Sommier 90x190

Le confort est toujours de mise lorsqu'on veut profiter d'une bonne nuit de sommeil ou d'une petite sieste. Un lit digne de ce nom doit comporter un bon sommier pour favoriser la ventilation du matelas, éviter son altération prématurée et améliorer votre confort. Matelpro vous propose une large gamme de choix de sommiers en 90x190 cm pour que votre repos ou celui de votre enfant se fasse dans de bonnes conditions.

Quelle est l'utilité d'un sommier ?

Le sommier est un élément du lit sur lequel se pose le matelas. Différents types de sommiers sont proposés sur le marché, comme le sommier :

  • tapissier ;
  • à ressorts ;
  • à lattes ;
  • de relaxation.

Le sommier comporte des pieds dont la hauteur varie selon le modèle. Quand vous faites l'acquisition d'un lit, ne vous concentrez pas seulement sur le matelas. Vérifiez également le sommier, car cet accessoire joue plusieurs rôles.

Il favorise la ventilation du matelas

Une bonne aération du matelas est essentielle pour une question d'hygiène. En effet, quand nous dormons, la transpiration que nous émettons est absorbée par le matelas. Cela favorise l'accumulation et la multiplication des différentes sortes de saletés, comme les moisissures, les acariens et les bactéries. Or, ces derniers peuvent être allergènes et entraîner des maladies respiratoires ou de peau.

Grâce au sommier, l'air circule mieux, ce qui permet d'évacuer l'humidité du matelas et les éventuelles mauvaises odeurs. La ventilation est aussi nécessaire pour préserver la qualité du matériau dont est conçu le matelas. Ce dernier dure ainsi plus longtemps.

Il amortit votre poids

Quand vous vous allongez sur votre lit, vous exercez une pression sur le matelas. L'un des rôles du sommier est de supporter une partie de votre poids. Cet accessoire permet d'éviter que le matelas ne s'affaisse et perde ses performances trop vite.

Il améliore votre confort

Les dernières technologies ont permis de créer des matelas plus confortables, comme ceux à mémoire de forme. Toutefois, le sommier se joint au matelas pour maintenir une bonne position de votre colonne vertébrale quand vous dormez. Sans cet accessoire, votre sommeil sera de moindre qualité à cause d'un manque de confort.

Quel sommier est fait pour vous ?

Matelpro vous propose un large éventail de sommiers 1 personne pour vous accompagner dans vos moments de repos. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver celui qui vous correspond le mieux.

Le sommier à lattes

Si vous aimez vous détendre tout en ayant le dos bien droit, optez pour un sommier à lattes. Il raffermit le matelas et offre un meilleur soutien pour votre dos. Les lattes peuvent être plus ou moins flexibles. Choisissez le sommier à lattes passives pour un couchage plus ferme. Le sommier à lattes actives est plus morphologique. Ses lattes sont plus souples et suivent les mouvements du corps, ce qui permet d'obtenir plus de confort.

Le sommier à lattes procure une excellente aération du matelas, car les lattes sont généralement espacées. C'est donc l'accessoire de lit à privilégier si vous êtes asthmatique ou souffrez d'autres allergies.

Le sommier à ressorts

Ce choix s'impose si vous avez un matelas à ressorts. Il offre un meilleur soutien du matelas, ce qui rend votre couchage plus moelleux. Deux types de ressorts sont plus répandus :

  • les ressorts biconiques, plus adaptés aux personnes ayant une forte corpulence ;
  • les ressorts ensachés, pour une meilleure indépendance du matelas.

Attention, il se peut que les ressorts fassent du bruit après quelques années d'utilisation. Il faut aussi savoir que le sommier à ressorts est déconseillé aux personnes qui ont des maux de dos.

Le sommier tapissier

Un sommier est dit tapissier quand ses lattes, ressorts ou plots sont recouverts d'un tissu. Vous pouvez choisir cet accessoire du lit si vous souhaitez avoir un couchage plus esthétique. Le tissu amoindrit les impacts subis par le matelas, donc préserve la qualité de ce dernier.

Le sommier tapissier peut être plus ou moins décoratif. Vous pouvez l'accorder à votre tête de lit pour que l'ensemble constitue un élément de décoration dans votre chambre à coucher. Sachez toutefois que plus le tissu est épais, moins la circulation de l'air est bonne.

Le sommier de relaxation

Le sommier de relaxation est de plus en plus prisé. C'est l'option idéale pour combattre une fatigue ou seulement se détendre. Avec ce type de sommier, vous avez la possibilité de régler le niveau de votre tête et de vos jambes. Il offre de ce fait un excellent confort. Vous souffrez d'un problème respiratoire ou de circulation sanguine ? Ce sommier est fait pour vous. Vous avez des problèmes de dos ? Combinez votre sommier de relaxation à un matelas orthopédique pour bénéficier d'un confort absolu.

Vous avez le choix entre les sommiers manuels et ceux qui sont électriques. Avec un sommier manuel, l'ajustage des positions se fait avec vos mains. Un sommier électrique permet de surélever ou d'abaisser le haut ou le bas de votre corps grâce à une télécommande.

Quels autres critères considérer quand vous choisissez votre sommier ?

Outre le type de sommier, vous devez prendre en compte d'autres critères avant votre achat.

Les pieds du sommier

Les pieds permettent de surélever le sommier et de favoriser la ventilation du matelas. Ils assurent aussi la stabilité du sommier. Leur hauteur dépend du modèle. Si vous souhaitez une meilleure aération de votre matelas, optez pour une hauteur de plus de 10 cm. Si vous choisissez une hauteur plus importante, vous gagnez un espace de rangement sous votre lit.

Vous pouvez aussi considérer la forme des pieds du sommier si votre lit ne comporte pas de cache-sommier. Avec un beau design, les pieds peuvent apporter du charme à votre déco.

Le matelas

Certains matelas conviennent mieux à certains de sommiers. Pour gagner en confort avec un sommier à ressorts, préférez un matelas du même type. Si vous avez opté pour un sommier à lattes, vous pouvez l'associer à un matelas en latex ou en mousse. Quant au sommier tapissier à lattes, il forme un bon duo avec le matelas à mémoire de forme.

La taille du sommier

Considérez la taille du matelas et des occupants lors du choix d'un sommier. Généralement, pour connaître la longueur idéale, il faut ajouter environ 20 cm par rapport à la taille du plus grand occupant du lit. Quant à la largeur du sommier, elle dépend de la corpulence et du nombre des occupants.

Pourquoi opter pour les sommiers de Matelpro ?

Le meilleur sommier est celui qui vous convient le mieux, qui vous procure plus de confort et qui vous semble le plus esthétique. Vous avez déjà un modèle en tête ? Il ne vous reste qu'à le choisir à travers la large palette de sommiers que propose Matelpro.

Sommier de relaxation manuel ou électrique, sommier tapissier, sommier fixe, le choix est vaste. Les matériaux et la forme diffèrent également en fonction des modèles. Il en est de même pour les dimensions et les autres caractéristiques des sommiers. À vous de trouver votre bonheur ! N'hésitez pas à prendre d'autres accessoires de literie pour plus d'esthétisme dans votre chambre à coucher et pour une meilleure qualité de sommeil.

Vous ne savez pas quel sommier choisir ? Vous pouvez solliciter l'aide d'un des conseillers. Tout a été pensé pour que votre expérience soit la plus agréable possible !

Résultats 1 - 15 sur 18.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 18.
Résultats 1 - 15 sur 18.
X
Voir tous les avis >