Console industrielle

Découvrez dans cette catégorie un ensemble de consoles industrielles. Nous vous proposons des meubles vintages conçus dans une optique qui marie tendance, ergonomie et fiabilité. Découvrez la rencontre des matériaux de qualité avec les petits prix. Vous pouvez en toute simplicité donner de l'élégance à votre intérieur sans pour autant vous ruiner.

Des matériaux qui suivent les dernières tendances

Les consoles industrielles peuvent constituer un atout pour votre décoration intérieure. Elles sont adossées sur les murs et permettent aux propriétaires de poser leurs clés de voiture ou d’autres objets décoratifs à l’instar d’une vase. Elles trouvent leurs places dans un décor au style industriel.

Notre sélection de console industrielle est d'un design surprenant qui n'est pas sans rappeler la tendance vintage. Nous avons tous entendu parler de cette décoration à la mode qui rappelle soit le milieu industriel soit les meubles anciens. L'intérêt d'un tel style décoratif est de faire transparaître la modernité à travers des matériaux industriels. Ces meubles peuvent trancher avec la modernité d'une pièce pour créer un esprit décalé qui donnera une magnifique allure à votre intérieur.

Les plateformes en bois de la console mettent en valeur son squelette métallique. Ces matériaux robustes rappellent avec chic la solidité industrielle. La confrontation de la nature à l'acier est du meilleur effet. Il est également possible d'obtenir une console tout en métal si vous souhaitez mettre davantage l'accent sur l'aspect industriel. Le bois est parfois sculpté et travaillé ce qui accentue le caractère de votre meuble. Quoi qu'il en soit, choisir une console industrielle, c'est faire le choix de l'élégance et d'un design original qui dynamise votre intérieur. Nous vous proposons de découvrir celles que nous avons sélectionné pour vous au meilleur prix.

L'originalité de la console industrielle

La console n'est pas un meuble comme les autres. Tous les intérieurs n'en sont pas dotés pour la simple raison que beaucoup de personnes ne connaissent pas l'intérêt la console industrielle. Elle permet d'ajouter un véritable cachet à votre pièce quelle qu'elle soit. Lorsque vous vous demandez ce qu'il manque à votre intérieur, que vous trouvez qu'il y a un vide, que vous cherchez à donner du caractère à votre intérieur, c'est très probablement la console qui est la réponse à vos interrogations. Sa taille réduite vous permet de l'installer facilement dans toutes les pièces de la maison. La console peut révéler votre créativité. En effet, elle est mise en valeur parce que vous décidez d'exposer dessus ; des livres, des bibelots ou des plantes...

L'originalité de ce meuble réside également dans le fait que le plateau est assez haut. Il vous permet d'avoir accès facilement aux tiroirs et au plateau. Ce meuble à taille humaine est très apprécié dans les appartements ou dans les petites pièces où il est capable de révéler le potentiel décoratif de votre espace tout en sachant rester discret. Dans les pièces plus grandes, il permet de casser la monotonie de l'espace. N'hésitez plus,

Où installer votre console industrielle ?

Ce meuble est plutôt méconnu. Pourtant, son intérêt est à prendre en considération. Il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Nous vous proposons de découvrir dans quelles situations il révèle tout son potentiel. Dans une salle à manger il peut servir de repose-plat. Imaginez pouvoir y poser quelques assiettes en attendant de les servir ou alors un plat qui encombrerait la table. Pourquoi ne pas y disposer quelques bougies ou lampes pour créer une ambiance agréable dans votre salle à manger.

Vous pouvez aussi installer ce meuble dans une chambre. Il vous permettra d'exposer des objets qui vous tiennent à cœur. Posez y quelques livres, une statue ou même un vase. Choisissez de mettre une console dans votre bureau et elle vous permettra de ranger quelques documents dans ses tiroirs. Ce meuble aux multiples facettes peut être apprécié pour sa capacité de rangement. Il est le meilleur allié de votre papeterie.

Beaucoup choisissent d'installer leur console dans leur entrée. L'intérêt est de pouvoir en faire un meuble accueillant qui peut par exemple vous permettre de poser vos objets du quotidiens, vos clefs ou un vide-poche. Le large espace disponible peut permettre la mise en place de plantes vertes à sa surface. Cette décoration est du meilleur effet lorsque la plante contraste avec l'aspect industriel de la console. Et vous ? Où souhaiteriez-vous installer votre console industrielle ?

Une conception de qualité

Nous avons eu à cœur de vous proposer des produits d'une grande qualité. C'est pourquoi les matériaux de conception ont fait l'objet d'une considération particulière. Des essences de bois qualitatives ont été choisies. Ainsi, le meuble des consoles peut être en chêne Teresa ou en acacia massif Yaël ; des bois connus pour leur solidité et leur élégance. Pour toujours plus de fiabilité, le piètement est en acier ; gage de solidité. De tels matériaux de qualité permettent d'accroître la durée de vie de votre meuble. Son entretien est d'une grande facilité. Il vous suffit d'utiliser un chiffon doux à sa surface pour éviter la poussière. Vous l'aurez compris, la console réunit qualité et facilité d'utilisation.

Un montage facile et rapide

Parce que l'achat de meuble en ligne ne doit pas être synonyme de complexité au moment du montage, l'ensemble de nos meubles sont envoyés avec une notice d'instruction et toutes les pièces nécessaires. Nous tenons à ce que le montage soit le plus simple et intuitif pour vous. Le temps de montage a été calculé pour nos meubles. En moyenne, comptez une demi-heure. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir ; vous pouvez oublier le calvaire des vis manquantes et des planches trop lourdes !

La décoration tendance à un prix accessible

Produit de qualité ne devrait pas rimer avec prix élevé. Nous vous proposons des consoles au style industriel au meilleur rapport qualité prix. Votre intérieur mérite la meilleure décoration au meilleur prix. Pour cet investissement qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, vous n'aurez pas besoin de faire de grandes économies. Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir avec un meuble aussi tendance que pratique.

Console industrielle

La console est un mobilier capable de véhiculer une décoration subtile dans un salon industriel. Elle sera adossée à un mur. Elle a pour utilité de recevoir divers objets comme les clés de voiture, un pot de fleurs, un cadre photo et d’autres accessoires décoratifs. Elle est conçue avec différents matériaux pour exprimer un style.

Un accessoire pratique et élégant

La console est présentée sous des styles variés. Elle peut disposer d’un ou de deux tiroirs pratiques pour entreposer des objets. Le plateau supérieur sera alors moins chargé pour garantir un rangement optimal. Elle est réalisée avec deux matières pour insuffler le style. Les fabricants misent principalement sur le métal ou le bois. Il est possible de combiner les deux éléments. La structure supérieure sera alors en bois tandis que les piétements en métal. L’objectif est de rendre la décoration plus chaleureuse du fait de la présence d’une matière naturelle. Certains modèles sont équipés de roulettes pour faciliter le déplacement.

Une table aux usages variés

La console industrielle est un meuble multifonction. Elle est visible sous de nombreuses versions. En fonction de ce facteur, elles seront placées différemment dans une pièce. Il y a la console d’entrée industrielle, la console pour TV et la console desserte.

La console d’entrée industrielle

La console s’installera dans le salon si celui-ci est connecté à la porte d’entrée ou à un accès ouvert. La console véhiculera un design harmonieux. Vous pouvez y mettre divers accessoires essentiels dans votre quotidien comme un miroir industriel. Vous pourriez ainsi vérifier votre coiffure avant de sortir de la maison. Le miroir apportera aussi de la luminosité et il octroie du volume à la pièce. Une chaise ancienne peut être aménagée à côté du meuble.

La console industrielle pour accueillir une télévision

La console industrielle pour télévision se distingue des gammes classiques grâce à son look et sa dimension. En principe, elle est étroite. De ce fait, le meuble peut s’immiscer dans des espaces réduits. Sa longueur présente aussi un atout afin que vous puissiez placer d’autres appareils électroniques.

La console desserte industrielle

Contrairement à une console industrielle bureau, elle peut être placée dans plusieurs pièces de l’habitat. Il est envisagé de l’implanter dans la cuisine ou la salle de bain. Elle endosse ainsi le rôle d’un meuble de rangement. Vous pouvez aussi utiliser l’élément en guise de petit bar. Elle attirera sûrement l’œil de vos invités.

Bénéficiez de l’élégance de la console industrielle

Les consoles industrielles ont la vocation d’apporter une touche de décoration rétro à une pièce. Elles s’intègrent facilement dans un intérieur chic. Deux matériaux prédominent dans un décor typiquement industriel. Vous rencontrerez le bois et le métal. Parfois, les deux matières sont mélangées pour accentuer l’ambiance. Ils véhiculent une certaine singularité dans une pièce, car les invités ne s’attendront pas à voir le mobilier chez vous. Cette rareté procure l’unicité. Différentes essences de bois sont sollicitées dans leur fabrication. Les plateaux sont par exemple formés avec du chêne. Les piétements sont en métal.

Un espace de rangement par excellence

Une console industrielle peut comporter un ou plusieurs casiers. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Dans ce dernier cas, vous verrez un panneau de fermeture. Le style industriel met en avant la légèreté et la simplicité. Vous ne rencontrerez donc pas des motifs géométriques ou d’autres fioritures.

Un mobilier facile à installer

Le mobilier n’est pas capricieux puisqu’il s’adaptera à toutes les surfaces. Néanmoins, il est préconisé d’aménager la console industrielle en métal dans un endroit spacieux où la sensation de vide règne. Vous pourriez alors redonner du cachet à la pièce. Il peut être installé à côté de la porte d’entrée. De ce fait, il sera aisé d’y retrouver des objets usuels. Vous avez encore la possibilité d’intégrer un cadre photo ou un miroir métallique ovale.

Prix

80 € - 500 €

Fabriqué en

Conçu en

Extensible

Résultats 1 - 10 sur 10.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
X
Voir tous les avis >