Sommier à lattes

La chambre à coucher est le lieu de repos par excellence, aussi mérite t'elle d'être équipée d'une literie adaptée aux besoins de chacun. Ceci demande un peu de temps afin de comparer les offres et trouver le lit parfait. Par exemple, avant même de choisir le matelas idéal, il faut s'attarder sur la base: le sommier. Choisir le bon sommier à lattes est le gage d'un sommeil de qualité. Son importance n'est donc plus à démontrer.

Lire la suite

Différents sommiers

Le sommier à lattes n'est pas un modèle unique, bien au contraire. Il peut être composé de 14 lattes de bois larges montées sur de solides rotules en plastique. Certains modèles portent la mention "royale", ils sont alors un peu plus hauts que les autres. Dans tous les cas, ils offrent un maintien de haute qualité et l'espace entre les lattes permet une parfaite circulation de l'air. Le bon sommier à lattes peut aussi comporter 28 lattes de bois. Ceci afin de proposer un meilleur confort encore au niveau des hanches grâce à 6 doubles lattes, souvent réglables de manière individuelle. Ce type de sommier convient parfaitement aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de hanches. Le poids est ainsi mieux réparti et le sommeil plus serein. Certains sommiers possèdent des pieds amovibles afin de ne pas avoir à réinvestir lorsque l'on change le cadre du lit. C'est une petite astuce idéale pour les petits budgets. Avoir une bonne literie est tellement important...

Malin, le sommier extensible !

Le sommier à lattes présente de base de nombreux avantages, notamment celui de limiter la prolifération des acariens et de prémunir le matelas d'une usure précoce. Le petit plus du sommier extensible est évidemment de s'adapter à tous les lits qui ne présentent pas tous exactement les mêmes mesures. Cela peut varier de plusieurs centimètres selon les marques. Il est donc intéressant d'investir dans un sommier extensible afin de ne changer que le cadre lorsque l'on se lasse d'un design. Quel gain de temps et que d'économies grâce à lui ! Un lit une ou deux places ? Pour un sommeil paisible et reposant, il peut être intéressant de s'attarder sur les modèles en 90x190cm. Deux sommiers juxtaposés permettent à chacun d'avoir une base de literie adaptée à ses besoins. Un sommier classique associé à un sommier avec renforts au niveau du dos, tout est possible. Personnaliser sa literie est aussi le gage d'un repos optimal pour tous.

Sommier parfait attend matelas de qualité...

Une fois le sommier à lattes idéal enfin trouvé, il ne reste plus qu'à lui associer un matelas de très haute qualité afin d'obtenir le duo parfait pour passer de belles nuits et ainsi se reposer dans les meilleures conditions qui soient. Il existe également de nombreux types de sommiers : sommier tapissier, sommier extra plat ou sommier coffre.

Dans un appartement, on retrouve plusieurs catégories de meubles. Tout particulièrement, la chambre à coucher est un espace privilégié qu'il convient d'aménager pour profiter du meilleur confort dans votre maison. À ce titre, le sommier est constitutif des équipements à privilégier pour profiter d'un cadre apaisant. Le sommier à lattes peut se présenter sous différentes déclinaisons. Il peut être important de savoir choisir la meilleure armature de ce support de matelas pour coupler confort et esthétique.

Les meilleures variantes de sommiers à lattes

Le sommier à lattes est un meuble pour lit qui existe en différentes déclinaisons. Certains modèles sont plus conseillés pour des tranches d'âge spécifiques tandis que d'autres prototypes sont façonnés pour un confort optimal. Par exemple, le prototype de sommier à lattes de type royales propose des armatures en bois larges qui sont surélevées. Il convient aisément aux personnes de troisième âge en fournissant un support solide pour leur dos. Matériellement, les sommiers à lattes reposent sur un système de construction très élaboré et qui s'adapte tout en privilégiant le confort et le bienêtre. Il est possible de choisir un sommier à lattes constitué de 14 ou de 28 rotules en bois. Techniquement, certains modèles proposent même des rotules modulables. Il devient facile de reconstituer vos lattes en fonction de votre préférence de couchage. Sur la plupart des modèles, les modules à lattes sont renforcés par une double couche afin de garantir un support à toute épreuve.

Choix inclusif : Esthétique et confort

L'esthétique est aussi un véritable atout pour ces types de sommiers. En réalité, les modèles en bois sont commodes pour s'adapter aux nouvelles tendances architecturales de décoration intérieure. La plupart des spécialistes du design intérieur plébiscitent les meubles en bois, car ils apportent une fraîcheur unique à votre appartement. Le traitement du bois permet de résister à l'usure et aux attaques des bestioles grâce au vernis répulsif. Mieux, la texture en bois peut se fondre dans la plupart des environnements en démontrant un style sobre. Il existe plusieurs variantes de coloris. Du bois poli brun, au marron pur en passant par du gris, il est aussi possible de commander un spécimen combinant deux couleurs. Pour une meilleure incrustation dans la plupart des espaces, les coloris gris ou marron sont les plus convenables.

Les sommiers à lattes peuvent aussi être exploités pour refléter la mode artisanale et la préférence pour les équipements en harmonie avec la nature. Si vous optez pour ce style décoratif, il est convenable de s'orienter vers un sommier tapissier. Ce type de sommier est plus esthétique que les modèles courants. Les sommiers confectionnés par les industries françaises sont également revisités en apportant une finition impeccable grâce à du bois écologique. Quel que soit le modèle de base choisi, retenez que la plupart des sommiers à lattes sont relativement lourds en raison de leur qualité. Pour un meilleur entreposage qui allie beauté et confort, il est agréable d'exposer votre sommier à lattes non loin d'une fenêtre et en face d'un mur. Un mur à grêles aux motifs bleus ou belges valorise davantage l'exposition du noir ou du gris du sommier. Vous pouvez aussi exploiter un mur à grands carreaux pour mettre en valeur le découpage fin des lattes du sommier.

Meilleur reposoir pour tous les âges

Le sommier à lattes est un équipement de choix qui est adapté à la plupart des matelas pour maison. La constitution des supports facilite l'adhérence d'un matelas mousse, en latex ou à mémoire de forme. En réalité, les matériaux de bases du sommier à lattes offrent un confort lors du couchage. Ils garantissent une solidité et peuvent facilement absorber les chocs. Le dispositif est surtout plébiscité pour sa résistance et est encore plus adapté dans la chambre des enfants. Il permet de supporter les chocs violents et les jeux des petits sur le lit. Les sommiers à lattes avec suspensions sont les meilleures adaptations de sommiers à lattes. Ils bénéficient d'une technologie avancée qui convient à la morphologie du corps en renforçant les zones de pression. Pour un matelas de deux ou trois places, ce type de sommiers est aussi configuré spatialement pour soutenir chaque partie du corps surtout les hanches et le dos.

Par ailleurs, la technologie du sommier à lattes n'est pas uniquement réservée pour la chambre à coucher. Un sommier à lattes peut aussi convenir pour profiter d'instants de relaxation sur votre terrasse ou dans votre salon. Un bon sommier à lattes doit aussi garantir un confort idéal lorsqu'il est exploité comme literie. À cet égard, le coutil est un tissu rembourré recouvrant le bois du sommier à lattes et qui peut valablement contribuer à procurer un meilleur confort. Vous pouvez opter pour des modèles fleuris rose, jaune bleu ou rouge pour ressortir toute la beauté de votre jardin. En outre, sur le plan sanitaire, un sommier à lattes est très recommandé si vous disposez d'une chambre à coucher peu aérée.

Lire moins
    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 20 sur 20.
    X
    Voir tous les avis >