Meuble TV bohème

Offrez-vous un superbe meuble TV aux notes hippies et lumineuses. Il s'intégrera à merveille dans votre salon style bohème chic et votre famille se sentira bien dans cette décoration chaleureuse.

Lire la suite

Entre couleurs chaudes, matières naturelles et motifs originaux

Le style bohème est une tendance décoration intemporelle et pourtant très actuelle, très largement inspirée du monde nomade, des voyages et des rencontres. Ce thème déco évoque le dépaysement, le mélange culturel, la convivialité, la liberté, l'évasion et le cocooning. Il réchauffe nos intérieurs et invite au voyage tout en favorisant la détente et le bien-être. Il séduit donc de plus en plus, avec ses teintes chaudes, poudrées et lumineuses, ses matières naturelles comme le rotin, le bois, le lin, la fourrure, le velours et ses motifs géométriques, orientaux, tribaux, ethniques ou fleuris. Insufflez cette ambiance dans votre salon et vous ne le regretterez pas.

Souvent choisis pour la douceur, la chaleur et l'authenticité qu'ils apportent à un intérieur, les meubles TV de style bohème font aussi preuve d'une belle originalité et d'une grande variété.

La tendance bohème dans le salon

Très répandu pour le salon ou la chambre, le style bohémien peut s'étendre également aux autres pièces de vie de la maison. On peut en effet retrouver cette décoration chaleureuse et douce dans la salle de bains, la cuisine, la salle à manger, une véranda et même sur une terrasse. Le plus souvent, c'est le salon qu'on privilégie pour ce look hippie.

Dans le salon, on peut s'inspirer du style nomade avec notamment des pièces fortes comme un canapé en velours, dans des teintes naturelles et claires, du mobilier en rotin, en bambou ou en osier comme une banquette, des chaises ou des tabourets, toujours accessoirisés de coussins ou de plaids en fourrure, en poils mais aussi en tricot. La table basse est un élément indispensable pour conférer le style souhaité au salon car elle prend bien souvent place au milieu de la pièce, devant le canapé. Plusieurs modèles correspondent parfaitement à une décoration bohémienne, qu'elle soit ronde, rectangulaire, ovale ou carrée, en tiges de rotin canné ou non, en bois recyclé, plutôt de teinte claire, ou même en paille et quelquefois avec un plateau en verre.

Le meuble TV, élément indispensable

Le meuble TV, élément essentiel dans le salon, contribue lui aussi à apporter cette touche boho à la pièce. Optez pour un meuble TV de style bohème, aux lignes épurées, alliant bois et rotin, de couleur naturelle, parmi un très large choix de formes et de tailles. Vous pouvez ainsi choisir, par exemple, un meuble télé avec des panières en rotin, à la fois très tendance et ultra pratiques pour ranger les télécommandes, les DVD ou autres.

Ce style déco est très souvent privilégié car il crée une ambiance apaisante invitant à la douceur et au repos. Pensez à du mobilier en rotin ou en osier, du linge en lin, fleuri ou coloré dans des tons chauds et poudrés, des consoles en bois de couleur naturelle ou blanc, des plaids et des jetés de lit en fourrure ou pourquoi pas tricotés, un fauteuil genre rocking-chair ou Emmanuelle en rotin là encore, des tapis tressés, berbères, en bouclettes, en matières naturelles comme le jute, le lin, la fourrure ou en poils, une commode en bois brut avec des tiroirs en cannage ou avec des imprimés floraux. Ne négligez pas non plus la petite décoration comme des poufs, des paniers tressés pour ranger le petit bazar, des miroirs en bois clair, en bambou ou en bois flotté...

Pour parfaire le style bohème chic

Pour recréer l'ambiance d'une tente nomade et proposer une incitation au voyage, que ce soit dans la chambre, le salon, la salle à manger ou n'importe quelle autre pièce de la maison, n'hésitez pas à poser un papier peint panoramique fleuri ou ethnique sur un pan de mur et à choisir des teintes poudrées et douces comme lin, beige, ocre, crème, terracotta... pour les autres murs. Il est tout à fait possible également, pour évoquer le style nomade, de suspendre des tentures au mur, qu'elles soient tissés ou en laine, unies ou à motifs.

Au sol, le jonc de mer ou le sisal avec leur aspect et leurs nuances naturels, leur confort et leur chaleur, accentueront cette ambiance paisible et cosy. Une moquette épaisse dans des teintes claires et chaleureuses, pour la chambre, est aussi un des codes de cette décoration boho. Le parquet, de couleur naturelle, est lui aussi tout indiqué pour affirmer ce style. Enfin vous pouvez disposer sur le sol, des tapis, voire même en proposer une accumulation. Pour cela, faites une sélection de tapis berbères et boucharouites, imprimés ou légèrement colorés.

Les luminaires, quant à eux, sont également indispensables pour apporter cette touche bohème. Optez pour des suspensions en rotin ou en bambou, des guirlandes créant une ambiance lumineuse douce et tamisée, des lampes boules tissées diffusant une atmosphère paisible et feutrée.

Le style bohème ne néglige aucun détail

N'oubliez pas non plus la petite décoration : ce peut être des étagères avec une multitude d'objets chinés, d'inspiration ethnique, des bougies parfumées, des cadres avec des photos de vos voyages ou des cousins et des tapis de différentes tailles, de diverses formes, de matières variées et de couleurs diverses, des panières, des coupelles en velours, en tricot ou encore en fourrure, des décorations en bois flotté ou encore en macramé. Vous pouvez également habiller vos fenêtres de rideaux en lin, à pampilles, de voilages aux tons sobres et discrets, dotés d'embrasses ou d'accessoires blancs, en macramé ou en corde.

Afin de sublimer cette décoration d'intérieur venant de diverses influences et apporter cette note bohème, disposez des plantes vertes deci delà, issues elles aussi des quatre coins de la planète, et invitant au dépaysement. Et parmi celles qui s'accordent parfaitement à ce style, il y a les plantes retombantes, installées dans des panières en osier, en bambou ou en macramé et suspendues pour donner de nouvelles perspectives au salon. Les plantes grasses et succulentes trouvent, elles aussi, magnifiquement leur place dans les intérieurs bohèmes, notamment l'incontournable aloe vera. Les plantes exotiques et les cactus, logés dans des cache-pots en fibres naturelles, créent également ce décor propice à l'évasion et très représentatif de cette tendance bohème. Disposez tout cela autour de votre meuble TV bohème et l'ensemble sera une grande réussite.

Laissez place à votre créativité

Le style boho est un tel mélange de plantes d'ici et d'ailleurs, d'objets artisanaux fabriqués dans différents coins du monde, d'accessoires d'origines culturelles diverses, de matières naturelles et chics à la fois, de matériaux en tout genre, de couleurs douces et chaudes, de motifs variés et de mobilier hétéroclite, que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour créer une décoration unique, chaleureuse, emprunte de charme et qui vous ressemble dans un style bohème.

Lire moins

    Prix

    210 € - 700 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Type de portes

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >