Sommier 80x200

Pour un lit 1 personne, trouvez sur notre site le sommier idéal et adapté à la dimension de couchage de votre structure. Nous avons une vaste gamme de sommiers en 80x200 cm, robustes et pratiques. Le sommier est parfois négligé à cause de l'importance qu'on donne au matelas. Certes, le matelas est à choisir avec le plus grand soin, mais le sommier aussi est un composant primordial de votre literie. Si vous poser votre matelas sur un sommier inadapté ou usé, vous réduisez considérablement les effets et bienfaits du matelas.

Un bon sommier pour des nuits réparatrices

C’est connu, nous passons en moyenne près d’un tiers de notre vie à dormir. L’achat d’une bonne literie est donc d’une importance capitale ! Si on accorde souvent un soin particulier au choix du matelas, ce serait une erreur de négliger celui du sommier. Celui-ci participe en effet grandement au confort et à la qualité du sommeil : c’est lui qui améliore le support et la stabilité du dormeur en amortissant ses mouvements au cours de la nuit. C’est donc grâce à un bon sommier que vous pouvez éviter les courbatures et autres douleurs parfois ressenties au réveil. Bien choisir son sommier est par conséquent une tâche délicate et elle implique de prendre en considération certains facteurs, en particulier la taille et le type de sommier le plus adapté aux besoins de chaque dormeur. Pour cette raison, chez Matelpro.com, nous vous aidons à découvrir les différents types de sommiers et leurs avantages afin que vous puissiez acquérir la literie qui améliorera durablement votre sommeil !

Les nombreux avantages d’un sommier dans une chambre

Choisir d’équiper votre lit d’un sommier plutôt que de poser simplement votre matelas sur le sol présente plusieurs avantages non négligeables. Pour commencer, un sommier protège votre matelas de la poussière qui pourrait s’infiltrer sous le matelas. Il le protège aussi contre les poils, les insectes, les acariens, etc., en bref, de tout ce qui pourrait se trouver sur le sol. Facile d'entretien, un sommier limite les allergènes et il offrira une plus grande longévité à votre matelas. En plus de garantir une meilleure hygiène, un sommier procure également une meilleure aération (en particulier lorsqu’il est question d’un sommier à lattes) : l’air peut circuler, ce qui permet au matelas de respirer plus facilement et ce qui permet aussi d’évacuer l’humidité (et donc d’empêcher la moisissure). L’acquisition d’un sommier est, pour cette raison, fortement recommandée aux personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer. N’oublions pas non plus qu’en été cette aération vous offrira plus de fraîcheur et donc plus de confort.

Choisir un sommier de 80 x 200 cm pour votre lit

Pourquoi devriez-vous choisir un sommier de 80 x 200 cm ? Ces dimensions semblent peu conventionnelles de prime abord… Ce type de sommier est pourtant répandu car il peut intégrer une chambre de diverses manières. Universels et utilisables avec tous les types de matelas, les sommiers de 80 x 200 cm ont ainsi les dimensions idéales pour un lit d’une personne, qu’il soit destiné à un enfant, à un adolescent ou même à un adulte dormant seul. Autre possibilité : vous pouvez aussi associer deux sommiers de 80 x 200 cm pour former un lit à deux places de 160 x 200 cm (soit les dimensions d’un lit Queen size). Vous aurez ensuite le choix de combiner ces sommiers avec un matelas de 160 x 200 cm (Queen size) ou avec deux matelas indépendants de 80 x 200 cm. Cette dernière option vous garantira une parfaite autonomie de couchage si vous dormez à deux et que vous souhaitez pouvoir remuer la nuit sans déranger l’autre.

Les différents types de sommier

Sur le site de Matelpro.com, il est possible de trouver différents modèles de sommiers. S’il existe des sommiers à ressorts et des sommiers tapissiers (des sommiers à lattes recouverts d’un tissu), les plus courants sont des sommiers composés de lattes en bois rigides ou flexibles qui assurent souvent un bien meilleur soutien. Le nombre de lattes peut varier selon les sommiers. Plus elles sont nombreuses, meilleur est le support pour votre corps. Il est donc préférable pour un soutien correct que votre sommier compte au moins 13 lattes. Sachez enfin que les sommiers à lattes peuvent être des sommiers fixes ou des sommiers de relaxation (c’est-à-dire modulables).

Le sommier à lattes rigides

Si vous souhaitez un couchage ferme, optez pour un sommier avec des lattes rigides. Celles-ci sont droites et compactes ce qui apporte une grande rigidité au couchage. Ce type de sommier conviendra particulièrement bien aux personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou sur le ventre. Il offre aussi un très bon maintien aux personnes qui ont un gabarit plutôt imposant.

Le sommiers à latte flexibles

Vous recherchez au contraire un couchage plus souple ? Dans ce cas, préférez un sommier avec des lattes flexibles. Ce genre de sommier est idéal pour les personnes qui aiment dormir sur le côté : il permet au matelas de prendre la forme du corps du dormeur et de garder sa colonne vertébrale bien droite.

Le sommier de relaxation

Pour optimiser le confort de votre lit, faites le choix d’un sommier de relaxation qui vous permettra de relever la tête ou de rehausser les pieds. Très utile pour lire, regarder la télévision ou prendre le petit déjeuner au lit de manière confortable, ce type de sommier est aussi idéalement adapté aux personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine ou même de troubles de la respiration.

Nos sommiers de 80 x 200 cm pour votre chambre

Sur le site Matelpro.com, vous trouverez plusieurs modèles de sommiers de 80 x 200 cm. Fabriqués en France ou en Belgique, nos sommiers sont tous robustes, ergonomiques et confortables. Nos sommiers sont de plus compatibles avec n’importe quel type de matelas (mousse, latex, ressorts…) et ils peuvent être simplement posés sur pieds ou bien placés dans un cadre de lit (dont vous trouverez plusieurs modèles dans notre boutique chambre). Nos sommiers fixes sont des sommiers à lattes flexibles (de 14, 24, 26, 28 ou même 42 lattes pour une densité maximale !) et nos sommiers de relaxation (de 13 à 42 lattes) peuvent se régler de façon manuelle ou électrique pour encore plus de bien-être.

Certains d’entre eux sont pourvus de lattes bombées soutenues par des rotules en caoutchouc ce qui offre aux lattes du sommier une grande flexibilité et ce qui vous garantit, par conséquent, un meilleur confort.
La plupart de nos sommiers sont également dotés de curseurs de réglage qui permettent de régler leur fermeté au niveau du bassin et d'adapter le sommier à la morphologie de chacun. Cela sert notamment à renforcer la zone des lombaires et des reins afin de vous éviter des maux de dos désagréables au moment du réveil.

Garantissant confort et soutien optimal, nos sommiers complèteront à merveille votre literie pour vous offrir des nuits paisibles. N’hésitez plus et trouvez dès maintenant sur notre site le sommier de 80 x 200 cm de vos rêves !

Résultats 1 - 15 sur 20.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 20.
Résultats 1 - 15 sur 20.
X
Voir tous les avis >