Lampe Bord de mer

Quel réel plaisir de vivre au bord de la mer et d’être réveillé chaque matin par les cris des mouettes et le bruit des vagues qui s’écrasent sur la plage ! Seulement, tout le monde n’a pas ce privilège. Cependant, même si vous viviez dans un appartement du centre-ville ou dans une maison à la campagne, il est tout à fait possible de donner à votre décoration intérieure un style bord de mer !

Lire la suite

Le style bord de mer : une incroyable ambiance revitalisante

Qui n’aimerait pas ressentir l’ambiance agréable des vacances une fois de retour chez lui ? C’est vraisemblablement pourquoi le style bord de mer a si tant la cote ! Il correspond à un univers zen, frais et reposant grâce à des matériaux naturels, des teintes douces et surtout des lampes élégantes. Très tendance, une décoration lumineuse bord de mer agit favorablement sur le moral et donne l’impression de s’évader. Elle permet le ressourcement des sens dans un endroit calme et chaleureux.

Souvent, le secret pour recréer une ambiance estivale au cœur de la maison réside dans un aménagement bien pensé. Et cela, dans le salon tout comme dans la chambre, la cuisine, la salle de bains, le balcon ou la terrasse, le jardin, etc. Et vous n’aurez même pas besoin de vous ruiner financièrement pour obtenir le résultat escompté. Parfois, une ou deux lampes à poser et quelques accessoires chics suffiront pour vous donner l’impression d'être dans une demeure en bordure de plage !

Les matériaux typiques des lampes bord de mer

L’effet exceptionnel des lampes de bord de mer provient surtout de la matière qui les compose. Une suspension ou un plafonnier artisanalement tressé sublime une pièce qui dispose déjà d’un fauteuil en rotin ou des objets en bambou. Quant aux lampes en bois clair fleur ou en bois de manguier, ces matières qui évoquent l'esprit green et libre du bord de mer, donneront naissance à des éclairages d'une beauté rare !

Vous souhaitez avoir dans votre intérieur l’effet des rayons du soleil qui se reflètent sur l’océan bleu azur ? Facile à obtenir avec nos luminaires industriels en métal qui appellent à la sérénité et au lâcher-prise. Dans une chambre d’enfants décorée à la manière d’un chalet de plage, les lampes à poser en porcelaine style pingouin font naturellement penser à la plage de la mer baltique.

Dans la chambre des adultes, on optera pour des lampes avec des pieds faits de matériaux reconstitués. Ces pièces uniques sont particulièrement réservées aux passionnés d’art et de matières brutes. En fonction de la taille ou des dimensions du luminaire, vous pouvez varier son intensité d’éclairage ou sa température de couleur de sorte qu’il propage un habillage lumineux très douillet.

Les lampes bord de mer

En pensant à la décoration bord de mer, on pense immédiatement à la luminosité naturelle et à la clarté dorée du coucher de soleil. Ainsi, pour voir votre havre de paix s'éclairer chaque soir d’une douceur intimiste, il faut choisir des luminaires design qui évoquent le clair de lune et qui invitent à flâner. Imaginez-vous dans une artère illuminée qui mène à la plage : c’est l’impression que vous donnera nos lampadaires et nos lampes à poser modernes s’inspirent des décors de la côte Atlantique. Cette nouvelle collection rassemble tout ce qu’il a de plus beau et de plus raffiné pour transmettre un véritable sens marin à votre décoration d’intérieur.

Vous trouverez des plafonniers de salle à manger et de salon à l’allure originale avec des ampoules chaudes qui n’éblouissent pas. Ils possèdent des caractéristiques fonctionnelles et esthétiques non communes. De l'art de la revisite avec des suspensions et des baladeuses aux tons naturelles. Des lumières décorées de bois travaillé, de rotin et de métal typique de style bord de mer. On les utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Une lampe en bois flotté par exemple, permettra de créer une ambiance chaleureuse dans le salon. Une fois la nuit tombée, les plafonniers offriront une atmosphère relaxante à chacune des pièces de la maison. Vous pourrez aussi sélectionner des luminaires en métal, inspirées des éclairages de navires, très stylisées pour votre décoration.

Privilégiez d’autre part l’infiltration de la lumière naturelle avec l’installation de grandes fenêtres et des baies vitrées. La pose de verrières à la place de quelques murs servira à ne pas occulter la lumière du jour. L’utilisation de bougies les soirs donnera un côté plus romantique à votre aménagement.

Les couleurs d’éclairage qui mettent en scène vos lampes bord de mer

Lors de la conception de votre éclairage ou du choix de vos luminaires, il est important de considérer la couleur d’éclairage. Car, c’est la température de couleur d’une lampe qui influence l'ambiance générale instaurée. L’utilisation d’une couleur d’éclairage froide est recommandée pour certaines pièces d’intérieur. Ce choix s'associe parfaitement aux décorations à prédominance blanche et bleue. En effet, le bleu évoque l’océan, le plein air, un horizon bien dégagé… Sous toutes ses nuances (bleu ciel, bleu azur, bleu turquoise...), cette couleur qui fait référence au voyage reste la plus adaptée au style bord de mer. Par conséquent, un joli luminaire blanc froid (supérieur à 5000 K) au reflet bleuté aura tendance à diffuser une ambiance relaxante dans une salle de bain. On peut aussi l’utiliser pour les placards ou sur le plafond d'une chambre à coucher.

Quant aux températures chaudes (de 2000 à 3000 K), elles sont idéales pour promouvoir une ambiance bord de mer intimiste. Cette couleur d’éclairage peut s'avérer judicieuse pour des décorations intérieures de style contemporain, antique ou encore chalet. Elle s'associe agréablement à des teintes chaleureuses comme le doré, le jaune ou l’orange. Côté texture, on l'allie avec du bois massif ou du bois flotté, du granit, de la céramique, des tons pierre, etc. Ainsi, votre intérieur traduira l’atmosphère luxueuse des voiliers blancs qui glissent langoureusement sur l'océan bleu.

Si vous souhaitez avoir un intérieur plus glamour, ajoutez des notes argentées qui rappellent les instruments de navigation présents dans les bateaux. Vous pouvez toujours compléter votre décoration bord de mer avec des couleurs pastel, sources de délicatesses, de douceur et de légèreté !

Les accessoires pour donner de l’envergure à vos lampes de bord de mer

À côté des lampes, il est nécessaire de miser sur certains accessoires pour conférer un look marin à votre intérieur. Comme par exemple, intégrer dans un séjour, dans une chambre ou dans le couloir, des coquillages ou des galets. Une autre idée originale consiste à peindre des dauphins ou des équipements de surf sur le mur du couloir.

À table, au-dessous d’une suspension en fibres végétales tressées, vous pouvez dresser une nappe bleu/blanc avec des motifs de poissons, de crevettes ou de crabes.

Dans le séjour, un bout de fauteuil en bois de barque séché sortira merveilleusement de l’ordinaire. Plusieurs autres éléments pourraient contribuer à mettre en valeur votre décoration de bord de mer : des bouteilles remplies de sable marin, des bouées, des coraux, des enseignes en bois, des chaises longues ou des tapis bord de mer.

Lire moins

    Notes

    Prix

    50 € - 460 €

    Conçu en

    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 20 sur 20.
    X
    Voir tous les avis >