Armoire de bureau

Les dossiers de travail, les archives administratives et les papiers personnels, s’accumulent et finissent par créer du désordre. Pour vous faciliter la vie et venir à bout du fouillis, une armoire de rangement pour le bureau est idéale. Les étagères permettent de gagner de la place, et d’avoir tous ses documents rassemblés en un seul endroit et à portée de main. Vous économisez un temps précieux, en étant capables de retrouver rapidement et facilement ce que vous cherchez. Vos papiers importants sont rangés correctement, à l'abri de la poussière et des éventuels regards indiscrets. Dans un bureau bien aménagé et ordonné, vous voyez aussi votre capacité de travail augmenter.

Un meuble de rangement aussi esthétique que pratique pour agrémenter votre bureau

Il y a autant d’armoires destinées aux usages professionnels. Déclinées en différentes tailles, modèles, matières, le look et solution de rangement, elles répondent aux exigences des entreprises. Au vu de la vastitude du choix, il est clair qu’il faut s’intéresser aux différents critères de choix. En tout cas, découvrez une large catégorie de rangement pro pour trouver votre bonheur.

Si vous passez plusieurs heures par jour dans votre bureau, l'aménagement de cet espace de travail revêt beaucoup d'importance. Un environnement agréable et confortable joue en votre faveur en favorisant la concentration et la bonne humeur. Pour travailler sereinement, misez sur un mobilier fonctionnel et esthétique. Parmi notre sélection d'armoires de rangement, vous découvrirez certainement un modèle qui comblera vos exigences pour vous permettre de personnaliser votre bureau. Entre les designs, classiques ou contemporains, à vous de décider pour lequel vous allez craquer ! Vous trouverez facilement sur notre page une armoire qui se marie à votre mobilier déjà en place. Notre sélection comporte un large choix de coloris, du banc à l'anthracite, en passant par diverses nuances de bois. Pour répondre à vos besoins en terme d'espace, plusieurs tailles sont disponibles. Nous vous proposons des armoires verticales, des meubles aux lignes horizontales, et même des armoires de rehausse à fixer au mur, bien pratiques pour les petites pièces qui manquent de place. A vous de déterminer le volume qu'il vous faut pour stocker vos dossiers, et quel modèle conviendra le mieux à l'agencement de votre bureau.

Un mobilier résistant et fiable

Nos modèles sont fabriqués en Allemagne ou en Belgique, une provenance qui garantit le respect des normes qualitatives et environnementales. Composées de matériaux très résistants, les étagères sont conçues pour supporter un poids conséquent. Leur robustesse est parfaitement adaptée au stockage de lourds dossiers. Vous pouvez opter pour un modèle équipé de verrous, qui gardera en sécurité vos documents précieux.

Pour satisfaire tous vos besoins, nous vous proposons un catalogues d'armoires de bureau variées : de l'armoire bureau basse pour des pièces étroites, à petites surfaces à l'armoire tout en hauteur aux teintes sombres qui trônera fièrement dans votre bureau et s'inscrira dans un style moderne très contemporain qui plaira aux amateurs de décoration d'intérieur. En bref, vous retrouverez une sélection étoffée d'armoires et étagères ainsi que d'accessoires comme des fauteuils de bureau adaptés à vos bureaux dans des styles variés.

Meuble de rangement en bois ou en métal

La question qui se pose en premier lieu concerne la matière. Au-delà des considérations purement esthétiques, cela peut aussi avoir un impact sur l’ambiance procurée au lieu de travail. Pour un environnement industriel, tel que dans une salle de stockage, le choix se porte tout naturellement sur les armoires en métal. En plus d’être solides, elles sont aussi faciles à entretenir avec une grande résistance à l’humidité.

Pour un environnement de bureau, il est toujours possible d’opter pour l’armoire en métal, quoique les modèles en bois soient souvent les plus privilégiés. D’autres combinent les deux matières et le résultat n’est pas moche ! N’empêche que le bois et son côté chaleureux font l’unanimité, idéal pour une parfaite harmonie avec le reste du mobilier de bureau. Cependant, le métal offre l’avantage de pouvoir accueillir des charges plus lourdes. Pour autant, vos besoins réels et votre environnement professionnel définiront le choix de votre rangement professionnel.

Différentes catégories d’armoires de bureaux adaptées à tous les besoins !

Pour un usage professionnel, les armoires se déclinent en différents types. Il y a entre autres la structure monobloc qui est fabriquée en métal avec des tablettes en métal elles aussi. Il s’agit du choix par excellence pour supporter vos documents lourds et volumineux, à savoir les classeurs, les boîtes à archives et bien d’autres. Elles se démarquent de par leur robustesse et cette qualité leur permet de pouvoir être déplacées facilement, même étant chargées.

Découvrez également les armoires à structure démontable qui peuvent être disponibles en bois ou en métal et le plus souvent livrées en kit. Une fois montées, les armoires sont stables et rigides impeccablement. De plus, elles offrent l’avantage de trouver leur place facilement afin d’accueillir les éléments y déposés. Côté prix, elles sont plus ou moins abordables.

Différents systèmes d’ouverture possibles !

Entre les armoires à portes battantes, pliantes, coulissantes et à rideaux, le choix est énorme ! Ici, vous ferez le choix en fonction du style, mais aussi de l’espace à votre disposition. Pour les bureaux spacieux, rien de mieux qu’une armoire à portes battantes qui se révèlent à la fois pratiques et peu onéreuses. Ce système d’ouverture rend aussi l’accès au contenu facile. En optant pour ce modèle, il faut prévoir un espace plus ou moins large de chaque côté afin de faciliter l’ouverture des portes.

Pour gagner de l’espace, le choix est orienté le plus souvent vers les armoires à portes pliantes, qui permettent une capacité de rangement importante. Leur encombrement est faible pour la bonne raison qu’il n’y a que très peu de débattement à prévoir. Toujours dans un but de gagner d’espace, les armoires à portes coulissantes se présentent également comme un bon compromis. L’avantage avec ce modèle c’est que l’absence de débattement libère beaucoup d’espace.

Quoi qu’il en soit, de bien d’entreprises se laissent également séduire par les armoires à rideaux qui sont parfaites notamment pour les "open space". Pourvues de rehausses, elles promettent une capacité de rangement assez importante. Le seul bémol c’est que ce type d’ouverture concerne uniquement les armoires métalliques.

Des armoires pro pour toutes les couleurs et toutes les tailles !

Pour que l’armoire de bureaux réponde exactement aux besoins des professionnels, il faut que la hauteur et la largeur soient correctes et adaptées. Pas de souci, vous avez toujours un choix multiple même si votre espace au sol est restreint. De petites armoires de 160 à 220 cm de hauteur existent et proposent même une grande capacité de rangement. Quoi de mieux qu’un meuble de rangement astucieux pour un très faible encombrement ?

Également, d’autres entreprises exploitent au maximum les moindres recoins de leur lieu de travail pour intégrer des armoires aux dimensions réduites, mais avec une capacité très acceptable. Parmi tant d’autres, il y a des armoires de comptoirs d’une hauteur de 100 à 136 cm. Ces dernières ressemblent à un meuble d’appoint, mais peuvent recevoir tous vos outils bureautiques. Pour un prolongement du bureau, les petites armoires de 70 cm de hauteur sont très prisées.

Concernant la largeur, le choix va de 60 à 180 cm, tandis que les meubles d’appoint petits possèdent 45 cm de largeur. Sachez que la plupart de ces meubles sont disponibles en bois, en métal, en laqué ou même en PVC. Pour autant, vous aurez de l’embarras de choix.

Focus sur l’aménagement de l’armoire de bureau

Pour le plus grand plaisir des professionnels, les armoires modernes de nos jours sont bien pensées pour optimiser le rangement dans le bureau. La preuve, vous trouverez des tablettes réglables que vous pouvez ajuster à votre guise pour accueillir vos dossiers. Il suffit de faire attention à la surcharge et vous pouvez dire adieu au désordre dans votre local professionnel.

Pensez aussi aux très pratiques dossiers suspendus qui sont les grandes tendances du moment. Il y aussi des solutions à la pointe de la modernité telles que les châssis télescopiques. Ce serait dommage de passer à côté de toutes ces technologies.

Résultats 1 - 25 sur 80.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 80.
Résultats 1 - 25 sur 80.
X
Voir tous les avis >