Chambre complète Bord de mer

Faites souffler un vent d’évasion dans votre chambre avec des meubles et une décoration bord de mer. Sans pour autant verser dans un total look marin, un choix judicieux de mobilier, d'accessoires et de couleurs façonneront cette pièce qui vos est intime. Matelpro.com vous promet une escapade aux airs de vacances au gré des mers du monde. Envie d'une chambre d'inspiration bord de mer ? Des meubles à la déco, on vous dit tout !

Lire la suite

Invitez le grand large dans votre chambre à coucher !

Le style bord de mer n’est pas l’apanage des maisons de vacances. Rien ne vous empêche de prolonger toute l'année l’ambiance de vos dernières vacances d’été en meublant votre chambre à coucher façon bord de mer. Ambiance pieds dans l’eau, paillotte, plages de sable et grand large… le bonheur n'est pas loin ! Dormir et se réveiller dans une chambre à l’esprit bord de mer c’est faire souffler un vent d’évasion dans votre chambre à coucher. Vous aurez l’impression de vous réveiller sous la caresse d’une légère brise aux senteurs iodées à travers vos rideaux, d’entendre le bruit des vagues et de sentir la chaleur du sable sous vos pieds…

Les meubles patinés

Le style bord de mer raffole également des meubles patinés. La patine apporte un véritable effet de matière en faisant ressortir le veinage, les irrégularités ou les usures du bois. Les tons patinés rappellent ainsi la douceur de vivre des vacances. Armoires, tables de chevet, tête de lit blanc ou naturel sont incontournables. Ils rappellent évoquent la lente érosion du bois par les vagues. Pour mettre cette ambiance encore plus en valeur, misez sur des poutres apparentes blanches ou n’hésitez pas à blanchir le parquet.

Enfin, des espaces ou placards de rangement en résine tressée allieront fonctionnalité et esthétisme. Ils dégagent ce côté "détente" caractéristique de l’ambiance vacances.

Quels meubles pour une chambre esprit bord de mer ?

Pour inviter l'océan jusque dans votre chambre, le choix des meubles et des matières qui les composent est primordial. Les meubles en bois blanc, en bois naturel de belle qualité ou en finition vieillie constituent la base de votre décoration. Matelpro.com vous conseille de privilégier des meubles tels que lit, commode et table de chevet en matériaux naturels. Mer et nature sont en effet deux thèmes indissociables.

La tête de lit est un élément que l'on remarque immédiatement dans une chambre. Elle se révèle incontournable pour habiller un ensemble sommier et matelas ou un cadre de lit. Pensez à toujours la choisir dans des matières naturelles telles que le bois massif blanchi. Il n'a pas son pareil pour illuminer l'espace. Mais également le bois flotté, bien dans l'esprit bord de mer, et le rotin, l'osier ou un bois choisi dans une patine douce pour une ambiance douillette. Par ailleurs, on peu compter sur des éléments recouverts de tissu bleu marine pour rappeler la couleur de la mer.

D'autres meubles peuvent compléter la décoration de votre chambre. Choisissez par exemple un fauteuil en rotin recouvert d'un épais coussin blanc, une commode blanche ou en bois clair, une bibliothèque en bois blanc si vous disposez de suffisamment d'espace, des coffres de rangement ou des malles en osier, ou encore un pouf ou un repose-pieds en jute.

Les matières naturelles avant tout

Dans une décoration inspirée du bord de mer, plusieurs critères sont à prendre en compte dont celui des matériaux choisis pour le mobilier. Les meubles en bois massif, comme le chêne blanc, sans fioritures, inspirent la rudesse et le côté sauvage de certains rivages. La surface des meubles est travaillée pour rappeler les effets du soleil, du vent et du sel. Le bambou et le rotin, notamment le rotin blanc, sont aussi largement présents dans une chambre à l’ambiance marine. Le rotin, réputé pour sa robustesse, se décline à travers tous les meubles de chambre à coucher (lit, fauteuil ou armoire). L’osier et le jute font quant à eux référence aux teintes sablées. Ces matières naturelles permettent d’éviter la monotonie apportée par les tons blancs. Elles donnent du cachet à une décoration qui se veut avant tout authentique.

Ces matériaux et fibres naturelles confèrent à votre décor un cachet et une impression d’espace. Associés à des éléments de décoration en bois flotté, en jonc de mer et en osier, ces matières invitent à la détente dans une maison de vacances sur la plage.

Une palette de couleurs douces pour créer une ambiance paisible

Si le bleu navy et le blanc composent, dans une subtile alliance, la combinaison classique d’un décor bord de mer, la palette de couleurs varie aussi au gré des ambiances que l’on souhaite obtenir. Pour donner le ton de l’atmosphère à la fois paisible et sauvage côtes de l’Atlantique ou de la mer du Nord, rien de tel qu’un bleu grisé associé à des nuances couleur lin ou écru. En revanche, privilégiez des tons de bleu et de vert turquoise pour évoquer les tropiques, l’exotisme des plages de sable blanc et le farniente à l’ombre des cocotiers.

Créez des volumes en mixant différentes tonalités de bleu et en intégrant des nuances couleur lin ou écru. Les murs blancs sont réhaussés de quelques notes décoratives rappelant la plage, les oiseaux, les vagues et les embruns... Le bleu est une couleur apaisante qui peut aussi s’appliquer sur tout un pan de mur. Vous aurez ainsi l’impression de passer vos nuits sur un voilier bercé par les vagues !

Vous pouvez également introduire des rayures dans votre décoration, notamment si vous constatez une trop grande uniformité dans les couleurs. Un motif rayé bleu et blanc peut être placé à n’importe quel cadre de la pièce. Optez, sans en abuser, pour des tissus rayés pour un de vos rideaux de fenêtre, pour une housse de coussin, une housse de couette ou pourquoi pas dans le motif des meubles. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

Misez sur les objets et accessoires décoratifs

Les accessoires décoratifs valoriseront vos meubles d'inspiration marine. Parmi les objets donnant l'impression de respirer les embruns, on citera la lampe à poser sur un pied en galets ou en bois flotté, les coquillages ou les étoiles de mers posés un meuble ou une étagère, les tableaux aux motifs marins, des morceaux de bois flotté que vous aurez ramassés sur une plage, les grandes tiges de pampas séchées dans un vase posé au sol, les rideaux, les coussins, le tapis rond en jute, le plaid ou jeté de lit, les panières en osier...

L'idée déco consiste à les associer avec une tête de lit en bois blanchi afin de créer un décor qui rappelle le bord de l’océan. Conseil : pour rester dans la thématique bord de mer, n'en faites pas trop et évitez de surcharger la décoration. Des murs épurés ou agrémentés de quelques touches marines seront beaucoup plus inspirants que des murs regorgeant d'éléments décoratifs.

Lire moins

    Notes

    Prix

    1890 € - 1900 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Type de portes

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    X
    Voir tous les avis >