Miroir scandinave

Le miroir est intimement lié aux rituelles beautés du quotidien. L’accessoire peut être aménagé dans plusieurs pièces de la maison comme la salle de bain ou la chambre à coucher… Mais saviez-vous qu’il est possible de diffuser un style particulier dans un espace grâce au miroir ? Eh oui, vous avez le droit d’instaurer une ambiance cosy en empruntant la décoration nordique. Pour cela, il est conseillé d’observer quelques règles. Il faut notamment sélectionner le bon miroir scandinave. L’élément est à la fois fonctionnel et esthétique.

Un miroir pratique et élégant

Le design scandinave a existé depuis près d’un siècle dans le nord-européen. Cependant, il a seulement attiré la convoitise d’autres peuples d’Europe en 1950. Puis, sa popularité a haussé de manière surprenante dans les années 90. Auparavant, le look était seulement considéré en tant que style de décoration intérieure. Il permettait ainsi de changer une pièce banale en un espace agréable à vivre. Puis, de nombreux meubles et accessoires sont apparus progressivement sur le marché en se basant sur le style. Il est possible d’évoquer les chaises, table basse ou un miroir. Ces divers mobiliers sont caractérisés par leur simplicité. Vous remarquerez également des lignes épurées.

La matière à privilégier dans le décor scandinave reste le bois. L’élément est exploité pour son aspect naturel. Le bois est prisé dans le nord puisque les pays scandinaves disposent encore d’une vaste forêt. À la fois robuste et isolant, le bois a facilement trouvé sa place dans les foyers nordiques. Les essences utilisées doivent répondre à une condition spécifique. En effet, le bois employé doit être clair à l’exemple du bouleau ou le chêne. Il doit encore avoir une finition brute. Il est donc inutile d’appliquer des cires ou encore de l’huile. Le bois peut être associé à d’autres matériaux tels que la mélamine. Ici, elle forme notamment la structure.

Enfin, le miroir scandinave est créé pour être fonctionnel. C’est pour cette raison que vous pourriez par exemple voir une tablette sur la partie basse. Elle supporte une charge maximale de 3 kg. Elle peut accueillir des peignes pour cheveux, des boîtes de maquillage ou des shampoings.

Un miroir éclairé

Les lumières tiennent aussi une importance particulière dans le style scandinave. Les peuples nordiques utilisent à la fois des éclairages artificiels et naturels. Elles ont pour intérêt d’inculquer une ambiance apaisante. Les deux combinaisons promettent le bien-être d’où un sentiment joyeux. Les Nordiques ont nommé cet état le Hygge. Le décor nordique est créé avec une déco subtile et bien dosée. Pour illuminer une pièce, les décorateurs misent sur la coloration blanche ainsi que des éclairages disposés de façon intelligente. Ils usent alors des plafonniers ou encore des lustres scandinaves. Le type de dispositif dépendra essentiellement de l’emplacement.

Pour répondre à cette exigence en éclairage, les créateurs du miroir ont combiné la praticité et l’élégance dans le même article. Ils ont ainsi muni l’accessoire de lumière LED. Dans le terme technique, il faut parler de miroir éclairant à LED. Il est entouré avec des lumières disposées de façon stratégique. L’objectif est d’avoir un rendu optimal. Le concept constitue l’une des rénovations majeures des dernières années. Le dispositif émet une lumière blanche neutre.

Un accessoire éclairé pour vos séances beauté

La salle de bain doit être éclairée de manière optimale. Elle réclame alors des solutions d’éclairage adéquates qui s’adaptent aux activités de toilettes ou à vos soins détente. Il est rare qu’une seule source lumineuse puisse garantir vos demandes. Le maquillage et le rasage sollicitent par exemple un éclairage direct qui mettra les atouts et les défauts du visage. C’est à ce moment qu’un miroir éclairant LED entre en scène. De son côté, les relaxations dans la baignoire nécessitent un éclairage d’ambiance.

Le miroir éclairé est capable d’améliorer les contrastes dans la salle de bain mal éclairée. De ce fait, il correspondra aux attentes dès lors que vous n’avez pas aménagé une fenêtre de grandes dimensions. La technologie LED permet aussi d’économiser de l’énergie même s’il était utilisé plusieurs heures d’affilée. Par ailleurs, l’adoption du miroir éclairé procure une touche de singularité à la pièce.

Les formes d’un miroir scandinave

Le style scandinave permettra de trouver différents aspects du miroir. Il y a les formes rectangulaires, ovales, rondes. Le miroir ovale procure l’avantage de rendre une pièce plus spacieuse. Il s’agit donc d’effet d’optique. Il rappelle la féminité. Il est installable à proximité de la porte d’entrée. Il conviendra dans un espace avec des murs carrés ou rectangulaires. Dans la salle de bain, il parviendra à englober vos visages. Le miroir rectangulaire est destiné à agrandir l’espace. Il aspire quant à lui la stabilité. Il constitue une alternative pour une pièce étroite. Le design rond représente la perfection.

Les couleurs pour une déco scandinaves

Le mariage des couleurs instaure un véritable casse-tête en se lançant dans divers styles. Néanmoins, la décoration scandinave est préservé de ce dilemme. Il est l’un des plus simples à mettre en œuvre. Si vous adoptez le miroir de ce style, il est probable que vous ayez déjà aménagé des décorations et d’autres meubles.

Mais si ce n’est pas encore le cas, il faudrait préférer le gris, le blanc ou les couleurs beiges. Ces teintes doivent dominer la salle de bain ou le salon scandinave. Vous pouvez par exemple mettre une étagère murale de couleur grise dans la salle de bain. Elle se prédestine à la réception des médicaments ou produits cosmétiques. Le mobilier sera placé à côté du miroir. Les tissus seront en coton. Si vous disposez d’un canapé, il sera donc utile de composer avec ce matériau. Vous mettez ainsi en exergue une ambiance cocooning.

Comme expliqué précédemment, les motifs géométriques sont souvent futiles sur les miroirs scandinaves. En revanche, vous pouvez compenser sur les coussins d’un canapé ou le banc d’une salle de bain.

Quelle hauteur pour le miroir d’une salle de bain ?

Le miroir sera posé à une hauteur précise afin de répondre aux conforts de l’usager. En principe, le centre d’un miroir doit être localisé à une distance de 1,30 à 1,50 m du sol. Vous pourriez alors vous raser de manière efficiente. Par contre, il arrive que l’utilisateur soit trop petit ou grand. Il suffit alors de prendre le nez comme référence. Ce dernier se trouve au-dessus du lavabo. Un écart est encore à respecter entre les deux éléments. Vous devez observer une distance de 20 cm entre la vasque et la structure basse du miroir. Il existe une erreur à éviter pour s’assurer de la praticité miroir. En fait, vous devriez considérer la taille du robinet. Parfois, la robinetterie peut apparaître dans le miroir. Cela gênera certainement vos yeux.

Un miroir peut être mural ou à poser. Les deux existent sous des versions scandinaves. Pour un miroir à poser, il sera aménagé sur la surface d’un bahut ou une console à la porte d’entrée. Pour ce faire, le mobilier doit être présenté avec une hauteur basse. L’usager ne fera donc pas de gros efforts afin d’apercevoir son visage sur le miroir. Vous ajoutez simplement quelques objets décoratifs comme des plantes en plastique.

Prix

150 € - 170 €

Expédié sous

Fabriqué en

Résultats 1 - 1 sur 1.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
X
Voir tous les avis >