Table de chevet industrielle

Avant de rejoindre Morphée, quels sont vos derniers gestes ? Êtes-vous de ceux qui s'immergent mieux dans le pays des rêves s'ils bouquinent en soirée ? Ou alors, faites-vous partie du clan des mélomanes nocturnes ? Que vous soyez membre d'une de ces tribus ou de l'autre, une chose est sûre : peu avant de fermer les yeux, vous faites une dernière fois appel à votre table de chevet.

Située à proximité de votre tête, c'est sur elle que votre smartphone recharge sa batterie, que votre livre se repose et que votre lampe de chevet prend appui. Ne pensez-vous que pas que ce mobilier mérite d'être choisi avec le plus grand soin ? Choisissez un style qui a le vent en poupe : offrez-vous une table de chevet industrielle !

Lire la suite

Comment bien choisir sa table de chevet ?

Parfois appelée table de nuit, la table de chevet est un meuble petit par la taille mais grand par son utilité. En effet, c'est sur lui que vous déposerez tout ce dont vous avez besoin pour passer une nuit reposante.

Clés, lampe de chevet, téléphone portable... Sans cet ameublement, votre nuit risque fort de ne pas être des plus agréables. Pour rentrer en possession d'une table de chevet qui vous correspond vraiment, 5 critères doivent être examinés avec le plus grand soin :

Quel design pour votre table de chevet ?

Une chambre n'est pas qu'un espace nuit. C'est une bulle de sérénité au sein de laquelle vous pouvez laisser parler votre vraie nature. Logiquement, elle se doit d'être à votre image jusque dans les moindres détails.

C'est pourquoi le design de votre lampe à chevet pèse lourd dans la balance. Popularisé par les architectes d'intérieur avant-gardiste, le style industriel fait de plus en plus d'heureux. Reconnaissable par ses coupes épurées, ses matériaux robustes (acier, bois, etc.) et ses couleurs extrêmement neutres, ce style a un autre avantage de taille : il s'adapte aisément aux autres tendances décoratives.

Si vous êtes à la recherche d'une table de chevet dont l'apparence traversera les âges, ne réfléchissez pas longtemps. Le style industriel est ce qu'il vous faut.

À quel usage est destiné la table de chevet ?

Une bonne table de chevet est celle qui tient compte de vos besoins réels. Avant de craquer pour un meuble, déterminez avec précision quel sera son usage. A-t-elle vocation à n'accueillir qu'une lampe ? Doit-elle vous permettre de classer vos nombreux objets dispersés ci et là ?

Vous vous doutez bien qu'en fonction de son utilité, une table de chevet devra posséder des caractéristiques diverses. Par exemple, dans le cas où vous n'avez besoin d'espace que pour accueillir un livre et un réveil, la table de chevet industrielle en bois massif Ziva fera parfaitement l'affaire.

Si vous prévoyez d'y ranger quelques effets pour le lendemain, dans ce cas, optez pour une table de nuit comprenant de nombreux tiroirs de rangement. Peut-être que la table de chevet industriel 3 tiroirs chêne/anthracite Michigan sera plus approprié.

En quels matériaux doit être la table de chevet ?

Encore une fois, cela dépend de l'usage que vous prévoyez d'en faire. Si vous avez coutume de boire une boisson glacée avant de vous endormir, le rotin n'est sans doute pas la manière la plus appropriée. En effet, l'eau qui ruisselle de votre verre risque fort d'endommager le tissage sur le long terme.

Aujourd'hui, la table de chevet industrielle fait appel autant à l'ébénisterie qu'à la ferronnerie. Taillées dans des bois précieux, les tables de nuit de style industriel sont robustes, élégantes et résolument modernes.

Associés à ces matériaux d'exception, le métal rajoute une once de sophistication. En effet, ce dernier peut être travaillé pour donner naissance à des détails sculptés et à des corniches du plus bel effet.

Comment entretenir une table de nuit ?

La réponse à cette question découle directement du point précédent. En effet, chaque matériau a des spécificités qui influent sur son entretien. Dans le cas d'une table en verre, par exemple, l'ennemi à combattre sera la poussière. Seulement voilà... Si le nettoyage n'est pas fait dans les normes, la transparence laissera la place à des tâches disgracieuses et à de potentielles rayures.

Pour les tables de nuit en bois, le défi à relever est tout autre. Ici, il sera question de préserver le vernis afin que le meuble conserve sa superbe pendant de nombreuses années. Pour ce faire, mélangez à parts égales de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin. Muni d'un chiffon en microfibres, frottez la surface à nettoyer avec douceur. En quelques minutes, votre table de chevet industrielle est redevenue brillante comme un sou neuf.

Quelles dimensions pour une table de nuit ?

Difficile de répondre à cette question... En effet, les dimensions idéales d'une table de chevet industrielle découlent de celles de la chambre dans laquelle elle sera installée. Pour faire simple, plus votre chambre est spacieuse, plus vous pouvez opter pour une table de nuit industrielle au gabarit imposant.

Pourquoi préférer une table de chevet industrielle ?

Sur le marché, il existe une pléiade de styles différents. Scandinave, rustique, art déco... Il ne fait pas doutes que vous avez l'embarras du choix. Il est donc naturel de s'interroger sur la plus-value du style industriel. Après tout, pourquoi faire entrer du fer forgé chez vous quand vous pouvez opter pour un parterre d'autres matières ?

Choisir une table de chevet industrielle, c'est faire le choix d'un mobilier au style hors du commun. Rares sont ceux qui restent de marbre face à ses soudures apparentes et ses lignes minimalistes...

Élégante, la table de chevet industrielle est aussi extrêmement durable. Ce n'est pas elle qui pliera le genou face à la première adversité. Qu'il s'agisse de fluctuations météorologiques ou même de chocs mécaniques, il en faut beaucoup pour venir à bout d'un meuble industriel.

Dernier avantage mais non des moindres : le style industriel est une tendance qui passe haut-la-main l'épreuve du temps. C'est un beau classique intemporel qui restera d'actualité peu importe les futures tendances stylistiques. Avec une table de chevet industrielle, impossible d'avoir une décoration qui soit désuète.

La table de chevet, pièce maîtresse de la chambre ou suite parentale

Pour bien dormir, tout commence par l'aménagement intérieur autour du lit. Lorsqu’on rentre chez soi après ses activités professionnelles, on s’imagine déjà en train de récupérer confortablement installés sur son lit. La table de chevet industrielle est plus qu'un tabouret industrielle ou une petite table basse industrielle, il s'agit d'un vrai espace de rangement. Le repos se trouve dans cette pièce à vivre bien équipée et bien éclairée. En conséquence, son style doit correspondre à votre goût et à vos besoins primaires comme la récupération face à la fatigue. Son aménagement doit faciliter l'endormissement et la relaxation douce et paisible autour de la lecture ou de la musique.

Quel look pour la table de chevet ?

Le style industriel se caractérise par son côté pratique et équilibré. Il donne à la pièce un aspect chaleureux comme l'artisanat d'antan. On aime son mélange harmonieux de bois et de métal. Avec la vie de bureau et les relations de plus en plus informelles, le design industriel qui rappelle la vie d'antan et les matériaux de récupération est très rassurant. Voua allez donner vie à de beaux meubles comme vous ne l’imaginez même pas. Le lit industriel sera uni ou bicolore, tout en bois ou avec un alliage de deux matériaux, assorti à la table de nuit industrielle. Vous pouvez choisir la taille qui vous correspond, ronde, carré, avec ou sans tiroirs de rangement. Le lit s'assortit avec le chevet, le banc au bout du lit, les armoires de rangement, les penderies, un bel ensemble de meubles hauts ou bas.

Quel look pour une table de chevet au style industriel ?

L'assortiment des matériaux va créer de belles lignes graphiques. Le chêne peut être le fil conducteur de l'harmonie de votre pièce. Cela peut être aussi le métal avec une belle tablette industrielle enfant ou une belle table de chevet industrielle adulte. La commode de nuit et le tiroir de lit complètent ce bel ensemble. Les meubles de rangement peuvent comprendre également un chiffonnier comme les beaux meubles d'antan. Un miroir industriel sera intégré à l'une des pièces d'ameublement de la chambre. Le graphite ou le coloris gris anthracite ou carbone apporte ces lignes confortables et dynamiques. Le blanc et le noir contrastent également avec le bois dans un style industriel sophistiqué ou simple, selon vos envies de mobilier de chevet.

Lire moins
Résultats 1 - 14 sur 14.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
X
Voir tous les avis >