Chaise bohème

En matière d'ameublement d'intérieur, le style bohème est chic et chaleureux. Il est donc parfaitement adapté à la salle à manger. C'est en effet un espace convivial où l'on aime se retrouver pour partager des repas et des bons moments. Pour composer une salle à manger bohème, on opte pour des meubles et des accessoires de déco de qualité, fabriqués avec des matériaux naturels, dans différents coloris. Pour accompagner la table à manger, optez pour un modèle de chaise bohème, un buffet et un vaisselier, dont le design s'inspire de la nature et de différentes cultures.

Lire la suite

Chaise de style bohème

Le style bohème est un thème de décoration qui fait appel aux matières naturelles et aux couleurs. Il trouve ses inspirations dans différentes cultures du monde, entre artisanat et savoir-faire. Choisir le thème bohème pour la salle à manger, c'est se permettre de facilement associer des tons clairs et des coloris comme le rose, le bleu, l'orange, le violet. C'est un style parfait pour la décoration d'un intérieur qui se veut accueillant et chaleureux. Le modèle de chaise bohème pour salle à manger se choisit avec soin, car c'est le meuble qui va apporter tout le confort aux invités. L'assise doit être bien rembourrée et le dossier assurer un bon maintien du dos. C'est important quand on passe de longues heures à table.

Pour ce qui concerne le design, à quoi reconnaît-on une chaise bohème ? Ce genre de meuble de salle à manger peut présenter des lignes différentes. La structure est en bois brut ou bien dans une autre matière naturelle, plus souple, comme l'osier par exemple. Dans le cas d'une chaise en bois, celle-ci peut être revêtue avec un tissu qui évoque le tressage, les fibres naturelles, comme le lin et le coton.

Pour les coloris, plusieurs solutions sont possibles. On peut faire le choix de couleurs claires. Ainsi, on garde les tons colorés pour les accessoires : les tapis, les rideaux, les voilages. Mais on peut aussi choisir des chaises de salle à manger de couleur et les associer avec des accessoires de déco en osier, en rotin, en macramé. N'hésitez pas à mélanger les motifs, les matières, les coloris. L'idée avec le style bohème, c'est de proposer un voyage à vos invités dans différents pays, tout en restant dans votre salle à manger.

Chaise bohème pour une salle à manger

Matelpro vous invite à découvrir une ligne de meubles parfaites pour un style bohème. Elle comporte un ensemble de meubles en bois : table, vaisselier, lot de chaises, buffet. Chacun de ces meubles propose des jeux de matières et de couleurs. Ainsi, la chaise bohème peut être un savant mélange entre le bois massif et le tissu. Le revêtement est composé en partie de matières naturelles (lin et coton). Un coloris clair qui met en valeur le tissage est exactement ce que l'on recherche pour un thème de déco bohème dans la salle à manger.

L'idée est de choisir un meuble dont le design évoque les matières brutes. Pour ne pas tomber dans un style trop rustique, il est important de choisir une chaise aux lignes contemporaines et actuelles. On peut donc opter pour un modèle avec des formes géométriques : assise et haut dossier rectangulaires. Grâce à un bon rembourrage en mousse, vous proposez à vos convives un grand confort. Pour cela, choisissez des chaises de salle à manger avec une densité de mousse minimale de 45-50 kg/m3 pour l'assise et de 20-24 kg/m3 pour le dossier.

Accorder des meubles bohèmes dans la salle à manger

L'art de la décoration d'intérieur, c'est de savoir bien agencer les meubles et les accessoires. Il s'agir d'assortir les bons matériaux avec les bons coloris. Le style bohème est toutefois celui qui laisse le plus de possibilités, car il permet de faire toutes sortes de combinaisons. Pour ne pas faire d'erreur, l'idéal est de choisir des meubles en bois, notamment pour la table de salle à manger, le buffet et le vaisselier.

On peut choisir une table avec un plateau dans un coloris de bois et des pieds dans un autre coloris. Le buffet peut présenter des jeux de matières sur sa façade, avec par exemple des tiroirs dans une couleur de bois différente de celle des portes. Un vaisselier en bois blanc avec un plateau en bois naturel est un modèle de meuble bohème parfait. Si on choisit une table à manger en bois, il faut chercher à l'associer avec un lot de chaises en tissu pour créer des effets de matières entre les deux types de meubles.

Pour mettre en valeur les meubles de la salle à manger, il faut apporter différents accessoires. Ajoutez par exemple des beaux voilages aux couleurs chaudes (rouge, orange, rose, terracotta). Sous la table de salle à manger, vous pouvez placer un joli tapis de couleur également. La lumière est un élément important pour créer une atmosphère chaleureuse. En journée, on capte la lumière naturelle grâce à un miroir placé près de la table à manger. À la tombée de la nuit, la lumière est diffusée de manière cosy grâce à une suspension et à une ou plusieurs lampes à poser.

Idées pour une salle à manger bohème

Vous êtes en quête d'inspiration pour créer dans votre salle à manger un style bohème ? Matelpro partage avec quelques idées pour vous aider à composer une pièce chic et accueillante pour vous, votre famille et vos amis.

Pour une salle à manger au style bohème naturel, optez pour des meubles en bois et des chaises au revêtement effet tissage. Afin de mettre en valeur vos chaises de salle à manger, choisissez un tapis fait main. Par exemple, un tapis blanc tufté qui va créer un bel effet de matière dans la pièce. Pour l'éclairage, optez pour des luminaires aux coloris naturels. La suspension peut être en rotin. On peut choisir un modèle ovale ou bien une suspension plus originale, en forme de poire par exemple. Vous pouvez compléter l'éclairage avec un lampadaire, doté d'un abat-jour effet tissage et un pied en bois. C'est le genre de luminaires parfaits pour créer une ambiance cosy autour de la table de salle à manger.

Si vous souhaitez une salle à manger bohème qui soit une véritable invitation au voyage, ajoutez des accessoires de déco colorés. Ils vont venir mettre en valeur vos meubles en bois. Pour le tapis placé sous la table de salle à manger, on peut choisir un modèle fait main en soie de viscose dans un ton rose, avec une petite référence à la Chine. Restons en Extrême-Orient avec une petite lampe en porcelaine à poser sur le buffet comme un lampion. Pour le choix de la suspension, on peut faire appel à l'esprit hippie avec un modèle vintage rose. Sinon, on peut choisir une suspension à pampilles orange dont le design évoque les luminaires hindous. Enfin, pour apporter encore plus d'éclat et de luminosité dans votre salle à manger bohème, ajoutez un grand miroir sur un mur et une accumulation de petits miroirs de différentes formes sur un autre mur.

Lire moins

    Notes

    Prix

    190 € - 210 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Matière

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    X
    Voir tous les avis >