Table de chevet scandinave

Dans un style épuré, vous allez forcément trouver le mobilier qui conviendra parfaitement pour le positionner à côté de votre lit. En effet, la table de chevet scandinave est avant tout un mobilier pratique au quotidien. Grâce à celui-ci, vous disposez d’un espace de rangement supplémentaire pour y insérer des objets qui peuvent vous servir avant de vous coucher ou lorsque vous vous réveillez le matin.

Vous êtes à la recherche d’une table de chevet scandinave ?

Alors pourquoi ne pas opter pour l’un de nos meubles discrets. C’est une excellente façon d’apporter une touche décorative à votre chambre. Cependant, il est toujours important de le choisir avec parcimonie, car le mobilier doit avant tout être pratique, fonctionnel et en adéquation avec votre décoration. Si vous avez déjà d’autres meubles scandinaves, vous allez forcément trouver votre bonheur. Si par contre les autres meubles sont dans un style différent, il faudra essayer de l’accorder en jouant cette fois-ci sur les couleurs et sur les formes.

Mais avec notre variété de table de chevet scandinave, vous allez forcément trouver votre bonheur en scrutant nos différents articles.

Les raisons de choisir le style scandinave

Le mobilier scandinave est un design particulièrement populaire. Voilà pourquoi il est tout à fait naturel de vous orienter vers une table de chevet dans ce style. Naturellement, vous allez obtenir un effet cosy et chaleureux, tout en étant tendance sur les dernières envies de décoration. Le style mélange différents matériaux, mais c’est surtout le bois, la laine et une inspiration de la nature qui vous permettront d’être beaucoup plus détendus. L’association de la couleur avec de la matière vous permet incontestablement de gagner en confort et de miser sur une décoration intérieure des plus soignés.

Mais cela ne vous empêche pas d’apporter quelques touches de couleur supplémentaire, cela fera justement ressortir le mobilier. Le style décoratif nordique est avant tout apaisant, il est donc tout à fait naturel de l’introduire dans une chambre. À la fois légère et authentique, la table de chevet scandinave éloigne les couleurs agressives et flashy. Les formes ne sont pas non plus extravagantes, mais cela ne vous empêchera pas non plus d’obtenir une décoration élégante et douce dans votre chambre à coucher.

Mais surtout, les tons neutres du style scandinave vous permettront de l’associer très facilement avec d’autres nuances de couleurs. Résultat, vous allez vous retrouver avec une ambiance relaxante qui favorisera le sommeil. Vous créez votre propre univers avec des touches de couleurs supplémentaires et intemporelles. Si par contre vous vous posez la question de savoir s’il sera compliqué d’associer la table de chevet scandinave avec d’autres meubles, sachez que ce ne sera absolument pas le cas.

Bien choisir votre table de chevet scandinave

Si vous êtes intéressé pour l’acquisition de ce type de mobilier, il faut à la fois jouer sur le côté décoratif et pratique. Donc, pas question de choisir votre table de chevet au hasard, il est indispensable de se baser sur des éléments objectifs.

Tout d’abord, concentrez-vous au niveau de sa forme. Dans le style scandinave, vous trouverez rarement des formes extravagantes, vous serez plutôt sur des tables de chevet rectangulaires ou carrées. Dans certains cas, vous pouvez également trouver des alternatives intéressantes avec une forme en trapèze, en demi-lune ou ronde. Cependant, ces différentes variations ne sont pas majoritaires. Il faut systématiquement adapter la table de chevet scandinave par rapport à vos goûts et par rapport aux autres meubles déjà présents dans la chambre. Mais attention, l’aspect pratique doit également être considéré en priorité, avant la forme.

Le deuxième critère repose sur les dimensions de la table de chevet. Ne vous lancez pas à l’aveugle et effectuer quelques mesures avant de vous lancer. Prenez en considération l’espace à proximité de votre lit pour éviter de vous retrouver avec une table de chevet trop grande ou au contraire trop petite. Si vous êtes certain des dimensions, alors vous pouvez vous lancer sur son acquisition.

Le dernier critère repose sur les rangements. En effet, vous n’avez pas systématiquement le même espace de rangement d’un modèle à l’autre. Certains comprennent une simple tablette, largement suffisante pour déposer quelques affaires. Mais d’autres personnes recherchent des étagères et des tiroirs, car il y a toujours de nombreux objets utiles pouvant être utilisés durant la nuit ou au moment du coucher. Il faut donc choisir votre table de chevet en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Alors que ce soit pour y mettre des mouchoirs, des médicaments, vos lunettes, des magazines ou des livres, pensez également à l’ensemble de ces éléments avant de faire votre choix.

Osez l’esthétisme

Si vous n’avez pas encore adopté le style scandinave, pourquoi hésiter à franchir le pas. La table de chevet reste un meuble discret, mais il permettra d’introduire une certaine atmosphère dans votre chambre scandinave. De plus, les différents modèles que nous vous présentons disposent d’une finition absolument remarquable. Son rendu élégant et sa teinte sobre ne vous laisseront pas indifférent, mais adaptez toujours la forme et les couleurs du meuble par rapport à vos préférences.

De plus, il est toujours préférable d’associer la table de chevet par rapport à une commode à proximité ou par rapport à votre lit scandinave. Si ces deux éléments ne sont pas dans le même style, l’association risque d’être moins harmonieuse, sauf si vous décidez de changer tout le mobilier de votre chambre à coucher.

Les tables de chevet scandinave incontournables

Parmi les modèles incontournables, vous trouvez la table de chevet de couleur bois et blanche. Celle-ci comporte généralement un tiroir et quatre pieds pour une élégance bien présente et une parfaite stabilité. C’est une table de chevet qui vous conviendra parfaitement si vous cherchez la discrétion et l’originalité. C’est également un mobilier qui conviendra parfaitement si vous souhaitez mettre en avant des lampes de chevet très particulières. Au niveau de la conception et de la qualité, sachez que ces deux éléments seront bel et bien présents, car notre site reste particulièrement attentif à ces critères.

Une autre possibilité consiste à s’orienter vers une table de chevet scandinave disposant toujours d’un tiroir, mais cette fois-ci d’une niche supplémentaire. Encore une fois avec des couleurs blanches et un mélange de bois, vous disposez cette fois-ci d’un espace de rangement plus important. Généralement, ce type de table de chevet convient parfaitement si vous êtes un amateur de lecture. Vous allez pouvoir glisser vos journaux, vos magazines et vos livres directement à l’intérieur de la niche. Une fois de plus, l’aspect décoratif est important et la table de chevet scandinave demeure aussi bien épurée que fonctionnelle.

Vous êtes convaincu par le fait de choisir une table de chevet scandinave ?

Si vous souhaitez vous orienter vers l’élégance en toute discrétion, la table de nuit dans un style scandinave vous conviendra parfaitement. De cette façon, vous allez pouvoir compléter extrêmement facilement votre décoration classique ou au contraire aménager un espace de nuit particulièrement cosy. Étant donné les nombreuses possibilités, n’hésitez pas à prendre votre temps avant de choisir le modèle parfaitement adapté à ce que vous recherchez.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
X
Voir tous les avis >