Chaise Bord de mer

Vous avez opté pour une décoration aux airs marins pour votre salle à manger ? Trouvez les chaises style Bord de mer idéales pour compléter votre séjour et apporter un look unique qui impressionnera à coup sûr vos invités.

Lire la suite

Que diriez-vous d’un univers marin dans votre intérieur ?

Vous le savez sans doute, le salon et le séjour sont des pièces particulièrement importantes définissant l’atmosphère de votre habitat. Il est donc nécessaire d’apporter toute l’attention appropriée pour obtenir un univers qui vous ressemble. Mais pourquoi ne pas choisir un univers marin, une décoration particulièrement tendance et simple à mettre en place.

Par exemple, vous pouvez choisir du mobilier dans ce style, mais également miser sur des chaises bord de mer. Vous aurez l’impression de transformer votre logement principal en une maison de vacances. Un véritable lieu de détente dans lequel vous allez apprécier manger, travailler ou simplement passer du temps avec votre famille. Mais pour mettre en place cette ambiance bord de mer, il est important d’utiliser des éléments de décoration appropriés.

Certes, la décoration aura également son importance, mais vous pouvez déjà introduire des chaises bord de mer sans modifier le reste de votre mobilier. Ensuite, vous apportez des petites touches avec les bonnes matières et les bonnes couleurs et progressivement votre séjour ou votre salle à manger va se transformer en un havre de paix.

La possibilité de se créer une maison de vacances

Vous rêvez sans doute de partir en vacances tout au long de l’année, mais vous savez que ce rêve sera difficile. Alors pourquoi ne pas introduire l’univers marin dans votre habitat afin d’obtenir une atmosphère propice à l’inspiration et à la détente. Rien de tel que de profiter d’une chaise avec une couleur blanche, sable ou bleu pour adoucir votre univers et vous reposez calmement. Si vous réussissez à mettre en place ce type d’atmosphère, vous ne songerez peut-être plus à partir en vacances, mais plutôt à compléter votre mobilier au fur et à mesure.

Mais il est essentiel de privilégier des chaises bord de mer, car ce sont des éléments fonctionnels et épurés. En optant pour des matériaux naturels et les bonnes couleurs, les chaises vont littéralement sublimer la table ainsi que les meubles à proximité. Mais il est important d’investir sur des teintes claires, car elles seront en parfaite adéquation avec les éléments marins.

À côté, vous avez bien évidemment la liberté d’y ajouter des éléments décoratifs comme des coussins sable sur votre canapé ou des toiles à rayures. Pour la nappe, il faut choisir une couleur qui accompagnera les chaises bord de mer pour donner l’impression d’un élément continu.

Comment bien choisir les chaises bord de mer ?

Si vous désirez introduire l’esprit bord de mer dans votre cuisine, dans votre séjour dans votre salon, il faut commencer par vous orienter vers des accessoires peu encombrants, mais particulièrement importants. Vous l’aurez compris, nous parlons bien évidemment des chaises. Sur notre site Internet, vous découvrirez de nombreux modèles dans un style marin et il est important de faire un tour d’horizon des différentes chaises existantes pour choisir exactement le modèle qui vous conviendra le mieux.

Par exemple, vous pouvez investir dans des chaises bord de mer avec une déclinaison bois, bleu ou blanc avec une ligne épurée. De cette façon, vous apportez immédiatement un effet garanti et sachez qu’il est parfaitement possible de les coupler avec des chaises en métal que vous avez chez vous. Dans ce cas-là, vous jouez à la fois sur le côté brut et sur le modernisme. Mais pour que l’effet soit réussi, il est important d’apporter des touches de couleurs similaires par rapport aux éléments de décoration que vous avez à proximité.

Pour l’extérieur, vous pouvez jouer sur un effet rustique et brut et dans ce cas-là choisir des chaises bord de mer avec un effet métal. Cependant, il est important de vous assurer que les modèles que vous souhaitez mettre en place ne vont pas subir une détérioration à cause des conditions climatiques.

Pour un salon chic, il est indispensable de choisir des chaises bord de mer en toile et en bois. En effet, vous obtenez une atmosphère chaleureuse qui rappellera certainement vos dernières vacances. Les chaises bord de mer doivent bien évidemment être positionnées à proximité de votre table à manger ou à côté d’une petite table d’appoint.

Comment retrouver une atmosphère élégante dans le style marin ?

Ne vous posez pas la question si vous êtes dans le doute, mais investissez directement dans des chaises bord de mer de type bambou. Elles disposeront d’une structure tressée avec un côté estival qui sera beaucoup plus prononcé. Généralement, ce type de chaises s’utilise en extérieur, car elle rappelle les fauteuils sur une terrasse.

Mais il est possible de jouer sur un effet décalé et chic que vous allez d’ailleurs introduire dans votre salle à manger dans votre salon. D’ailleurs, si vous avez une véranda ou une pergola, sachez que ce type de chaises conviendra parfaitement.

Dans votre salle à manger, il vous sera possible d’apporter une touche d’élégance supplémentaire en choisissant des chaises bord de mer avec un dossier haut. Par exemple, une structure en rotin ou en acacia afin de conserver ce précieux esprit bord de mer.

Encore une fois, les couleurs seront traditionnelles pour ce style en misant sur le blanc ou sur un effet bois. Le plus important reste d’adapter le mobilier par rapport à votre décoration et par rapport à vos envies.

L’importance des touches naturelles

Parmi les différents styles de décoration, l’esprit bord de mer doit respecter un code couleur très précis. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une seule couleur, vous avez un éventail de coloris, ce qui vous offre de nombreuses possibilités.

Mais il faut respecter le style bord de mer avec des chaises appropriées et des tonalités douces, claires et harmonieuses. Dans ce contexte, les matériaux naturels occuperont une place prépondérante en vous orientant vers le bois, la toile de jute, le rotin, le bambou, la paille ou encore le coton.

Si vous souhaitez poser une décoration plus subtile, vous pouvez également choisir des chaises en adéquation avec un sol en marbre. Dans ce cas-là, il est préférable de jouer sur le contraste des couleurs.

Mais il faut garder à l’esprit que les chaises bord de mer doivent conserver l’esprit maison de vacances. Il ne faut donc pas vous cantonner uniquement à des dégradés de beige et de blanc.

Vous avez une part de créativité à libérer et pour cela vous pouvez faire directement confiance à votre instinct. L’intérieur marin peut également être représenté avec des chaises bord de mer dans une couleur gris ardoise. Cette couleur se marie à merveille si vous avez une atmosphère industrielle notamment avec des poutres apparentes en métal.

N’oubliez pas d’harmoniser le mobilier

Ce qui définit également l’ambiance marine, ce sont vos inspirations au gré de vos balades et des brocantes que vous avez pu faire. Vous avez peut-être chiné des meubles d’antiquité et il faudra les intégrer de manière subtile avec les chaises bord de mer. Si vous avez beaucoup de meubles rustiques, il est important d’apporter une touche légère. Par exemple, avec un style bohème chic que vous retrouvez sur les chaises bord de mer.

Lire moins

    Notes

    Prix

    190 € - 260 €
    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >