Vaisselier Bord de mer

Que ce soit dans un salon ou dans une cuisine, le vaisselier est idéal pour offrir une décoration esthétique et pratique à votre intérieur. De style bord de mer, vous êtes à même de faire votre choix parmi une collection de vaisseliers conçue pour s’accorder à vos envies. Le vaisselier bord de mer est parfait pour exposer votre argenterie ou pour ranger votre vaisselle. Fonctionnel et décoratif à la fois, ce meuble de bord de mer est parfait pour aménager votre intérieur de manière simple et originale.

Lire la suite

En bord de mer : l’incontournable vaisselier !

Un vaisselier bord de mer est utile pour entreposer votre vaisselle. Grâce à ses dimensions qui peuvent être de grandes tailles, de nombreux rangements s’offrent à vous pour obtenir le luxe d’un intérieur bien rangé.

Pour choisir votre vaisselier Bord de mer, prenez en compte des critères pour vous guider : le style de votre décoration intérieure, bien entendu, mais aussi la quantité de vaisselle à y stocker. En fonction de cela, sélectionnez la taille qui vous correspond le mieux. Vérifiez si vous préférez des portes battantes ou des portes coulissantes, le nombre de tiroirs souhaité, la quantité de compartiments, avec ou sans poignée, et la disposition des éléments de rangements.

Pour exposer des objets, privilégiez un vaisselier avec des étagères, mais aussi une vitrine pour mettre en avant vos objets décoratifs, vos cadres photo, votre argenterie ou n’importe quel objet d’apparat que vous souhaitez valoriser.

Un vaisselier bord de mer à la maison, une valeur sûre

Le vaisselier bord de mer s’installe aussi bien dans la cuisine, dans la salle à manger ou dans le salon. Accordé à une table, des chaises, ou même une commode de style tropical, dans les tons blanc, bois ou même turquoise, votre vaisselier bord de mer est sublime parmi ce mobilier tendance.

L'objectif premier de ce joli meuble à vaisselle est de ranger vos plats, couverts, assiettes, argenterie, vases, bibelots,…), c’est ce pourquoi il a très bien sa place dans une des pièces de vie. Le vaisselier bord de mer ou de style naturel, en bois clair, blanc ou avec de la couleur, est à la fois contemporain et accueillant pour apporter un côté accueillant et apaisant à votre décoration à l’ambiance bord de mer.

Fabriqués à partir de matériaux de qualité, nos vaisseliers sont des pièces de mobilier qui font partie intégrante d’une décoration chic et robuste pour vous apporter la satisfaction d’un mobilier d’exception.

Un vaisselier pour une décoration Bord de mer réussie

Le thème de la mer s’adapte aussi bien pour un logement du littoral que pour une maison de vacances en campagne ou un appartement en ville. La décoration de bord de mer, lorsqu’elle est réalisée avec goût, offre une ambiance zen et relaxante. Pour que la décoration bord de mer soit réussie, l’idéal est d’aménager votre pièce avec tout ce qui se rapproche de ce thème de la mer.

N’hésitez pas à mettre en avant des coquillages, étoiles de mer, cordages, bibelots en forme de poissons ou tout autre élément naturel, en lien avec l’océan, pour une décoration bord de mer parfaite. Votre buffet bord de mer est d’autant plus mis en valeur dans votre déco, s’il est équipé de vitres.

À travers les portes vitrées, c’est votre univers que vous mettez en exposition (vaisselle, accessoires de décoration, livres). D’autre part, pour une allure encore plus design, vous pouvez également rajouter quelques lampes LED à l’intérieur pour faire ressortir l’ambiance cosy de votre intérieur. Ce style de vaisselier haut offre un véritable cachet à votre pièce et apporte une luminosité à l’ensemble de la pièce.

Sous forme de bahut en bois, vous privilégiez le dessus du meuble pour afficher des décorations plus légères, votre espace a ainsi un design plus épuré.

Comment mettre le vaisselier buffet bord de mer à l’honneur ?

Aucun doute que le vaisselier bord de mer est un meuble magnifique qui apporte une touche d’élégance à votre pièce de vie (salle à manger, cuisine ou salon). Ce meuble est un élément de décoration à part entière, il sait se distinguer dans votre décoration Bord de mer. Seul le long d’un mur, il est unique. Grâce à son style naturel, le vaisselier laisse paraître un aspect chic et raffiné tout en gardant son rôle de meuble de rangement fonctionnel. Rien de plus agréable à regarder que de la belle vaisselle en porcelaine à travers la vitrine, ou encore des objets rares posés sur des étagères pour séduire vos convives.

Ne le cachez pas et ne le surchargez pas d’objets inutiles. Afin de profiter au mieux de votre buffet, associez-le à des meubles en osier, du mobilier en bois clair, un tapis en jonc de mer. Plus son environnement est apaisant, plus il se distingue dans la pièce. Le bahut de nos grands-mères revient en force pour garantir un charme fou à votre nid douillet. En bois blanc, ou en bois naturel, l’aspect du meuble décoratif est particulièrement important pour une décoration bord de mer réussie.

N’hésitez pas à ajouter un bouquet de fleurs séchées, un récipient transparent avec du sable et des coquillages sur le dessus, des oursins lavés dans un bocal, … Ce genre d’objets décoratifs est un allié pour valoriser votre vaisselier Bord de mer en lui apportant un rayon de soleil.

D’ailleurs, sachez que votre buffet devient encore plus important, car il a su se faire sa place dans les chambres en tant que meuble décoratif et fonctionnel. Donc si vous optez pour une chambre style bord de mer contemporain, ce mobilier a parfaitement son emplacement, accompagné de couleur neutre, de cannage, d’une tête de lit en bois flotté ou d’un luminaire en rotin.

Comment ranger dans un vaisselier bord de mer à la perfection ?

Le meuble décoratif qu’est le vaisselier Bord de mer est une chose. Cependant, la fonctionnalité et la praticité du meuble présente un avantage lorsque vous ne savez pas où, ni comment ranger vos ustensiles de cuisine ou d’autres objets dont vous ne savez pas quoi faire.

Plutôt que de tout empiler dans votre meuble à vaisselle, essayez de ranger certains produits, comme linge de table, à la verticale. Ainsi, vous visualisez mieux ce qui est derrière la porte du placard.

La vaisselle et les ustensiles de cuisine dont vous vous servez quotidiennement doivent être rangés à l’avant des étagères pour plus de praticités. Essayez de ranger vos plats par catégories. Si vous avez la chance d’avoir de la jolie vaisselle, laissez-la visible derrière les portes translucides de votre vaisselier tout en la protégeant des poussières.

Sur un niveau du meuble, disposez vos assiettes et vos bols, puis au-dessous de l’étagère supérieure, fixez des crochets pour y aligner vos tasses et vos mugs. Vous pouvez aussi prévoir d’y suspendre un fouet, passoire, écumoire, …

Dans les tiroirs, prévoyez des compartiments, des espaces qui correspondent à la taille de vos ustensiles de cuisine.

Grâce à une bonne organisation des formes et des couleurs dans votre vaisselier bord de mer, vous offrez un effet épuré digne d’une décoration de bord de mer chic.

Lire moins

    Notes

    Prix

    490 € - 780 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Type de portes

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >