Lampe de chevet

La lampe de chevet est l'un des éléments de décoration les plus importants d'une chambre. Elle permet d'apporter de la douceur et de créer une ambiance cocooning qui vous aidera à vous endormir. Le choix d'une lampe de chevet ne doit donc pas se faire à la légère.

Quel style pour votre lampe de chevet ?

Si vous cherchez la lampe de chevet idéale pour votre intérieur, il est important de trouver un modèle qui soit adapté à votre décoration. Si vous aimez le style industriel, optez pour une lampe de chevet avec ampoule nue en ferraille ou d'autres modèles très épurés. Ceux qui préfèrent les ambiances romantiques opteront plutôt pour un modèle de lampe de chevet avec abat-jour afin d'apporter une ambiance plus feutrée et intimiste dans la pièce. Longtemps restées très classiques, les lampes de chevet s'adaptent désormais à toutes les tendances et vous pouvez choisir un modèle qui vous convient parfaitement. Abat-jour blanc ou ultra coloré, lampe en bois ou ferraille, c'est à vous de choisir.

Illuminez votre chambre à coucher

Une lampe de chevet sert surtout à apporter une lumière feutrée dans votre chambre à coucher et vous permettre d'éteindre la lumière sans avoir à vous lever de votre lit. Mais il est important d'adapter la luminosité en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce une fois la nuit tombée. La tendance est aux ampoules nues mais elles ont l'inconvénient d'apporter une lumière très crue dans la pièce. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour une ampoule LED à filaments, qu'on appelle aussi ampoules décoratives. Elles apportent une luminosité moins marquée et sont très tendance. Si vous préférez les ampoules LED classiques, optez pour un abat-jour qui se charge de tamiser la lumière.

Une lampe de chevet tendance ou classique ?

Aujourd'hui, la lampe de chevet se retrouve sous toutes ses formes et peut être adaptée à toutes vos envies. Les modèles les plus classiques comportent un pied élégant et un abat-jour blanc ou crème mais de nombreuses variantes existent. Vous pouvez très bien opter pour un abat-jour ultra coloré afin d'apporter une ambiance originale dans votre chambre. Le pied de lampe peut aussi être ultra design si la décoration de votre pièce est plutôt moderne et minimaliste. La tendance industrielle a aussi touché les lampes de chevet. Si vous voulez adopter cette mode, optez pour des ampoules nues ou choisissez des modèles très minimalistes qui possèdent un petit air vintage. Vous pouvez aussi opter pour des suspensions ou des modèles qui peuvent être accrochés au mur. Pour changer totalement d'ambiance, optez pour des modèles avec abat-jour. Vous n'avez alors qu'à changer celui-ci pour apporter une touche de nouveauté à votre pièce.

X
Voir tous les avis >