Lit industriel

Le style industriel s'invite dans toutes les pièces du logement, notamment la chambre à coucher. Il se caractérise par son originalité et son authenticité. Les meubles au design industriel permettent de créer une ambiance et une décoration qui sortent de l'ordinaire. Ils apportent également une touche rétro. Ils s'inspirent largement des objets et du mobilier utilisés habituellement dans les usines. Les fabricants proposent ainsi une grande variété de lits industriels. Il existe des modèles destinés aux enfants tels que les lits une place et les lits superposés. Il est aussi possible d'investir dans des lits pour adulte. Ils sont souvent équipés de tiroir de rangement et de tête de lit intégrant un coffre.

Le charisme du lit industriel

Le lit au style factory connaît beaucoup de succès auprès du grand public. Il a la particularité d'avoir un design élégant et moderne. Il permet ainsi d'apporter une note d'authenticité à la chambre à coucher. Il se marie parfaitement avec des accessoires usagés, destinés à mettre en valeur la décoration. Le lit industriel est compatible avec une large sélection d'accessoires. Les étagères de garage sont parfaites pour disposer les cadres de photo, les bougeoirs et autres articles de décoration. Il est également possible d'opter pour des casiers métalliques qui peuvent être transformés en penderie. Quant aux cagettes, elles servent de cache-pots, de vide-poche ou d'espace de rangement. Les lampes de style industriel sont également recommandées pour aménager une chambre hors du commun. Ces luminaires se distinguent par des formes géométriques ainsi qu'un design original et contemporain.

Le lit industriel, un mobilier de qualité

Le lit industriel est généralement réalisé en métal. Les fabricants utilisent régulièrement du fer, de l'étain ou de l'aluminium brossé en fonction du résultat souhaité. Ce mobilier a ainsi la particularité d'être robuste et solide. Il offre une haute résistance aux épreuves du temps et aux chocs. Il préserve tout son charme au fil des années. Le lit industriel peut également être réalisé avec des matériaux bruts et massifs comme le bois. Les designers choisissent des essences de chênes ou de pins. Il faut aussi savoir que le lit industriel se décline en plusieurs versions. Il existe des modèles mettant en avant la beauté des matériaux utilisés. Il est également possible d'opter pour des meubles peints. Les fabricants misent généralement sur des tons sombres tels que le noir ou le marron foncé. De cette manière, le lit s'accorde facilement aux autres éléments de décoration de la chambre à coucher.

Les différents atouts techniques du lit industriel

En plus de son esthétisme et de sa robustesse, le lit industriel possède également de nombreux autres avantages. Il convient parfaitement à la chambre d'un adulte ou d'un enfant. Le lit est disponible en plusieurs tailles et dimensions. Les modèles de lit minimaliste sont parfaits pour les petits espaces. Quant aux lits plus grands, ils trouvent leur place dans des chambres plus spacieuses. Ils sont d'ailleurs recommandés dans les suites parentales. Les finitions et les différents détails sont soignés grâce à un processus de fabrication et de contrôle strict. Les assemblages garantissent une bonne stabilité du mobilier, permettant ainsi d'éviter les grincements après quelques mois d'utilisation. Les systèmes de fixation empêchent le lit de bouger à chaque mouvement de l'utilisateur. De ce fait, le lit industriel est stable et confortable. Il est compatible avec une large gamme de matelas. Il permet de dormir paisiblement et de profiter pleinement d'un sommeil réparateur. Le lit industriel est également facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit de passer quelques coups de chiffon pour enlever les poussières. Le sommier a également l'avantage de laisser circuler l'air afin d'éviter la prolifération des champignons et des moisissures. Il convient ainsi aux personnes souffrant d'une allergie ou de santé fragile.

Le lit industriel, idéal pour une chambre à coucher élégante

Grâce au lit industriel, il est possible d'opter pour différents styles d'ambiance. Il s'accorde parfaitement avec plusieurs types d'accessoires de décoration. Ce mobilier met ainsi en avant une atmosphère rustique. Il suffit de l'adosser à un mur en brique ou en pierre apparente. Il est également possible d'associer ce mobilier avec des tables de chevet en osier ou en rotin. Les possibilités sont infinies avec le mélange de matières. Les couleurs sombres du mobilier industriel se marient entre autres avec des teintes claires ou flashy. À savoir que le linge de lit se décline en plusieurs variantes. Les draps-housses, les couettes, les taies d'oreiller ou encore les édredons permettent de créer une ambiance cocooning et chaleureux. Le plus important est de se sentir vraiment à l'aise afin de profiter d'un agréable moment de détente. Le même conseil est valable pour les rideaux et autres linges de maison destinés à la chambre à coucher.

Lit industriel, large choix de mobilier pour chambre à coucher

Les marques et fabricants ont à cœur de satisfaire les attentes et les exigences de chacun. Il leur est possible de trouver le modèle de lit industriel qui convient à leurs besoins. Il est donc possible d'installer un lit une place dans la chambre des enfants. S'ils doivent partager une chambre, les parents peuvent opter pour des lits superposés. Chacun de ces modèles est fait pour s'adapter à la morphologie des enfants. En ce qui concerne les modèles de lit pour adulte, il existe des lits une place et des lits deux places. Certains d'entre eux sont livrés avec des tables de chevet. Elles sont réalisées avec les mêmes matériaux et dans le même style. De ce fait, il est plus facile d'obtenir un résultat harmonieux. Plusieurs modèles de lit industriel sont également dotés de tiroirs de rangement. Se trouvant généralement sur les côtés, ils sont parfaits pour ranger le linge de lit ou les chaussures. Quant au lit industriel en bois, il peut être équipé d'une tête de lit. Ce modèle est alors pourvu d'un coffre, permettant d'avoir un espace de rangement supplémentaire. Le panneau en bois de la tête de lit est recouvert de cuir, de tissu et d'autres types de revêtement.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
X
Voir tous les avis >