Bibliothèque scandinave

Meuble important, la bibliothèque doit être bien intégrée au reste de la décoration. Une bibliothèque scandinave est assez facile à harmoniser avec la pièce et vous avez le choix entre plusieurs modèles. Haute ou basse, ouverte ou fermée, à vous de choisir la meilleure bibliothèque pour votre intérieur.

Lire la suite

Bibliothèque haute ou basse

Pour une bibliothèque scandinave, vous avez le choix entre plusieurs modèles. La plupart des produits sont des bibliothèques hautes qui permettent de ranger à la fois des livres et d'autres éléments de décoration mais on trouve aussi des modèles bas adaptés à tous les espaces. Ces produits sont parfaits si vous souhaitez désencombrer les murs de votre pièce ou opter pour des meubles très simples.

Si vous disposez d'un petit espace, il est conseillé d'opter pour une bibliothèque scandinave haute qui va optimiser la place sur les murs et vous permettre de ranger plus de choses sans avoir à poser d'étagère murale. Dans ce cas, il est conseillé d'opter pour une bibliothèque peu large mais assez haute.

Dans un grand salon scandinave, vous pouvez choisir les deux modèles et les assortir sur le plus grand mur de la pièce afin d'apporter un équilibre à l'ensemble et multiplier les rangements.

Choisir une bibliothèque scandinave ouverte ou fermée

Une bibliothèque scandinave peut se présenter sous plusieurs formes et en fonction de votre intérieur et de vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle ouvert ou fermé. Le modèle ouvert est idéal pour ceux qui souhaitent que leurs objets de décoration et leurs livres soient visibles à tout instant. Ces modèles de bibliothèque scandinave ont aussi l'avantage d'être souvent moins chers.

Les bibliothèques fermées sont idéales pour ceux qui souhaitent garder un intérieur le plus minimaliste possible, en accord avec le style scandinave. Ces modèles permettent de bénéficier de plusieurs rangements tout en gardant la possibilité d'entreposer les pièces de votre choix dans votre décoration. Certains produits possèdent même des vitrines éclairées pour mettre en valeur la déco de votre pièce. Attention, ces modèles sont souvent un peu plus onéreux que des modèles ouverts.

Choisissez une bibliothèque scandinave pour vous démarquer

Actuellement, vous avez une salle scandinave de lecture, mais il vous manque une pièce maîtresse pour accueillir vos livres. Il s'agit bien évidemment de la bibliothèque et vous pouvez opter pour un style traditionnel de celle-ci ou au contraire beaucoup plus moderne. Toujours est-il que si vous souhaitez compléter votre mobilier, il est important que la nouvelle décoration de la bibliothèque corresponde parfaitement ce que vous désirez.

En choisissant minutieusement la décoration scandinave de votre futur mobilier, vous apportez un brin de finesse et de modernité. De plus, de nombreux modèles sont à votre disposition avec des bibliothèques discrètes ou au contraire beaucoup plus massives.

De cette façon, vous serez en mesure de vous constituer un intérieur unique et en parfaite adéquation avec les dernières tendances.

Comme beaucoup de personnes, le style scandinave vous convient parfaitement et vous souhaitez vous orienter dans cette direction pour poursuivre la décoration de votre intérieur. De plus, vous êtes une personne adepte de la lecture et vous accumulez les livres. Il est donc tout naturel de choisir une bibliothèque de style scandinave, car cette dernière sera en adéquation avec l'atmosphère générale de votre habitation en plus de vous offrir un véritable espace de rangement pour votre lecture préférée.

Comment utiliser la bibliothèque scandinave ?

Il existe différentes façons d'utiliser une bibliothèque, peu importe son style. Vous pouvez dans un premier temps utiliser ce mobilier dans le but de séparer deux pièces. Une solution particulièrement intelligente qui vous permettra d'organiser facilement votre espace. En effet, l'optimisation du mobilier intérieur est souvent une problématique. Chaque mètre carré reste très précieux et c'est pourquoi il est important d'utiliser des astuces décoration. En la matière, vous n'avez pas besoin d'innover, mais simplement d'utiliser la bibliothèque pour vous constituer un style scandinave réussi, tout en aménageant votre habitat avec goût.

La bibliothèque à haute case vous permettra de séparer un bureau, un salon ou une chambre. Si par contre vous avez un intérieur plus restreint, vous devez vous orienter vers une bibliothèque basse qui fera office de séparateur.

Une autre possibilité consiste à positionner la bibliothèque scandinave dans les angles. En effet, c'est un endroit idéal pour dénicher une bibliothèque qui aura bien évidemment une forme appropriée.

Pour la mettre en valeur, de nombreuses variantes sont ainsi disponibles afin de combler les coins vides de votre habitation. Il est préconisé de vous orienter vers un modèle avec des étagères d'angle flottant ou bien de vous rabattre sur un modèle disposant de formes géométriques parfaitement structurées pour un angle. En optant pour cette solution, vous allez moderniser votre décoration et bien évidemment libérer de l'espace. C'est d'ailleurs une tendance de rangement particulièrement répandue.

N'hésitez pas à jouer sur les différentes nuances de couleur

Traditionnellement, une bibliothèque scandinave s'inscrit dans des tons clairs. Cependant, cela ne signifie pas que le reste de votre décoration et de votre mobilier doit disposer des mêmes nuances de couleur. Vous pouvez jouer sur les contrastes, cela reflétera davantage vos goûts, tout en mettant en valeur la décoration générale.

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une obligation, mais plutôt d'une recommandation par rapport à vos préférences. L'avantage avec une bibliothèque scandinave, c'est que cette dernière s'accorde à merveille avec toutes les nuances de couleur. Désormais, vous savez exactement ce qu'il vous reste à faire pour choisir votre future bibliothèque scandinave. Surtout, prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer et si nécessaire demandez conseil à notre service commercial.

Assortir une bibliothèque scandinave

Bien assortir une bibliothèque scandinave nécessite de prendre en compte le reste de la pièce mais aussi le style que vous souhaitez apporter. En raison de leur design assez simple, les bibliothèques scandinaves se fondent très bien dans le décor même si elles montrent tout leur potentiel quand elles sont intégrées dans une décoration scandinave. Dans un salon ou une salle à manger scandinave, veillez à ce que les meubles soient harmonisés.

Pour le salon, choisissez plutôt des assises en tissu ou en velours pour apporter un peu de chaleur à l'ensemble. Dans la salle à manger, misez tout sur les chaises et le tapis pour assortir une bibliothèque scandinave.

Choisissez votre mobilier pour obtenir une atmosphère cosy

Lorsque vous avez le projet d'aménager votre coin lecture, vous devez avant tout consulter les différents modèles disponibles. Dans certains cas, vous avez une idée précise en tête, mais lorsque vous voyez d'autres modèles, d'autres idées fusent dans votre esprit. Alors plutôt que de vous lancer dans un achat impulsif et de le regretter par la suite, consultez les différentes bibliothèques présentes et ensuite faites votre choix en toute connaissance de cause.

Par ailleurs, il est important de prendre les dimensions précises de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le mobilier. Avez-vous fait le choix d'une bibliothèque en guise de séparateur, pour la mettre en place dans un angle, le long d'une fenêtre, dans un couloir ou à côté d'une cheminée ? Il faut bien évidemment que vous disposiez d'une surface au sol appropriée et que le mobilier ne gêne pas l'espace de circulation.

Par ailleurs, la bibliothèque n'est pas un meuble qui se cache, celui-ci doit être exposé pour mettre en valeur vos livres. Dans ce cas, une bonne luminosité est absolument indispensable.
Pour que l'atmosphère soit des plus cosys, vous pouvez également aménager autour de la bibliothèque scandinave des coussins doux et une banquette. Une astuce très précieuse pour obtenir un intérieur cocooning.

Lire moins

    Notes

    Prix

    350 € - 470 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >