Bureau avec caisson professionnel

Se doter d'un bureau professionnel est le premier pas vers une productivité accrue. Pour les débutants, cette affirmation peut sembler étrange. Néanmoins, les personnels ayant plusieurs années actives à leur compteur ne savent que trop bien à quel point c'est vrai.
Imaginez un instant... Alors que vous devez remettre un dossier important dans l'heure qui suit, vous consacrez un temps fou à chercher des papiers, des pinces ou des documents y afférant. Pire encore... Parce que votre bureau est dénué d'espace de rangements, vous êtes tenu de vous lever toutes les deux minutes pour pouvoir exercer.
En investissant dans un bureau avec caisson de qualité professionnelle, vous éviterez ces déboires et bien d'autres. Aussi confortable qu'ergonomique, ce mobilier professionnel est un allié de choix dans les tâches du quotidien.

Qu'est-ce qu'un caisson de bureau ?

Avant d'aller plus loin, il importe de s'attarder sur la définition du caisson de bureau. Association de plusieurs casiers, le caisson est un mobilier professionnel destiné à garder des documents de travail à portée de main.

Généralement, il se présente sous la forme de casiers empilés les uns sur les autres. Grâce à cette organisation, archives et documents d'activité ne sont qu'à quelques centimètres de votre station de travail.

Pendant longtemps, qui disait caisson de bureau disait mobilier professionnel austère. Et oui, rien ne sert de masquer la face... À ses débuts, même si la qualité professionnelle était au rendez-vous, l'esthétisme laissait à désirer.

À ses débuts, le caisson de bureau était systématiquement en acier, assorti de roulettes et peint dans des couleurs peu aguichantes. Fort heureusement, les choses ont bien changé. Depuis que les designers se sont pris d'affection pour ce mobilier professionnel, un vent de fraîcheur a soufflé sur son aspect global.

Le bureau à caisson traditionnel

Dans sa version traditionnelle, certains l'appellent bureau de ministre. Il faut dire qu'avec son air solennel, ce mobilier professionnel semblait tout droit sorti d'un cabinet ministériel.

Droit, taillé en bois massif, le bureau avec caisson est un mobilier professionnel qui a du style. D'un simple coup d'œil, il donne le ton : en ces lieux, seul est admis le travail. Pour renforcer cette impression, il est muni de deux caissons latéraux, lesquels permettent également d'assurer le maintien du plan de travail. Avec cette version, le plateau est systématiquement large et la disposition des tiroirs est strictement régulée.

Ainsi, il est de coutume d'utiliser le tiroir supérieur comme vide-poches. Clés de voiture, stylos, portefeuille, ... Mettez-y tous les petits objets que vous avez peur de perdre. Concernant les autres tiroirs, vous êtes libre de les utiliser selon votre gré.

Le bureau d'angle à caisson

Malheureusement, le bureau de ministre n'est pas réputé peu encombrant. Massif, il implique d'avoir suffisamment de mètres carrés. De même, visuellement, certains esthètes trouvent qu'il alourdit la pièce.

De fil en aiguille, ces différentes réclamations ont conduit à la revisite du bureau à caisson. Désormais, il se décline aussi sous une version d'angle afin d'optimiser l'espace. Pour réussir ce tour de force, les designers ont intégrés les compartiments autant sous le plan de travail que le retour du mobilier professionnel.

Idéal pour les petites surfaces ou les open spaces, le bureau d'angle à caisson permet à l'air de circuler sans entraves. Un autre avantage non négligeable, c'est qu'il offre deux surfaces de travail. Tandis que l'une se trouve juste en face de vous, l'autre se situe sur la gauche ou à la droite. Ancré dans l'air du temps, le bureau d'angle a une appétence pour les matériaux modernes tels que le métal, l'imitation bois ou le verre.

Des modèles entièrement modulables

Pour encore plus de flexibilité, il est possible d'opter un bureau à caisson qui soit modulable. En langage profane, cela signifie que votre mobilier professionnel sera constitué d'un ensemble d'éléments à utiliser selon votre bon gré.

Sur le papier, il est difficile d'exprimer le potentiel de cette fonctionnalité. Essayez donc de visualiser... Le retour de votre mobilier professionnel pourra être disposé à gauche ou à droite en fonction de vos besoins. Grâce à des tablettes amovibles, le plateau de votre bureau à caisson pourra être allongé ou réduit à volonté. Et ce n'est pas tout...

À la différence d'un modèle standard, cette déclinaison du bureau de ministre permet le retrait du caisson si besoin est. Sous le bureau, dans un angle de la pièce, à proximité d'une armoire, ... Votre caisson peut prendre mille et un visages.

Un maximum d'espace de rangement

Une fois votre bureau à caisson acheté, surtout, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Pourquoi ne pas continuer dans la lancée et grappiller des mètres carrés supplémentaires ?

Si votre bureau dispose d'un caisson sur le côté gauche, glissez des étagères sous le côté droit. Bien évidemment, cette option DIY n'est faisable qu'à condition que le mobilier professionnel dispose d'un large plateau. Si tel n'est pas le cas, d'autres alternatives existent.

Il est temps de sortir perceuse et visseuse. En effet, aucun meuble ne s'associe aussi bien au bureau à caisson que les étagères. Flottant au-dessus du mobilier professionnel ou posées à même le sol, elles constituent des espaces de rangement supplémentaires.

N'hésitez pas à suspendre quelques étagères au-dessus du plateau de votre bureau. Ces dernières vous permettront de conserver des livres ou de disposer de petits pots de fleurs.

Quel style pour votre bureau à caisson ?

Dernier point mais non des moindres : l'allure de votre mobilier professionnel. Naguère, le style industriel était la norme pour ce type de meubles. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les bureaux à caisson s'adaptent désormais à tous les environnements.

Les adeptes du hygge seront heureux de constater qu'il existe des modèles de bureaux correspondant à leurs bois. Taillés dans des matières naturelles, peints dans des tonalités neutres, ces mobiliers professionnels sentent bon l'art de vivre nordique.

Pour les férus de minimalisme, la satisfaction sera aussi au rendez-vous. En effet, les bureaux sont désormais déclinés en versions exemptes de fioritures. Dépouillés au maximum, ces modèles ne manquent pas pour autant de personnalité.

Un autre style qui a le vent en poupe, c'est le contemporain. Fonctionnel tout en étant élégant, ses codes s'intègrent parfaitement avec le mode de vie actuel. Pour les personnes qui souhaitent affirmer leur style sans en savoir trop, le contemporain est une option vers laquelle se tourner.

Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive. Faisant partie intégrante du monde professionnel depuis plusieurs décennies, le bureau à caisson a su s'adapter aux changements de ce dernier.

Au fil du temps, ses lignes sont devenues plus épurées et ses matériaux plus nobles. Désormais, il n'est plus cantonné à une seule configuration. Grâce à l'ajout d'éléments amovibles, il peut changer d'apparence au gré des besoins de son propriétaire.

Une seule question demeure : comment se fait-il que vous n'ayez encore acheté ce mobilier professionnel ?

Prix

690 € - 940 €

Expédié sous

Fabriqué en

Résultats 1 - 3 sur 3.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
X
Voir tous les avis >