permet de garder le matelas plus frais.

Les sommiers tapissiers n'offrent pas seulement un soutien, mais ils peuvent également absorber une partie de la pression exercée sur le matelas.

Ai-je besoin d’un sommier tapissier ?

Il y a quelques années, un sommier était presque toujours nécessaire lors de l'achat d'un nouveau matelas. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Certains matelas nécessitent encore un sommier, d'autres non.

Les sommiers tapissiers seront un réel atout, particulièrement dans les cas suivants :

  • Les matelas traditionnels à deux faces : si vous avez un matelas à deux faces qui peut être retourné, vous aurez besoin d'un bon sommier parce que la performance du matelas diminuera si vous n'en avez pas.
  • Les matelas qui spécifient l'utilisation d'un sommier dans leur garantie : la plupart des garanties de matelas contiennent une condition selon laquelle le matelas doit être adéquatement soutenu. Et elles spécifient souvent le type de sommier autorisé.
  • Les cadres de lit qui nécessitent obligatoirement l'utilisation d'un sommier : les cadres métalliques peuvent être repliés. Hormis les bordures extérieures, ces cadres offrent peu de soutien au matelas. Votre matelas ne sera pas soutenu de manière adéquate sans sommier, et il commencera à s'affaisser, voire à tomber sur le sol. Sans soutien fondamental, la garantie du matelas ne sera pas valable dans la plupart des cas.

Un sommier n'est pas nécessaire, mais peut être utilisé dans ces cas :

  • Les matelas sont à une face sans retournement : la majorité des matelas contemporains sans retournement sont dotés d'un soutien suffisant. Une surface ferme et plate, quelle qu'elle soit, est tout ce qui est nécessaire. Bien qu'un sommier soit une option, il n'est pas nécessaire pour une performance maximale du matelas.
  • Les matelas qui peuvent être utilisés avec une base réglable : un sommier n'est pas nécessaire puisque la base mobile fournit tout le soutien nécessaire.
  • Les cadres solides : un cadre en bois robuste remplit la même fonction qu'un sommier en fournissant un support solide au matelas et en empêchant son affaissement.
  • Les cadres à lattes : des lattes, plutôt en bois massif, sont utilisées pour créer la base sur laquelle un matelas est placé dans certains lits à plateforme. Un sommier n'est pas nécessaire tant que les lattes sont suffisamment rapprochées pour assurer le soutien. Le bois, le métal, le plastique ou les matériaux composites peuvent être utilisés pour fabriquer les lattes, qui peuvent être droites ou courbées. La plupart des garanties de matelas indiquent l'écart maximal autorisé entre les lattes, qui est généralement de 10 cm.

Trouver le sommier tapissier adapté à vos besoins

Pour trouver un sommier tapissier qui vous convient, vous devrez en apprendre plus sur vos propres besoins. Les sommiers sont un élément important de tout ensemble de literie complet, car ils fournissent un appui supplémentaire à votre matelas. Matelpro propose un grand nombre de marques les plus réputées de sommiers tapissiers, vous assurant ainsi d'obtenir les alternatives les plus durables possibles. Que vous recherchiez un sommier basique adapté à votre matelas grande taille ou un sommier tapissier innovant, facile à manœuvrer dans les petits couloirs, Matelpro a tout ce qu'il vous faut. Nous vendons des sommiers qui s'adaptent à toutes les tailles de matelas et à toutes les configurations de pièces.

Donnez à votre matelas le soutien dont il a besoin. Les sommiers tapissiers offrent un soutien stable et à long terme à votre matelas, lui assurant une longue durée de vie et une bonne santé. Associés à un beau cadre de lit, ces derniers contribuent également à donner à votre chambre un aspect plus mature. L'époque où votre matelas traînait sur le sol est révolue !

Améliorer l’allure de votre chambre à l’aide un sommier tapissier

Vous pourrez améliorer l'aspect de votre chambre à coucher à l’aide d’un sommier tapissier. En donnant à votre lit une apparence plus large et plus majestueuse, les sommiers tapissiers peuvent transformer le design de toute votre chambre. Votre matelas grand format apparaîtra encore plus grand et surélevé. Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon sommier tapissier pour votre matelas.

Matelpro : la solution pour trouver votre sommier tapissier idéal

Des options diverses et variées de sommier tapissier sont disponibles sur Matelpro. Peut-être cherchez-vous simplement quelque chose de classique à utiliser comme appui pour votre lit. Ce n'est pas un problème ! Matelpro propose une vaste sélection de sommiers tapissier à vendre dans une variété de hauteurs, ce qui vous permet de choisir le bon sommier peu importe les dimensions désirées et votre espace. Certains sommiers sont plus hauts que d'autres, ce qui vous permet de surélever votre matelas du sol. Vous avez également beaucoup d'alternatives si vous souhaitez que votre matelas soit plus proche du sol.

Avec Matelpro, parcourir notre assortiment de sommiers tapissiers est un jeu d'enfant. Utilisez la barre de recherche en haut de la page pour trouver ce que vous cherchez. Choisissez une marque, une gamme de prix et une taille pour le sommier de votre choix. Vous pouvez également consulter les notes et avis des consommateurs. Si vous cherchez simplement des idées, vous pouvez toujours parcourir notre collection complète. Nous sommes convaincus que l'un de nos sommier tapissier mettra un terme à votre quête.

Contactez l'un de nos représentants du service clientèle par téléphone ou par mail pour toute question, ou utilisez le bouton de messagerie en bas de la page du produit pour discuter directement avec lui.

Chez Matelpro, nous nous efforçons de vous proposer le plus grand nombre d'options possibles pour votre maison. C'est pourquoi nous proposons un si grand nombre de sommiers tapissiers, mais aussi des sommiers à lattes ou des sommiers électriques. Lorsque vous cherchez où acheter des sommiers en ligne, nous voulons nous assurer que vous recevez celui qui est parfait pour vous.

Prix

180 € - 370 €

Fabriqué en

Soutien

Notes

Résultats 1 - 3 sur 3.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
X
Voir tous les avis >