Armoire industrielle

L’armoire industrielle est une pièce particulièrement forte dans la décoration. Si vous êtes à la recherche d’un esprit urbain et moderne, alors il vous faudra absolument ce mobilier. Aussi pratique qu’esthétique, vous allez pouvoir ranger facilement votre linge de maison et les nombreux accessoires que vous avez chez vous. De plus, c’est une pièce particulièrement polyvalente que vous pouvez aussi bien mettre en place dans l’entrée de votre logement, dans un dressing ou dans la chambre. À partir du moment où vous êtes amateurs de l’embellissement intérieur, l’armoire industrielle est faite pour vous. De plus, c’est une atmosphère qui revient très à la mode ces dernières années. Cela ne signifie pas que vous devez obligatoirement suivre les dernières tendances, mais sachez que vous n’êtes pas la seule personne à vous intéresser à ce style. De nos jours, le jeu des couleurs est absolument essentiel pour une décoration d’intérieur réussi. Rien ne vous empêche de rajouter des touches de couleurs supplémentaires avec des accessoires de décoration complémentaires.

Lire la suite

Adoptez définitivement le look industriel

Cette tendance est apparue il y a déjà plusieurs années et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’essouffle pas, bien au contraire. En effet, la tendance industrielle vous permet d’apporter une touche de chaleur à votre intérieur. Fini le style austère et froid, vous allez pouvoir vous réinventer avec une décoration qui vous correspond parfaitement. D’ailleurs, rien ne vous empêche de coupler une armoire industrielle avec des éléments appartenant à une décoration bohème ou scandinave. L’alliance du métal et du bois est une véritable réussite, cela apporte naturellement un caractère supplémentaire à votre mobilier. L’élégance sera bien évidemment de mise, c’est pourquoi il vous faut dès à présent choisir une armoire industrielle qui vous permettra de personnaliser votre logement. Choisissez la dimension appropriée par rapport à l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous avez besoin d’y insérer quelques éléments de petite taille, vous n’avez pas besoin de choisir un mobilier imposant. Par contre si vous souhaitez y insérer toute votre garde-robe, choisissez un modèle modulable pour que vous puissiez facilement retrouver vos affaires.

Comment choisir la bonne armoire industrielle ?

Comme vous allez pouvoir le constater dans la gamme que nous mettons à votre disposition, vous avez de très nombreux éléments à prendre en considération. Certains modèles se compose d’une porte unique alors que d’autres sont modulables avec la présence d’un miroir et de plusieurs portes aux extrémités. Des tiroirs peuvent également accompagner l’armoire industrielle pour vous offrir du rangement supplémentaire. En général, l’armoire vintage possède également des étagères pour ranger facilement les accessoires de maison et votre linge. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Enfin, le mélange du bois et du métal reste un composant essentiel. Mais la proportion entre les deux matériaux peut énormément varier. Si vous recherchez davantage le métal, vous allez vous faire plaisir avec une armoire industrielle qui privilégie ce matériau. À l’inverse, le bois peut également être prédominant avec en complément quelques touches métalliques. De très nombreuses variantes existent également sur la finition du bois qui peut être naturel, peint ou brossé. L’armoire industrielle est un mobilier robuste qui vous accompagnera sans la moindre hésitation pendant de très nombreuses années. La qualité est au rendez-vous car nous vous proposons uniquement des meubles avec une finition remarquable et une excellente durabilité.

Que diriez-vous d’une armoire métallique industrielle ?

Véritable symbole de la période industrielle, ce meuble est l’illustration parfaite d’une époque révolue. Pourtant, il trouvera parfaitement sa place dans un mobilier moderne et authentique. Il faut pour cela privilégier une patine soignée qui apporte une touche d’authenticité supplémentaire. C’est une pièce absolument incontournable pour tous les amateurs du style industriel. À positionner sur un sol en béton ou pourquoi pas sur un mur en bois, l’effet ne vous laissera pas indifférent. En complément vous pouvez l’associer avec un fauteuil vintage qui permettra de valoriser automatiquement votre atmosphère. Vous aurez le choix avec des portes fermées pour cacher l’intégralité du contenu ou au contraire vous orienter vers une grille métallique. Les portes grillagées apportent une luminosité supplémentaire avec des détails particulièrement fins. Il s’agit d’une décoration éclectique qui peut d’ailleurs être mise en avant avec l’ajout de quelques plantes ou d’un tapis coloré.

Une armoire industrielle pour faire votre dressing

Si vous recherchez un style industriel dans votre chambre, alors vous n’avez pas besoin de chercher un autre mobilier. En effet, l’armoire industrielle convient parfaitement dans une chambre industrielle ou dans un dressing. Composé de plusieurs portes en métal, vous allez pouvoir glisser tout votre linge de lit ainsi que vos affaires personnelles. Les compartiments sont disposés avec une très grande intelligence pour obtenir un espace particulièrement conséquent et accessible. L’esprit industriel sera parfaitement présent dans la chambre ou le dressing, il s’agit d’une interprétation moderne avec de très nombreux modèles à votre disposition dès à présent. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à parcourir les nombreuses armoires sur notre site Internet pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

En complément, l’armoire penderie combine le chic et le côté pratique pour ranger des vêtements suspendus tels que des chemises, des robes ou des manteaux. En complément, vous allez également pouvoir utiliser des caisses de rangement avec un format plus compact pour s’adapter facilement à l’espace de votre logement.

Le charisme exceptionnel de l’armoire industrielle

Le style factory ne se résume pas qu’à de simples objets décoratifs. L’armoire industrielle est aussi agréable à contempler que pratique. Elle ne passera pas inaperçue, peu importe la pièce dans laquelle elle est installée. Elle rappellera automatiquement les souvenirs des usines près de chez vous, une époque paraissant si lointaine. Mais surtout, l’armoire industrielle permet directement de mettre votre décoration en valeur. L’aspect vieilli fait partie du charme authentique pour que la pièce dégage un certain charisme. Grâce à un mobilier de qualité, vous ne serez pas déçu du résultat, bien au contraire vous aurez certainement envie de commander d’autres meubles dans le même style.

L’armoire industrielle d'adapte à votre foyer

Vous souhaitez un mobilier de style industriel, mêlant le charme de l’ancien et la nouveauté du moderne ? Vous recherchez une armoire pratique et esthétique ? Alors ne vous posez plus de questions, c’est de l’armoire industrielle dont vous avez besoin !

Adulte ou enfant, célibataire ou en famille, plusieurs options sont disponibles afin de vous permettre de choisir celle qui vous convient. Magnat du rangement, pressé par le temps ou souhaitant simplement trouver un mobilier nouveau, l’armoire industrielle s’adapte à vos envies. Robuste et spacieuse, sa solidité vient se confirmer par l’utilisation de panneaux de particules de première qualité, résistants aux chocs et aux rayures. Ces agglomérés, dont l’aspect brut est souvent inesthétique, sont toujours décorés pour leur donner un aspect plaisant, en harmonie avec le design de l’armoire. Ce meuble s’accompagne aussi de tiroirs ou de penderies, mais, surtout, ses capacités d’espace, qualité primordiale au style industriel, soulageront, sans nul doute, vos besoins organisationnels.

Enfin, les possibilités de coloris sont nombreuses. Il y a tout d’abord la couleur chêne, parfois mêlée à de l’anthracite ou du graphite, aussi appelée “couleur charbon de bois”. Mais il y a aussi les couleurs pin massif miel doré, bois massif, gris marbré, ou tout simplement gris ou blanc. Que votre salon soit teinté crème ou que votre chambre soit peinte en bleu, l’armoire industrielle s'adapte à votre lieu de vie.

L’armoire industrielle, un avantage au travail

Grâce à son design soigné et délicat lui donnant une fonction décorative en plus de son ergonomie qualitative, l’armoire industrielle est aussi devenue un véritable atout professionnel. Vous souhaitez décorer votre premier bureau ou refaire la décoration de celui que vous avez déjà ? Vous n'avez pas de locaux, mais travaillez à domicile ? L’armoire industrielle vous permettra stratégiquement et consciencieusement de vous organiser comme vous le souhaitez.

En plus, sur l'extérieur de certaines armoires industrielles, vous pouvez y insérer de grands miroirs. Ceux - ci permettent à tout lieu où vous souhaitez installer votre armoire, de paraître plus spacieux et lumineux. Pas besoin d’un grand espace pour monter votre entreprise. Une armoire industrielle en plus d’un fauteuil et d’un bureau au style moderne et le tour est joué. Enfin, entre un esthétisme travaillé mêlant bois et métal, avec des tonalités chaleureuses et modernes, en lien avec le style industriel, vous aurez plus de chance d'impressionner toutes personnes que vous recevrez.

Domicile, bureau, cabinet médical, salle d’attente, l’armoire industrielle égayera l’espace avec finesse et esthétisme.

Lire moins
    Résultats 1 - 22 sur 22.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 22 sur 22.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 22 sur 22.
    X
    Voir tous les avis >