Bibliothèque scandinave

Meuble important, la bibliothèque doit être bien intégrée au reste de la décoration. Une bibliothèque scandinave est assez facile à harmoniser avec la pièce et vous avez le choix entre plusieurs modèles. Haute ou basse, ouverte ou fermée, à vous de choisir la meilleure bibliothèque pour votre intérieur.

Bibliothèque haute ou basse

Pour une bibliothèque scandinave, vous avez le choix entre plusieurs modèles. La plupart des produits sont des bibliothèques hautes qui permettent de ranger à la fois des livres et d'autres éléments de décoration mais on trouve aussi des modèles bas adaptés à tous les espaces. Ces produits sont parfaits si vous souhaitez désencombrer les murs de votre pièce ou opter pour des meubles très simples.

Si vous disposez d'un petit espace, il est conseillé d'opter pour une bibliothèque scandinave haute qui va optimiser la place sur les murs et vous permettre de ranger plus de choses sans avoir à poser d'étagère murale. Dans ce cas, il est conseillé d'opter pour une bibliothèque peu large mais assez haute.

Dans un grand salon scandinave, vous pouvez choisir les deux modèles et les assortir sur le plus grand mur de la pièce afin d'apporter un équilibre à l'ensemble et multiplier les rangements.

Choisir une bibliothèque scandinave ouverte ou fermée

Une bibliothèque scandinave peut se présenter sous plusieurs formes et en fonction de votre intérieur et de vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle ouvert ou fermé. Le modèle ouvert est idéal pour ceux qui souhaitent que leurs objets de décoration et leurs livres soient visibles à tout instant. Ces modèles de bibliothèque scandinave ont aussi l'avantage d'être souvent moins chers.

Les bibliothèques fermées sont idéales pour ceux qui souhaitent garder un intérieur le plus minimaliste possible, en accord avec le style scandinave. Ces modèles permettent de bénéficier de plusieurs rangements tout en gardant la possibilité d'entreposer les pièces de votre choix dans votre décoration. Certains produits possèdent même des vitrines éclairées pour mettre en valeur la déco de votre pièce. Attention, ces modèles sont souvent un peu plus onéreux que des modèles ouverts.

Assortir une bibliothèque scandinave

Bien assortir une bibliothèque scandinave nécessite de prendre en compte le reste de la pièce mais aussi le style que vous souhaitez apporter. En raison de leur design assez simple, les bibliothèques scandinaves se fondent très bien dans le décor même si elles montrent tout leur potentiel quand elles sont intégrées dans une décoration scandinave. Dans un salon ou une salle à manger scandinave, veillez à ce que les meubles soient harmonisés.

Pour le salon, choisissez plutôt des assises en tissu ou en velours pour apporter un peu de chaleur à l'ensemble. Dans la salle à manger, misez tout sur les chaises et le tapis pour assortir une bibliothèque scandinave.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >