Lit Bord de mer

Vous avez acheté une petite maison au bord de la mer, et vous rêvez de la meubler dans un style qu’on appelle "bord de mer", ou peut-être avez-vous envie de dépaysement tout en restant chez vous, et vous pensez que le style bord de mer irait très bien dans votre logement. C’est en effet une idée très tendance. Vous trouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce décor rafraîchissant, en particulier pour ce qui concerne la chambre, et surtout le lit. Même si vous ne partez pas cette année au bord de la mer, vous pourrez le soir en vous couchant, fermer les yeux et vous croire dans un environnement marin.

Lire la suite

La chambre bord de mer

Quel est ce style que l'on appelle bord de mer ? Qu’est-ce qui le caractérise ? La chambre bord de mer devra rappeler l’ambiance des vacances. La fraîcheur des couleurs et la douceur des matériaux vous aideront à recréer une atmosphère de plage et de mer. Que ce soit l’esprit atlantique ou l’ambiance méditerranéenne, l’atmosphère doit y être ludique et détendue.

Dans cette chambre, vous aimerez y venir pour une sieste reposante et une nuit réconfortante. Le choix des couleurs sera essentiel : du bleu, du blanc, des couleurs pastel. Ce genre de couleurs est réputé pour favoriser le sommeil. Les tissus choisis auront également leur importance, les draps utilisés pour le lit seront en percale de coton ou en lin, avec un coloris adapté et un design simple. Tout rappellera le calme et les vacances, la sérénité et l’insouciance. La chambre bord de mer ne sera donc pas surchargée par des meubles volumineux et des couleurs foncées.

Le meuble principal de la chambre à coucher étant bien sûr le lit, c’est lui qui devra donner le style à votre chambre à coucher bord de mer.

Le lit de style bord de mer

Dans le style bord de mer, pas d’extravagance, pas de fioritures ; la forme du lit est simple, épurée et pratique, de design contemporain. Pour avoir un couchage confortable, nous privilégions les lits de 160 cm de large, sur 200 cm de long ; les grands y trouveront ainsi tous leurs aises.

Le tour de lit ainsi que la tête de lit peuvent être en panneaux de particules agglomérées, ou dans d’autres matières de bois clairs, du bois flotté, mais le bambou et le rotin peuvent aussi donner une note exotique à votre chambre et lui apporter le dépaysement que vous recherchez. Ces matériaux naturels donneront de l’authenticité à votre chambre qui respirera le naturel.

Pour imiter les lits bateaux, certains peuvent être munis d’un coffre de rangement, très pratique pour ceux qui n’ont pas une grande chambre. C’est un gain de place assuré qui vous permettra d'y mettre vos couettes et vos oreillers volumineux qu’on ne sait pas où ranger. Une table de chevet en pin rainuré de chaque côté du lit permettra de ranger les petits fouillis.

La tête de lit est un des éléments les plus importants du lit car il permet de laisser exprimer sa créativité. Elle peut avoir un style très artisanal, mais aussi très design et contemporain, sur laquelle vous pourrez rajouter une petite note personnelle : une déco peinte, ou quelques objets symbolisant le monde marin peuvent y être accrochés. En bois flotté, naturellement, mais si elle est en bois exotique, elle ira parfaitement avec du linge de lit minimaliste.

Des couleurs claires

Pour donner un style bord de mer, le cadre de lit et la tête de lit devront arborer des couleurs claires : le blanc est idéal pour donner ce côté lumineux et ensoleillé, avec une petite touche de bleu sur la tête de lit ; une légère ligne pour souligner son encadrement donnera tout de suite l’ambiance Sidi Bou Saïd et vous fera voyager facilement.

Pour des rivages plus nordiques, le bleu tirera davantage sur le gris. Si vous préférez les plages exotiques, le bleu turquoise des lagons sera magnifique. La couleur bleue peut être remplacée par une couleur plus chaleureuse qui évoque le soleil, comme le jaune ou l’orangé : juste une petite touche de couleur suffira. Vous pourrez également remplacer le blanc par de l’écru ou du lin.

Les lits bord de mer pour enfants

Une chambre d’enfants de style bord de mer devra respirer la simplicité. Un ou deux lits jumeaux, si vous avez deux enfants, ou mieux encore des lits superposés pour rappeler les cabines de bateau, avec une série de tiroirs comme base de lit, afin qu’ils puissent ranger facilement leurs jouets. Les matières utilisées resteront le bois flotté ou le jonc de mer, des matières très naturelles. Lits jumeaux, lits gigognes ou lits superposés, vous trouverez forcément la formule qui plaira à vos enfants.

Les lits seront de couleurs claires, blanc ou bleu, ainsi que la tête de lit, l’échelle qui monte au lit supérieur et les tables de nuit qui les encadreront. Pour accentuer le style marin, vous pouvez agrémenter la tête de lit de rayures marines, alternant le bleu clair et le blanc.

Le style bord de mer pour les enfants s’accorde avec tous, qu’ils soient fille ou garçon. Si le bleu ne vous séduit pas, vous pouvez rajouter une touche de terracotta très tendance actuellement.

Des sommiers et matelas de qualité pour votre lit bord de mer

Pour équiper votre lit qui va trôner dans votre chambre bord de mer, n’hésitez pas à choisir un sommier de qualité. Rien de tel pour un repos complet du corps après une journée de travail. Qu’il soit en mousse ou à lattes, vous devrez vous sentir parfaitement reposé lorsque vous vous allongez dessus.

Il en sera de même pour le matelas ; les matelas en latex naturel sont élastiques et respirants, ils vous apportent un double confort et épousent naturellement les zones de votre corps. Ne négligez pas les oreillers, ils doivent être eux aussi de bonne qualité pour le repos de votre cou et de votre tête.

Du linge de lit aux imprimés marins

Une fois que vous aurez choisi vos lits aux lignes épurées et aux couleurs claires, et votre literie de qualité, vous devrez les agrémenter de linge de lit adéquat. Des draps-housses légers, bleus ou blancs, une couette et des taies d’oreiller assorties.

Vos enfants aimeront certainement les imprimés à rayures, ou les couettes avec des dessins de petits bateaux. Des coussins et un dessus-de-lit en coton de même coloris compléteront le tout.

Pour vous, Monsieur et Madame, des couettes quatre saisons avec une parure de lit à rayures bleues et blanches. Certaines ont des dégradés de bleu qui vous projetteront tout droit dans un lit océan. Des décors de gros coquillages ou de poissons stylisés agrémenteront votre lit avec bonheur et style. Les taies d’oreiller seront assorties, unies ou rappelant les motifs de la housse de couette.

Lire moins

    Prix

    390 € - 700 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Matière

    Dimensions de couchage

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >