Menu

Table basse scandinave

Une table basse scandinave fait partie des meubles indispensables à avoir dans un salon scandinave pour avoir un peu de rangement. De nombreux modèles sont disponibles dans ce style et votre choix se fera surtout en fonction de vos envies de décoration, de votre budget et de la taille de votre espace.

Les couleurs d'une table basse scandinave

Une table basse au style scandinave présente généralement une variété de coloris très réduite : on retrouve souvent du bois clair et du blanc. Ces deux couleurs sont les plus représentatives du style scandinave et il est assez rare de trouver des meubles présentant d'autres coloris. Une table basse scandinave peut présenter un plateau en bois clair et des pieds composés de bois blanc ou le contraire. A vous de choisir les options qui conviennent le mieux à votre décoration générale.

Si vous souhaitez avoir plus de liberté avec la décoration de votre pièce, il est conseillé d'opter pour un plateau en bois blanc. Un plateau en bois clair nécessite d'être bien coordonné avec le reste de la déco même si les options disponibles restent assez larges.

Table basse avec rangements ou sans rangement ?

Une table basse scandinave doit être la plus simple possible mais certains modèles présentent des rangements très pratiques. Pour bien choisir votre produit, vous devez prendre en compte vos habitudes et le reste de votre décoration. Si vous êtes vraiment inspiré par le style scandinave et préférez un intérieur minimaliste, mieux vaut opter pour une simple table basse carrée sans rangement. Vous pouvez toutefois faire un compromis en choisissant une table avec double plateau.

Si vous vivez dans un petit espace et que vous souhaitez une table basse scandinave, privilégiez un modèle avec rangements. Vous pourrez ainsi profiter de cette thématique déco tout en gardant un intérieur soigné et rangé. Choisissez de préférence des rangements fermés comme des tiroirs plutôt qu'un espace totalement ouvert. Si votre table présente ces deux éléments, privilégiez les accessoires déco dans les rangements ouverts pour apporter un peu de chaleur sans dénaturer le style scandinave.

Quels meubles avec une table basse scandinave ?

Pour assortir une table basse scandinave, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous désirez transformer tout votre salon dans le même style, choisissez des meubles de la même couleur et un tapis clair. Faites une exception pour les assises et optez pour une couleur plus voyante. Ce conseil est particulièrement valable pour un fauteuil scandinave.

La simplicité d'une table basse scandinave vous permet toutefois de faire des mélanges avec d'autres styles pour créer une décoration qui vous ressemble. N'hésitez pas à faire des tests avec une déco vintage, campagnarde ou industrielle, vous pourriez être surpris par le résultat dans votre salon.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >