Il arrive bien souvent que la cuisine soit un endroit petit et isolé : cela n’est pas un avantage quand on souhaite créer un lien entre la cuisinière (le cuisinier) et les hôtes. De fait, il est intéressant pour des propriétaires de faire le lien entre ces deux espaces et de les réaménager autrement. Les avantages d’une cuisine ouverte sont multiples. Nous pourrions d’ailleurs vous en proposer quelques-uns :

Créer plus de convivialité

Eh oui ! Vous aviez surement compris que cet argument serait dans notre liste compte tenu de ce que nous avons écrit précédemment. Casser un espace cloîtré pour l’ouvrir est un véritable moyen de s’émanciper. Il est bien connu que beaucoup de bons moments se passent autour d’un bon et délicieux repas. Alors, si vous pouvez en profiter avec tout le confort d’un agréable salon et entouré de vos proches… Allez-y, foncez !

C’est le moment de découvrir de nouveaux talents !

Peut-être allez-vous découvrir vos talents « enfouis » ou ceux de vos proches en prenant (ou donnant, c’est selon…) les fourneaux ! Si la cuisine est ouverte, vos convives peuvent donc entrevoir la conception des plats et peut-être plaisanter avec vous à ce sujet. Il semblerait qu’il soit à présent difficile de cacher les recettes secrètes qui seraient transmises de génération en génération…

Concevoir une pièce plus grande

Si votre appartement est plutôt petit, c’est le moment de lui donner un côté plus spacieux ! Créer une ouverture en cassant le mur entre la cuisine et le salon est donc un moyen très efficace de donner l’impression que votre intérieur est plus grand qu’il ne l’était auparavant. De plus, ce réaménagement est une cause potentielle à un gain de luminosité dans votre espace, ce qui n’est pas négligeable.

Cuisine ouverte

Une cuisine masquée ?

Le saviez-vous ? Si le fait de voir votre cuisine à chaque fois que vous entrez dans votre salon vous « lasse » voire vous « ennuie » alors pensez aux caches pour cuisine. C’est un moyen qui permet de créer de la nouveauté et de la surprise dans votre intérieur.

Investissez dans un îlot !

L’îlot de cuisine est très pratique : vous pouvez l’utiliser en tant que plan de travail pour préparer de bons petits plats, mais aussi comme table de salle à manger pour vos hôtes afin de partager avec eux ces bons mets préparés en amont.
Nous vous conseillons donc d’investir dans un îlot qui est à la fois moderne, design et adapté !

Cuisine ouverte

Vous l’aurez compris (et peut-être même adopté) : l’idée d’aménager une cuisine ouverte dans votre salon est un projet moderne, original et plutôt pratique. Votre appartement est plutôt petit et vous souhaitez contrer en partie cet aspect ? Agrandissez-le en joignant ensemble votre salon et votre cuisine !

De plus, aménager votre salon avec une cuisine ouverte vous donne l’occasion de nouer (ou de renouer) avec vos proches, et ce, depuis chez vous. Que vous soyez le cuisinier ou que ce soit l’un de vos hôtes qui décide de « régaler », le fait de voir devant soi une personne qui cuisine un bon petit plat, et que ce repas se retrouve quelques instants plus tard dans votre assiette, peut procurer un instant fort et marquant psychologiquement et « gustativement parlant ».
Par ailleurs, si vous souhaitez ne plus voir la cuisine au sein de votre salon, vous pouvez opter pour un cache cuisine.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail