Commode bébé

La commode pour la chambre de bébé est un indispensable du mobilier de bébé pour pouvoir ranger toutes les affaires de bébé. Elle est pratique grâce à ses nombreux rangements. Il existe différents modèles de commodes en différentes tailles et de différents coloris pour convenir aux goûts des heureux parents. On peut choisir une commode avec des tiroirs ou une commode avec des portes, il existe également des modèles avec deux portes et quatre tiroirs. Certains modèles sont conçus pour pouvoir installer directement la table à langer sur le dessus de la commode grâce au plan à langer prévu. Ceci est très pratique puisqu'on peut changer bébé en toute facilité et ainsi ranger tout le nécessaire dans les placards ou tiroirs. Si on dispose déjà d'une table à langer indépendante, on peut placer différents objets décoratifs sur le dessus de la commode comme des cadres, des livres ou une veilleuse. Les commodes se déclinent en différentes matières : en chêne, en laqué, en panneaux de particules. Blanches, contemporaines ou bien colorées, le choix est vaste en matière de commodes.

Lire la suite

L'utilité d'une commode

Une table à langer a une double utilité, elle permet d'assurer le change de bébé et de ranger les couches, les vêtements, les draps de bébé et le nécessaire pour la toilette. Il faudra choisir un matelas à langer confortable et pratique. Certaines commodes sont évolutives, en effet elles sont équipées d'un plan à langer qui est amovible et qu'on peut enlever une fois que bébé aura grandi.

L'installation d'une commode apportera une touche de raffinement et de chaleur dans la chambre bébé. Les commodes sont pratiques, celles équipées d'étagères permettent un rangement facile d'accès. Dotée de nombreux tiroirs, la commode permet de classer les bavoirs, les pantalons ou encore les gilets de bébé. Ranger les vêtements de bébé de manière méthodique permettra de gagner du temps lors de l'habillage. Le modèle choisi dépendra de la superficie de la chambre de bébé, s'il y a peu de place il faudra prendre un modèle compact et peu encombrant. Une commode à fixer au mur peut par exemple être une bonne idée pour une petite chambre. Le choix dépendra également du nombre de rangements nécessaires, il y a beaucoup d'affaires à ranger lorsqu'on a un bébé, une commode offrant un large espace de rangement peut donc s'avérer fort utile.

La commode est un meuble esthétique, sa structure est souvent composée de bois massif, on peut choisir une commode aux finitions brutes, vernies ou colorées. Quand bébé aura grandi, la commode sera réutilisable et pourra être installée dans la chambre d'enfant.

Commode pour salle d'enfant : un meuble de rangement utile à tous les foyers

L'existence d'une commode dans la chambre de votre bébé ou enfant facilite votre quotidien. Elle optimise l'espace de rangement avec élégance. La commode pour enfant est un meuble à tiroirs dans lequel vous pouvez ranger tout le nécessaire pour garantir un espace confortable à votre enfant. Pour personnaliser la déco de la chambre de votre bébé, vous pouvez disposer quelques bibelots et livres sur ce meuble. Votre bébé est encore tout petit ? Vous n'avez pas encore besoin d'acheter une grande armoire. Une simple commode est déjà idéale pour ranger les jolis petits vêtements de votre loulou. Le prix des commodes que nous proposons à notre clientèle est abordable et reste donc accessible à tous les budgets. Vous trouverez sur notre site des commodes minimalistes adaptées aux petits budgets.

Un large choix de modèles de commodes destinés à la pièce des enfants

Quels que soient vos préférences et le style de la chambre, Matelpro vous propose une large gamme de produits afin de satisfaire tous les goûts. Les commodes sont constituées de plusieurs tiroirs. Ceux-ci peuvent être parfois de même taille. Ce type de meuble pour chambre se décline en plusieurs versions. Vous trouverez donc chez Matelpro de chiffonnier, de commode classique, le semainier, de commode coiffeuse ou apothicaire. La commode classique est dotée de trois tiroirs un peu profonds, mais plus larges. Elle existe dans plusieurs gabarits et s'adapte à différents espaces.

Quant au chiffonnier, il se compose de 3 à 6 tiroirs. Ce modèle de commode est plus haut que les modèles classiques et permet de rentabiliser l'espace. Vous pouvez porter votre choix sur le modèle semainier qu'on confond souvent au modèle chiffonnier. Cette commode est dotée de 7 tiroirs. Chaque espace de rangement est donc destiné chaque jour de la semaine. Cela vous permet de préparer les looks complets de votre enfant en anticipant les tenues de la semaine. Ce modèle de commode est particulièrement apprécié pour son esthétique rétro qui optimise le charme de la pièce de l'enfant.

On reconnaît le modèle apothicaire par son style vintage, ses espaces de rangement et surtout ses poignées très design. Le dernier modèle sur lequel vous pouvez porter votre choix est la commode coiffeuse. Celle-ci se décline en version assise ou debout. Elle est souvent équipée de miroir et d'éclairage. Elle est idéale pour apporter une touche spéciale à l'environnement de votre enfant.

Quel style souhaiteriez-vous conférer à la chambre de votre enfant ?

En termes de designs, vous avez le choix entre les commodes contemporaines blanches et les commodes scandinaves en bois clair avec des piétements en diagonale et divers coloris (blanc, bleu clair, beige et gris). On retrouve aussi dans cette même catégorie des commodes rétro équipées d'angles arrondis. Pour optimiser l'élégance de votre commode, vous pouvez la décorer avec des motifs. N'oubliez pas que les enfants aiment s'entourer d'objets ornés de leur motifs préférés. Même si les bébés ne peuvent pas exprimer leurs désirs, en les observant, on constate qu'ils apprécient pouvoir contempler des desseins d'animaux qui ornent la commode de leur pièce. Un meuble pour enfant décoré avec des motifs constitue une source de divertissement aux enfants. Si vous souhaitez vous servir de votre commode pendant plusieurs années, nous vous recommandons de choisir un meuble sur mesure susceptible de s'adapter à tous les âges.

Commode pour chambres d'enfant : un large choix de matière de fabrication

Pour répondre à tous les goûts, les commodes existent dans différentes matières. Nous nous inscrivons dans la même ligne que les fabricants en optant pour la variation des meubles de notre sélection. Traditionnellement, le bois reste la principale matière de fabrication des commodes. Vous avez le choix entre le bois massif tel que le chêne ou le pin. Vous pouvez aussi opter pour le bois plus exotique afin d'apporter une touche orientale à la pièce de votre enfant. Il y a aussi des commodes fabriquées à partir du bois composite, dont les panneaux de particules mélaminés. Le bois reste le matériau qui optimise la résistance de ces meubles. Si vous envisagez d'apporter une touche moderne à l'intérieur de la pièce, vous pouvez vous tourner vers le métal. Les commodes au style industriel sont généralement équipées de pieds en métal. Un meuble avec une finition laquée apportera un design contemporain et de la brillance à la pièce. Pour obtenir une décoration plus rustique ou une déco authentique, penchez votre choix sur un meuble en rotin. Peu importe vos préférences, vous trouverez l'objet qu'il vous faut parmi les produits que nous avons pris le soin de sélectionner pour vous.

Commode contemporaine ou rétro : quel modèle installer dans une chambre d'enfant ?

Les commodes se différencient de par leur matière de fabrication, de leur forme générale et de leur couleur. Vous trouverez sur notre site une multitude de commodes destinées aux enfants. Mais avant de choisir, vous devez faire le récapitulatif de vos besoins. Pour une chambre de bébé, nous vous conseillons d'installer une commode assez basse, profonde et large. Vous pouvez l'utiliser comme une table à langer. Il suffit d'ajouter un plan amovible à langer et tout devient parfait. Par contre pour une chambre réservée à un jeune enfant, privilégiez les commodes avec bacs de rangement ou à tiroirs. Vous pouvez ainsi ranger facilement les vêtements et les jouets de votre enfant. Si la commode n'est pas assez haute, votre enfant lui-même pourra ranger ses effets. Cela lui permettra d'apprendre en même temps à mettre de l'ordre dans ces affaires. Plus qu'un simple meuble, votre commode sera également un objet pédagogique. Vous aurez donc fait d'une pierre deux coups.

Lire moins
Résultats 1 - 42 sur 42.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.
X
Voir tous les avis >