Sommier 1 personne

Une bonne literie est essentielle pour le bien-être. Elle contribue à une bonne nuit de sommeil et une meilleure qualité d’hygiène. C’est pourquoi il convient de bien choisir son ensemble sommier, oreillers et matelas. Cela dit, autant s’orienter vers un sommier de haute qualité. Seulement, il n’est pas toujours facile de savoir quel type de sommier privilégié et quel est son rôle ? Toutefois, son choix est avant tout une affaire de goût. Vous devez miser sur un modèle qui donnera du ton et de l’ambiance dans votre chambre.

Tout savoir sur le sommier

Le sommier est un élément composant le lit. Il s’agit avant tout d’un cadre plan et rigide, fabriqué le plus souvent en bois (mais peut également être en métal). Le sommier est doté d’un mode de suspension pratique pourvoyant la surface de portée du matelas. C’est sur ce support que sera installé le matelas. Ce cadre repose sur des pieds. Aussi, un sommier de qualité s’impose.

Quoique le choix d’un bon sommier soit souvent considéré comme secondaire, il est tout de même crucial de ne pas négliger certains critères, comme la qualité de maintien recherchée. Pour faire simple, qui dit le bon sommier dit celui qui répond à vos besoins. Ce choix reposera sur l’environnement dans lequel vous dormez et les préférences des dormeurs en matériaux.

À chaque besoin son sommier. En effet, il existe différents types de sommiers sur le marché conçus pour des besoins spécifiques et différents. On retrouve :

• Les sommiers à ressorts : comme l’indique son nom, ce premier type est composé de ressorts. Il garantit un très grand confort et offre un soutien souple.
• Les sommiers à plots : ce modèle est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de maux de dos. Il s’agit du sommier le plus flexible.
• Les sommiers planchers : c’est un sommier constitué d’une planche de bois. Aussi, il est donc très mal ventilé. Il s’est petit à petit fait remplacer qu’on en trouve presque plus aujourd’hui.
• Les sommiers tapissiers : c’est un sommier classique recouvert d’un tissu. Il renforce la qualité de l’accueil. Ce modèle est aujourd’hui l’un des plus répandus.
• Les sommiers à latte : ce type de sommier offre non seulement un excellent soutien, mais aussi une grande stabilité. C’est le meilleur allié pour un bon repos. Il peut être rembourré ou renforcé.
• Les sommiers de relaxation ou les sommiers électriques : ce genre de sommier permet de relever la tête ou les pieds, selon les besoins de son utilisateur. Avec ce modèle, il vous est possible et facile de varier la hauteur de votre tête ou de vos pieds. Il est doté de deux ou quatre moteurs en fonction du modèle et a un prix assez conséquent. Le réglage peut se faire manuellement ou automatiquement, selon le modèle choisi. Contrairement aux autres modèles, le sommier électrique est plus onéreux.

Il conviendra donc de choisir votre sommier selon vos propres caractéristiques.

Sommier tapissier : la nouvelle tendance du jour

Certainement, le sommier tapissier a le vent en poupe sur le marché actuel. Bien qu’au design assez simple, ce sommier a de quoi séduire bon nombre de personnes. Oui, il possède de nombreuses qualités. Il contient des lattes pour mieux soutenir le matelas et peut être encastré ou monté sur pied. Le sommier tapissier se décline sous trois grandes familles, dont le sommier tapissier à lattes fixes, le sommier tapissier à ressorts et le sommier tapissier à cuvette. Contrairement aux autres modèles, le sommier tapissier est bien plus haut. Toutefois, la circulation de l’air y est plus limitée. Il se décline sous deux sous-modèles dont le sommier tapissier à lattes ou à ressort, qui chacun a ses particularités et ses avantages.

Chez Matelpro, le sommier tapissier est recouvert avec un tissu extrêmement élégant et résistant. Aussi, il ne vous reste plus donc qu’à habiller votre lit avec des parures de lit en accord avec la déco de votre intérieur pour donner du charme et du cachet à votre chambre à coucher. Mais, vous pourriez également trouver par exemple des tables de chevet qui iront parfaitement avec le modèle que Matelpro propose dans sa gamme. Effectivement, le sommier tapissier contribue à embellir la chambre des parents ou des enfants.

À quoi sert un sommier ?

Un sommier a plusieurs fonctions, dont aérer le matelas, améliorer le confort du dormeur à l’utilisation et adapter ce confort du couchage au dormeur. Mais il tient d’autres fonctions. Le sommier peut amortir les mouvements nocturnes durant la nuit et renforcer par la même occasion le support de la colonne vertébrale. Votre dos sera donc maintenu dans une position rectiligne tout au long de la nuit. Son utilisation vous permettra donc de limiter tous les risques de torsion et de réduire les tensions dégradant le sommeil. Il augmente ainsi l’élasticité du support principal. Grâce à lui, chaque position peut donc rester confortable.

Le sommier est aussi un accessoire spécialement conçu pour vous permettre de vous préserver de l’humidité et de mieux répartir la chaleur. L’utilisation d’un sommier vous permettra alors d’éviter une transpiration gênante. Mais ce support optimise également la durée de vie de votre matelas. Toujours est-il que ce dernier point n’est possible que selon le type de matelas choisi. Il conserve donc la fermeté de votre matelas. Son choix doit donc se faire avec soin. L’idéal serait donc d’opter pour un sommier fonctionnel si vous souhaitez profiter pleinement d’un sommeil réparateur et dormir sur vos deux oreilles. Attention, acheter un sommier de mauvaise qualité peut rapidement abîmer le matelas. D’où la nécessite de bien choisir votre sommier avant tout achat.

Où trouver un bon sommier ?

Avec l’avancée du monde numérique, de plus en plus de boutiques spécialisées dans la vente de mobilières tendances ont vu le jour. Et parmi lesquels, il y a Matelpro. Nous nous sommes spécialisés dans cette branche afin de vous aider et vous accompagner dans votre projet d’aménagement et de décoration d’intérieur. Nous vous proposons une gamme complète de sommiers, qui chacun a été conçue pour s’adapter à vos besoins, aussi exigeants soient-ils. Ils sont fabriqués par les meilleures marques et s’adaptent à tout type de matelas : matelas ressorts, latex, mousse et mémoire de forme. Nous vous proposons des bases de lit à la fois design et solide.

Vous y trouverez plus d’une dizaine de modèles, à vous donc de choisir celui qui vous conviendra : 1 ou 2 places, fabriquées avec du bois massif. Ils ont d’ailleurs été conçus pour garantir un confort optimum durable et s’adapter parfaitement à votre morphologie. Nous collaborons avec des professionnels en la matière pour répondre à tout type de besoins et de demandes en termes de sommiers. Il y en a pour tous les budgets. Nous mettons en place une équipe dédiée pour vous orienter dans votre choix et vous guider vers le produit qui vous sera le plus destiné.

Bref, quoi qu’il en soit, quel que soit le modèle de sommier à acheter, optez toujours pour les bonnes dimensions. Ici, référez-vous à la taille des dormeurs non à la dimension de la chambre. Posez-vous toujours les bonnes questions : est-ce que le sommier accueillera un seul ou deux dormeurs ? Quels matériaux privilégier ? Autant de questions doivent être prises en considération lors de l’achat d’un sommier pour ne pas se tromper et par conséquent investir dans un mobilier qui ne va pas servir.

Résultats 1 - 15 sur 22.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 22.
Résultats 1 - 15 sur 22.
X
Voir tous les avis >