Clic-clac

Quand la place est limitée, mieux vaut optimiser au maximum l'espace. Le canapé clic-clac est parfait dans cette optique, c'est même devenu un indispensable dans les studios et petits appartements. Il se transforme en quelques secondes en un lit spacieux et confortable, pouvant accueillir deux personnes.

Le clic-clac, désormais confortable

Il y a encore une vingtaine d'années, le clic-clac n'était pas confortable, les ressorts couinaient, parfois se bloquaient. Rassurez-vous, cela appartient désormais au passé. Les modèles actuels offrent un confort similaire à un canapé traditionnel tout en offrant cette possibilité de se transformer en lit. Le confort y est désormais proche d'un lit traditionnel, avec des coussins moelleux et des mécanismes qui se font discrets. C'est la vraie bonne idée pour gagner de la place chez vous. Surtout que les canapés clic-clac se déclinent dans une très large gamme de couleurs, de formes et de textures. Vous en trouverez forcément un qui vous plaira.

Plein de modèles

Plus tendance que jamais, le canapé clic-clac est proposé dans une large gamme de couleurs et de motifs. Pourtant, on repère deux styles bien distincts. Le premier, ce sont les modèles unis, souvent avec un habillage finement texturé pour un rendu très chic. Là, on a le choix niveau couleurs, avec les grands classiques, comme le bleu foncé, le marron ou le beige, mais aussi avec des modèles plus originaux. Nous avons par exemple des modèles violets ou rouges. Le second, il s'agit des modèles à motifs. Et on trouve vraiment de tout. Certains sont couverts de graffitis, d'autres habillés d'une texture imitant New York. Nous avons aussi sélectionné des modèles avec des motifs assez doux et plutôt passe-partout. Enfin, nous avons des modèles très actuels, comme un reprenant les icônes d'un smartphone tandis qu'un autre est aux couleurs Pop-Art et ferait pâlir de jalousie un certain Andy Warhol !

Pourquoi opter pour le canapé clic-clac ?

Si vous hésitez à passer sur un canapé clic-clac, c'est sûrement parce que vous avez en tête les modèles inconfortables (et parfois d'un goût douteux) du passé. Rassurez-vous, ces modèles n'existent plus. Plus que jamais, le clic-clac est la référence des petites surfaces. Simples à convertir, peu onéreux, ils conviennent au plus grand nombre. Et même s'il s'agit de votre canapé principal à placer dans votre salon, cela fera toujours un lit d'appoint pour vos amis ou votre famille en cas de besoin. Alors, laissez-vous tenter par ce canapé convertible, vous ne le regretterez pas. Avec notre important choix de formes, de couleurs et de motifs, vous avez la garantie d'avoir au moins un coup de cœur. Si vous en avez davantage, il vous faudra faire un choix... Pas si simple !

Pourquoi opter pour le canapé clic-clac ?

Le clic-clac s’adapte aussi bien à une chambre d’adolescent qu’au studio d’un jeune couple. Sa forme rectangulaire, sans accoudoir, limite l’encombrement une fois celui-ci disposé en canapé. Dépliez et redressez le clic-clac en un tour de main ! Pour le changer en lit, poussez simplement l’assise vers l’arrière. Le matelas repose sur un sommier à lattes solide et durable. La housse protège la literie d’éventuelles taches et préserve l’hygiène du couchage. Le coffre intégré permet d’y ranger la housse, les oreillers, et les couettes supplémentaires. Confort, robustesse et simplicité d’utilisation sont les avantages du canapé clic-clac.

Canapé Clic-Clac

La vie dans un espace réduit nous amène à souvent devoir faire preuve d'astuce en effectuant des concessions intelligentes, ou en nous tournant vers des objets pratiques et multifonctionnels. Le canapé Clic-Clac est l'exemple typique du produit de petit appartement permettant un gain de place et de temps optimal dans votre vie quotidienne. Réservé aux jeunes couples, aux colocations ou aux petits studios individuels, le canapé clic-clac est parfois affublé d'une image légèrement péjorative, trahissant un manque d'espace au sein de votre foyer.

Cependant, notre sélection de canapés déployables s'assure de déconstruire ce mythe en vous proposant des designs réellement élégants et pertinents au sein d'un bel intérieur, tout en garantissant une mise en place facile et ergonomique. Avec Matelpro, trouvez les solutions intelligentes s'inscrivant dans les tendances habitat les plus actuelles.

Comment choisir son clic-clac ?

Le choix de votre canapé clic-clac doit s'opérer selon une variété de paramètres relatifs à votre situation. Parfait pour une chambre d'adolescent ou une chambre partagée, le clic-clac propose un diversité de motifs colorés et originaux. En ce sens il vous appartient de choisir votre modèle selon les goûts et les profils de vos enfants. Veillez à ne pas choisir un motif trop infantilisant, ou qui risquerait de mal vieillir. Il est important de veiller à ce que le clic-clac soit un meuble moderne et cool s'inscrivant bien dans la chambre de votre adolescent, plutôt qu'un fardeau kitsch faisant tâche au sein de son espace intime. Il en va de même pour les amoureux.

En effet, si vous êtes un jeune couple ayant besoin d'un lit déployable, la solution la plus pratique et économique est probablement le clic-clac. Comme mentionné précédemment, choisissez le motif de ce dernier avec attention, vous n'avez probablement pas envie de passer les nuits avec votre moitié sur un lit à l'esthétique agressive et ultra-colorée. De plus, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de choisir une dimension de meuble plutôt spacieuse, de manière à pouvoir disposer d'un nid de confort douillet, à déployer selon vos envies. Pour les collocations un peu plus spacieuses, il est toujours pratique d'avoir un canapé pouvant se transformer en lit d'ami si le besoin se fait sentir. Dans cette situation, il sera plus approprié de choisir le modèle selon le dessin général de la pièce, de même qu'un motif un peu plus extravagant sera idéal pour donner un peu de présence et de cachet à votre meuble. Avec la gamme de clic-clac Matelpro, trouvez le modèle qui convient au mieux à votre profil.

Un meuble définissant l'ambiance générale de votre habitation

En plus d'être un meuble pratique, le clic-clac est souvent l'objet phare de votre pièce. En effet l'espace réduit d'un appartement fait que ce meuble s'apparente équivalent à ce qu'est une grande méridienne pour un salon moderne, ou lit king size au sein d'une chambre à coucher. La circulation et l'agencement s'organisent autour de ce mobilier qui propose de transformer le canapé convivial en lit d'invité, en passant par l'assise de travail. De ce fait, les choix esthétiques qui guideront l'achat de votre clic-clac influeront sur l'ambiance de l'appartement. Pour une chambre d'étudiant, des motifs colorés peuvent contribuer à créer une ambiance intimiste qui impressionnera vos amis. On pourra également conseiller des modèles plus sobres aux personnes voulant mettre en valeur leur clic-clac en tant que canapé de salon. Nous proposons une multitude de références s'apparentant à de vrais meubles de maison élégants, avec des finitions textiles chics donnant une identité complète à votre meuble, Canapé clic-clac cloué, toile tendue, rendu velours, etc... Les clic-clacs modernes suivent les lignes tendances des canapés de salon les plus contemporains.

Le clic-clac de 2021 se veut aussi pratique qu'élégant et opère un vrai renouveau vis-à-vis de l'image négative que donnait jusqu'alors cette typologie de meubles. Trouvez la référence qui magnifiera et optimisera votre intérieur, parmi notre sélection avisée. Faîtes confiance à l'expertise Matelpro en termes de beaux intérieurs, et de mobilier design.

Prix

240 € - 550 €

Type de canapé

Dimensions de couchage

Notes

Résultats 1 - 15 sur 42.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 42.
Résultats 1 - 15 sur 42.
X
Voir tous les avis >