Lit gigogne

Voici une solution imparable pour combler les petits espaces. En effet, pas besoin d'avoir un loft pour pouvoir convier du monde chez soi. Adapté pour recevoir une ou deux personnes, le lit gigogne se transformera en couchage le moment venu. Tout en simplicité, il sera toujours là  pour vous permettre de recevoir vos proches tout en leur garantissant un minimum d'intimité et de confort.

Lit gigogne

Le lit gigogne est un meuble qui présente de multiples fonctionnalités en plus de son rôle de couchage. Il est conçu avec divers types de matériaux. Il trouve sa place dans plusieurs pièces de la maison comme le salon ou la chambre à coucher. Il se prédestine pour les adultes ainsi que les enfants. Il procure quelques avantages pour votre foyer. D’ailleurs, il permettra d’insuffler un style tout en rehaussant le décor.

Un lit gigogne est hybride

Le lit gigogne est considéré comme un meuble 2 en 1. Il s’agit généralement d’un meuble à la destination des enfants. Il sert pour accueillir un camarade de manière ponctuelle. Le cas peut se produire lors d’une soirée pyjama. Le meuble dispose d’un tiroir de rangement. Dans ce cas-ci, l’espace permettra de stocker des jouets, des couvertures ou encore des vêtements.

Une fois étiré vers l’extérieur, le tiroir peut aussi devenir un autre lit. Il suffit juste de disposer d’un matelas large. Parfois, les matelas sont vendus séparément. Il faut savoir que l’épaisseur d’un matelas est limitée selon la hauteur disponible sous le sommier. Il dépasse rarement 18 cm. Tous les types de matelas peuvent convenir à un lit à tiroirs. Il est envisagé de parler des matelas à mémoire de forme ou en mousse. À la base, ils devront juste être similaires sur les deux lits. Le meuble peut se transformer en banquette durant la journée. Il faut cependant sélectionner les modèles équipés d'accoudoirs.

Le gain de place reste l’atout majeur du lit gigogne. Il est conçu pour les logements avec un espace restreint. Il est personnalisable. De ce fait, il pourra aisément se fondre dans un décor préexistant.

Un lit aux nombreuses caractéristiques

Le lit gigogne peut être conçu avec du bois. Il existe d’innombrables essences qui pourraient être exploitées durant sa conception. Il est possible d’alléguer l’acajou ou encore l’épicéa. Vous saurez que les matériaux utilisés sont légers.

À part le bois massif, il y a aussi d’autres alternatives telles que le panneau en particules. La matière est recyclable. Elle provient des déchets de bois utilisés dans les ébénisteries ou encore les scieries. Il peut être à base de copeaux. Cependant, d’autres artisans emploient de petits bois. Ils sont ensuite assemblés pour former un seul bloc. L’un des exemples concrets de panneaux en particules est le contreplaqué. Il y a aussi les agglomérés. Un fabricant peut combiner du bois massif avec un panneau en particules pour réaliser le meuble.

Le tiroir à lit présente des pieds métalliques escamotables. Ils servent de piètement et assurent la stabilité de la structure. La solution veillera aussi à aligner les deux couches. Parfois, les pieds sont en bois. Une fois en place, le lit peut recevoir une charge plus ou moins lourde.

Un lit gigogne avec un aspect design

Le lit gigogne se décline sous différentes finitions. Il est faisable de trouver les modèles sous des structures blanches, taupe ou noires. L’artisan peut aussi compter sur les couleurs naturelles du bois. Cependant, le design sera moins attrayant.

En adoptant un lit gigogne de couleurs claires, vous pouvez vous assurer un intérieur épuré. L’approche garantira aussi davantage de luminosité surtout si vous aviez adopté des objets décoratifs sombres aux alentours. Pour donner du caractère à la pièce, les bois sombres feront des merveilles. Vous instaurerez même un esprit cocooning. Le lit peut être capitonné. Le choix garantira une ambiance conviviale et contemporaine. Pour une inspiration scandinave, les lignes de l’ameublement doivent être épurées. Les pieds seront quant à eux en bois compas.

Un accessoire facile à monter

Le lit gigogne est facile à monter. Il suffit juste de suivre les indications fournies dans la notice. Quelques outils sont à employer comme le marteau ou un tournevis. Votre attention doit d’abord se porter sur le lit principal. Ses cadres seront assemblées en priorité. Il est par la suite conseillé d’y déposer le sommier. La mise en place du matelas sera la prochaine étape qui attendra le propriétaire. Vous pourriez maintenant vous focaliser sur le montage du tiroir.

Le meuble est facile à déplacer d’une pièce à l’autre. En effet, il est parfois doté de roulettes. Son poids léger est aussi un autre avantage à citer. Il n’y aura donc pas de problème au moment d’emprunter un escalier pour aller vers un étage supérieur.

Un lit aux dimensions personnalisables

La dimension diffère entre le lit adulte et le lit enfant. Les lits gigognes sont proposés sous des formats standards une place. Vous disposerez donc d’un lit avec une largeur de 90 cm et d’une longueur de 190 cm. Un espace complémentaire est nécessaire lors du dépliage du second lit d’appoint. En clair, il faudrait prévoir un espace dégagé à côté du lit lors de la décoration. Il faut notamment disposer de 180 cm dans la pièce. Sachez également que les dimensions peuvent atteindre 90 X 200 cm selon les fabricants. Le lit est donc adapté pour les dormeurs de grande taille.

Plusieurs choix de styles

L’usage d’un linge de lit peut aussi agrémenter la décoration. Il est possible d’adopter des étoffes à couleurs unies, motifs, rayures ou géométriques. Les coussins sont également des choix judicieux. Ils peuvent être imprimés avec des motifs à fleurs, orientaux, fantaisies ou encore colorés.

Les options sont diversifiées pour mettre en évidence l’élément. Si vous aviez préféré un lit en bois dépourvu de coloration, il faut compenser avec des couvertures et des coussins de lit colorés. Le bois clair s’accompagne avec le gris et le noir. L’ensemble sera à couleur unie.

Un lit blanc doit être embelli avec des coussins à rayures. Un linge de lit rose est aussi polyvalent même sur un oreiller. Lorsque vous prévoyiez de jouer sur les couleurs, il est conseillé de se baser sur un thème précis. Si vous utilisiez le violet, il faut s’assurer à ce que la palette sera la couleur majoritairement visible dans la pièce. Il est intéressant par exemple de mettre un rideau blanc et violet. À noter que le violet se marie parfaitement avec les couleurs claires.

Le changement de look peut aussi se faire en misant sur d’autres infrastructures en bois. Vous pouvez par exemple adopter le concept du lit cabane. Il s’agit d’une opération qui consiste à fusionner diverses planches de bois pour former une maisonnette. Le lit servira en tant que fondation.

Décorez avec simplicité

Une pièce doit être optimisée avec le strict minimum. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas assez de place pour déplier le lit. En d’autres termes, il est recommandé d’alléger au maximum le contenu de la chambre.

Lorsque vous installez le lit à tiroirs dans une chambre enfant, vous devez placer un meuble de rangement de la même coloration à proximité. Le mobilier sera de petites dimensions pour éviter de camoufler le lit. Ce dernier peut aussi être posé sous un meuble de rangement mural. Il faut juste enlever quelques compartiments sur la partie inférieure afin d’insérer l’accessoire. Un tapis est incontournable pour agrémenter le look. L’usage d’un pouf est aussi une option.

Dans un bureau, vous pouvez incorporer une table et une chaise dans le décor. Elles seront en plastique pour continuer à véhiculer la légèreté. Un tableau d’art est aussi une alternative. En ce qui concerne les objets décoratifs, ils devront avoir des aspects arrondis. Vous pourrez par exemple intégrer un miroir rond sur le mur ou miser sur un luminaire potelé.

Prix

290 € - 340 €

Expédié sous

Fabriqué en

Résultats 1 - 2 sur 2.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
X
Voir tous les avis >