Bibliothèque Bord de mer

Vous souhaitez vous concocter un salon au style Bord de mer très en vogue et relaxant ? Avec le bon mobilier, c'est très facile ! Découvrez nos bibliothèques bord de mer pour compléter la décoration de votre pièce.

Lire la suite

Quelles sont les caractéristiques du style bord de mer ?

Le style bord de mer se caractérise souvent par un ameublement spécifique de vos pièces avec des éléments en bois patiné. Le chêne blanchi ou le pin massif blanc en sont de bons exemples. Sur matelpro.com, un large choix correspondant à ces critères est disponible. Le bois patiné est très représentatif du style bord de mer, car l’air marin et les rayons du soleil ont cet effet naturel de décolorer les meubles avec le temps.

Les bibliothèques style bord de mer sont typiquement représentées de cette façon. C’est d’ailleurs le meuble qui attire tous les regards dans une pièce. La choisir pour porter la marque distinctive du style de la pièce est donc plutôt malin. Pour le reste de l’ameublement, on rencontre aussi bien du bois flotté, du chêne massif ou du bambou. Des chaises en tissu et des fauteuils en cannage sont également fréquents dans ces décors maritimes.

En termes de couleurs, les meubles arborent usuellement une parure blanche. Le but est de s’accorder facilement avec les camaïeux de bleus très utilisés. Le blanc allège visuellement l’espace. Une bibliothèque bord de mer de couleur claire se fait donc discrète et met en valeur les éléments qu’elle contient. Même si le blanc patiné est la première couleur qui évoque le bord de mer, les bruns naturels ont aussi leur place. Certaines nuances de gris arrivent à donner une impression maritime, si elles ont un aspect léger et vieilli.

Pourquoi aime-t-on le style bord de mer ?

Parce qu’avoir une maison de vacances est un rêve largement partagé, le style bord de mer fait toujours beaucoup d’adeptes. Si votre domicile n’est pas une maison de plage ou de pêcheur, vous aimerez sûrement le meubler en y apportant une touche marine. Cela se comprend et s’explique très bien. Le pouvoir reposant de la palette de couleurs des conceptions de style bord de mer n’est plus à démontrer. Matelpro vous propose des meubles dans ces coloris tout au long des saisons.

Les matières, souvent naturelles, vous connectent avec la nature. L'aménagement fonctionnel et minimaliste contribue à garder un esprit serein au fil des jours. Les meubles sélectionnés dans cette optique sont des invitations à la détente et aux activités paisibles, voire créatives. Des canapés en tissus, des tables basses en rotin, des bibliothèques bord de mer, tous vous plongent dans un monde libéré de toutes les contraintes de la perfection.

Quelles erreurs sont à éviter pour garder le côté moderne dans un style bord de mer ?

Lorsqu’on cherche à recréer une ambiance bord de mer, il est préférable d’éviter une surcharge de décorations trop typiques. Les cordes, les bibelots recouverts de coquillages, les phares et les motifs à rayures marines sont à utiliser avec parcimonie. Il n’est pas non plus nécessaire d’inviter la faune aquatique à tous les étages de votre bibliothèque bord de mer. Un beau coquillage ou une belle maquette de bateau bien choisie aura plus d’impact sur l’aura de la pièce.

Tous vos cadres n’ont pas vocation à être entourés de cordages. En revanche, un luminaire original monté sur une véritable corde, ou encore, un plafonnier en rotin, assurent l’ambiance « marina ». Remplissez, par exemple, votre bibliothèque bord de mer avec de vieux livres aux couvertures défraîchies. Parsemez, ici et là, des fleurs séchées insérées dans des vieux verres. Disséminez librement des petits virevoltants pour donner un effet naturel. Misez avant tout sur un excellent choix de meubles. Matelpro regroupe dans une rubrique spécialement dédiée au style bord de mer, tous les meubles s’accordant avec ce design.

Avec quels autres meubles peut-on marier les bibliothèques bord de mer ?

Avec un style classique ou légèrement romantique, vous renforcez la richesse de l'apparence de vos pièces. Une console ou petite table d’appoint offre de la surface supplémentaire pour y déposer des objets au style bord de mer. Un point de lumière peut y être créé avec une lampe en porcelaine, émail ou toute autre terre cuite. Un canapé en tissu clair complète parfaitement un salon bord de mer. Avec un tapis en poils ras ou tressage, il se révèle complètement. Il peut même être positionné dans le centre de la pièce pour plus de décontraction.

Des commodes ou chevets blancs, rainurés sur le devant, rappellent les volets typiques des régions méditerranéennes. Ce genre de mobilier est régulièrement proposé par Matelpro. Le mobilier campagnard est un excellent choix pour compléter une salle à manger ou un salon bord de mer. Souvent composé de teintes claires, son aspect usagé et fonctionnel contribue parfaitement à renforcer l’aspect maritime. Finalement, l'aspect bord de mer accepte de nombreux mariages de styles, du moment qu’ils affichent une certaine authenticité.

Quelques astuces décoration pour embellir votre coin bibliothèque bord de mer.

Des bouteilles vides en verre coloré, aux caisses en bois bruts, les idées ne manquent pas pour garnir les étagères d’une bibliothèque bord de mer. Une belle peinture abstraite, sur bois ou une marine, met en valeur le coin bibliothèque. De beaux voilages transparents ou en lin sont la représentation concrète de l’idée d’un espace aéré et frais pour votre intérieur. Il y a un juste-milieu à trouver entre sensation de fraîcheur et ressenti chaleureux.

Un tapis à longs poils blancs, tufté main ou un tapis à bouclettes naturelles réchauffe tout de même un peu le tout. De tels articles complémentaires sont disponibles sur le site matelpro.com. Il peut être également intéressant et subtil d’opter pour un placage décoratif en cannage situé directement sur vos meubles bord de mer.

Aménager un coin lecture à l’ambiance bord de mer

Le coin cocooning se transforme en un havre de paix au décor maritime zen et épuré. Pour ce faire, choisissez un fauteuil confortable, une petite table d’appoint et, éventuellement, un repose-pied. Positionnez le tout devant votre bibliothèque bord de mer. Avec un lampadaire en bois ou en rotin, vous êtes prêt pour l’évasion, bien installé devant votre bibliothèque. Apporter une touche de lumière est important dans ce genre d’endroit. Votre lampadaire doit être esthétique et agréable à utiliser. Cela garantit de bons moments de détente et de lecture.

L’astuce pour moduler le coin lecture tout en conservant l’esprit bord de mer, ce sont les coussins de sol. En mode pouf ou matelas, ils sont l’expression même de l’esprit marin des cabanes de plage. Vous trouverez toute l’inspiration nécessaire pour aménager un joli coin lecture en parcourant le catalogue de Matelpro. Le choix et la qualité sont au rendez-vous. Les possibilités d’aménagement sont nombreuses. Vous pouvez mixer les styles ou composer un ensemble coordonné avec les divers éléments présents dans chaque gamme. Il ne reste qu’à laisser parler votre imagination.

Lire moins

    Prix

    2120 € - 2130 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Matière

    Type de portes

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    X
    Voir tous les avis >