Miroir Bord de mer

Le thème de la mer est un incontournable dans la décoration d’intérieur. L’aspect naturel, mis en avant à travers ce thème du bord de mer, offre à votre maison une sensation de bien-être, de vacances, de détente à chaque instant. Que ce soit pour une chambre, un salon, dans une entrée ou n’importe quelle autre pièce de votre logement, nos miroirs bord de mer s’adapte parfaitement à votre décoration. Qu’il soit, rond, carré, rectangle, le miroir bord de mer offre du cachet à votre intérieur ! Objet à la fois utile et décoratif, le miroir style Bord de mer est idéal pour une ambiance naturelle au sein de votre nid douillet.

Lire la suite

Miroir, mon beau miroir…

Le miroir style Bord de mer, élément de décoration incontournable d’une maison de vacances, offre de la luminosité à votre espace. Il permet de sublimer votre intérieur en un clin d’œil. Une véritable note d’élégance se dégage grâce aux différents modèles que nous vous proposons dans notre collection de miroirs. Source de lumière, le miroir reflète aussi bien votre portrait qu’une image de votre intérieur. C’est un rayon de soleil pour vous sentir bien chez vous.

La qualité du miroir

Peu importe leurs designs, nos miroirs sont conçus et fabriqués par des professionnels soucieux de la qualité des produits. Notre expérience vous garantit la qualité et la résistance de nos miroirs à l’esprit chic bord de mer. Les matériaux sont contrôlés pour vous offrir un miroir de qualité, qui puisse vous suivre de longues années. L’exposition au soleil, les variations de température n’altèrent en rien le bois, le verre ou quelque matière que ce soit sur le miroir.

Quelle place pour le miroir ?

Le miroir s’accorde très bien dans toutes les pièces de votre habitation. Que ce soit pour une résidence principale ou votre maison de vacances, ce magnifique objet décore et offre une sensation de profondeur. Bien sûr, l’utilité première du miroir est de pouvoir se voir à travers. Il a donc une place privilégiée dans la salle de bain ou dans la chambre, à condition d’être bien positionné.

Dans une entrée, votre miroir donne une dimension plus grande et plus accueillante, c’est pourquoi il est conseillé d’en installer un si vous disposez d’un petit couloir étriqué. Prenez soin de le fixer sur un mur en côté et non face à la porte d’entrée.

Dans une chambre, ou une salle de bain dans l’esprit marin, tropical ou exotique, avec des murs aux teintes turquoise ou crème, un miroir bord de mer s’accorde à merveille pour un style sans faute de goût.

Le miroir, inséparable d’une décoration au top !

Accompagné de meuble en bois flotté, d’un canapé en rotin, quoi de mieux qu’un miroir au style bord de mer pour sentir l’air marin du littoral ?

Meubles en osier, coquillages, cordages, statues en forme de poissons associés à des couleurs vives et du bois clair, votre joli miroir offre la touche finale à votre déco contemporaine, style bord de mer.

La convivialité entre dans votre salon grâce à la déco bord de mer que vous adoptez. En choisissant un miroir dans l’esprit bord de mer, vous mettez en valeur l’ensemble de votre mobilier et votre pièce est lumineuse pour vous garantir une ambiance bord de mer chic.

Le style bord de mer est synonyme de détente et c’est pour cela qu’il est conseillé de l’adopter dans le salon. Des murs blancs, des luminaires en osier, un tapis en jonc de mer, un canapé en tissu blanc, des fauteuils rayés bleu et blanc, du mobilier en bois, c’est un bon début. Rajoutez à cela, des tableaux qui rappellent des paysages de vacances et votre miroir style bord de mer… Et le tour est joué !

Les astuces pour bien placer votre miroir

Comme il existe de nombreux modèles de miroir, il est important d’installer un miroir qui correspond à la décoration de la pièce. Si votre pièce est plutôt rustique ou trop luxueuse, ne mettez pas un miroir qui ne se coordonne pas.

Dans la salle de bain, les miroirs de grandes dimensions sont parfaits. Rajoutez un luminaire juste au-dessus pour vous admirer encore mieux et c’est un parcours sans faute. Pour la chambre des enfants ou le salon à l’ambiance bord de mer simple, privilégiez plusieurs petits miroirs ronds ou optez pour un miroir carré si vous souhaitez un style plus chic. Dans une chambre adulte, le choix se porte plus sur un miroir à l’encadrement plus large si vous optez sur une ambiance bord de mer chic.

Nous vous conseillons d’éviter les miroirs fumés ou quelque peu colorés, car ils n’offrent pas un reflet exact et ils assombrissent l’image qu’ils renvoient. Se mirer dans un joli miroir bord de mer, quelle bonne idée… Oui, à condition que votre miroir soit installé accroché au bon endroit ! En effet, avant de fixer au votre miroir au mur, prenez garde ! Nous vous recommandons que le centre du miroir soit à une hauteur d’au minimum 1.50 mètre, afin d’être vraiment utile.

Évidemment, dans une chambre d’enfant, vous pouvez les placer plus bas, l’objectif étant que les tout-petits aussi puisse s’admirer devant le miroir bord de mer ! Pour la salle de bain, veillez à ce que chacun puisse se regarder dedans. C’est pour cela que nous vous recommandons un grand miroir qui se marie à votre style bord de mer tout en offrant à tous, la facilité de passer des heures devant le miroir.

Si votre intérieur est doté d’une salle à manger, n’hésitez pas à disposer un miroir rectangulaire en large qui s’accorde parfaitement au-dessus d’une commode. Pour vous voir de la tête aux pieds, optez pour un miroir à positionner à la verticale.

Nos conseils pour un miroir bord de mer mis en valeur

Pour un miroir toujours sans traces, tout comme pour les vitres, l’usage de produits chimiques est fortement déconseillé (en même temps, qui dit bord de mer, dit nature, dit aussi écologie…). Alors, place aux moyens naturels qui fonctionnent ! La meilleure technique est, tout simplement, l’eau chaude pour dégraisser, appliquez de droite à gauche avec un chiffon en micro-fibre légèrement imbibé. Ensuite, séchez votre miroir avec un autre chiffon en microfibre sans eau, toujours de la droite vers la gauche et finissez par essuyer le tour. Rien de plus simple et une propreté impeccable assurée !

Rien de plus simple ! La mise en valeur d’un miroir est facile à réaliser. Pour ne voir que cet élément de déco, n’accrochez que lui le long d’un mur, sans aucun autre tableau. Optez pour un mur d’une seule couleur, ou alors si vous optez pour un lé de tapisserie, positionnez le dessus, au centre, à hauteur des yeux. Dans l'éventualité où vous avez un meuble sous le miroir, posez des vases remplis de sables ou de coquillages, des petites lampes ou des bibelots identiques, de chaque côté du miroir. Votre élément de décoration doit être au centre, et les autres éléments en symétrie autour de votre miroir.

Lire moins

    Notes

    Prix

    180 € - 300 €

    Fabriqué en

    Conçu en

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    X
    Voir tous les avis >