Lit cabane

Chaque enfant a son jardin secret et a besoin de moments d'évasion. Les lits cabane lui procureront tout le bonheur du monde. En effet, se prenant pour un explorateur dans un monde bien à lui, il s'épanouira et gardera des souvenirs merveilleux de sa jeunesse dorée. Désormais, il ne rechignera plus à regagner sa chambre au moment du coucher. Le choix du lit dans lequel votre enfant va dormir est important. En lui offrant un lit cabane, vous joignez l’utile à l’agréable en lui permettant de se divertir et de bien dormir.

Qu'est-ce qu'un lit cabane ?

Les enfants peuvent dormir dans des berceaux ou encore des lits classiques. Certes, ces mobiliers procurent une qualité exceptionnelle de sommeil, mais ils ne sont pas favorables à leurs développements psychologiques. Au-delà de son apparence de lit superposé, le lit cabane permettra de s’amuser au quotidien. Il se décline sous une pléthore de formes et de matières. Il instaurera d’autant une ambiance particulière dans sa chambre à coucher.

Lorsque vous aménagez la chambre enfant, vous devez toujours tenir compte de ses goûts. C'est son espace personnel et il doit être personnalisé en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Vous devez toujours tenir compte de son avis, lorsque vous choisissez les différents équipements de sa chambre, tels que le lit, la table et l'armoire enfant. Pour faire plaisir à votre enfant, vous devez lui offrir une chambre de rêve équipée d'un lit cabane. Ce lit est surmonté d'une cabane et il est très apprécié par les enfants et les parents. En se couchant dans un lit cabane, votre enfant bénéficie d'un bon repos, qu'il soit un grand dormeur ou non. Vous n'avez plus besoin de le forcer à aller dormir et il aime vraiment se retrouver tout seul dans son lit. Il peut se divertir comme il veut dans un lit confortable et en toute sécurité.

Le lit cabane est apprécié par tous les enfants

Les enfants subissent l'autorité des parents à la maison et ils doivent se plier à des règles lorsqu'ils vont à l'école. Leur chambre est le seul endroit où ils sont leur propre maître, surtout lorsqu'ils se réfugient derrière les murs de leur cabane lit. Cet endroit devient un monde à part, où ils se sentent libres de changer les règles et de se sentir responsable, ce qu'ils aiment par-dessus tout. Ils se livrent alors à toutes sortes de jeux, loin des yeux des parents. Ces derniers doivent acquérir des lits qui respectent toutes les normes de sécurité et installer des dispositifs supplémentaires en cas de besoin, pour éviter tout accident.

Les lits cabanes qui respectent les normes de sécurité en vigueur

Pour offrir un lit cabane à votre enfant, découvrez tous les produits sur cette page dédiée aux enfants. Vous y trouverez le lit cabane contemporain en pin massif blanc, le lit surélevé enfant en pin massif et le lit mezzanine enfant avec toboggan en pin massif naturel. Ces lits peuvent être évolutifs ou non et ils existent en plusieurs coloris. Vous pouvez ainsi offrir un lit cabane à votre enfant fille dans les coloris qu'elle aime ou, en offrir un à votre fils dans les tons bleus ou sombres qui l'intéressent. Complétez la décoration de la chambre enfant avec des meubles et des accessoires indispensables. Vous avez besoin d'un tour de lit à accrocher aux barreaux pour sa sécurité, une alèze pour son hygiène et un coussin incliné pour assurer son confort

Un lit cabane pour le gain d’espace

Un lit cabane surélevé reste une belle opportunité pour les parents afin de gagner en espace. Dans la majorité des cas, le lit est celui qui se trouvera sur la partie supérieure. Il est constitué de trois parties. Vous verrez un sommier ainsi qu’un matelas. Une structure encadrée avec des rideaux imprimés est fusionnée avec l’ensemble. Elle peut revêtir diverses apparences allant d’une voiture de pompiers à un cirque géant. L’étoffe pourra être retirée selon les besoins. L’enfant pourra accéder à son espace de couchage en empruntant une échelle. À noter que le matelas doit être choisi après la disposition du mobilier. Sa dimension dépendra principalement de la surface du lit, de l'âge et de la taille du bambin.

En plus du gain de place, vous pouvez trouver des modèles équipés d’un tiroir de rangement. Par contre, il ne remplira plus sa mission d’origine qui est de créer un espace propre à l’enfant. Il doit y jouer à l’abri des regards indiscrets et lira ses livres à l’intérieur de son cocon. Il peut même rêver dans sa cabane. Il visera aussi à rendre vos enfants plus autonomes.

Un accessoire solide, mais sécuritaire

Puisqu’il se prédestine à une enfant, les fabricants n’ont pas lésiné sur les moyens afin d’apporter confort et sécurité. Elle est notamment équipée de barrière pour empêcher l’enfant de basculer au sol lors de l’endormissement. Dans certaines situations, vous pouvez voir des barrières de protection amovibles. Dans cette quête de sécurité, les bords de chaque partie de l’accessoire sont parfois arrondis. Il est adapté aux enfants de plus de 6 ans.

Plusieurs matières ont été sollicitées dans la construction du lit enfant. Le bois massif est le plus répandu pour son côté naturel. Il est également robuste et présente une espérance de vie élevée. Le pin fait partie des essences utilisées pour sa légèreté. Mais rassurez-vous, car le bois n'est pas visible avec un aspect nu. Il sera coloré afin d’apporter de l’esthétisme. Le lit cabane MDF est également une alternative tout comme le lit cabane en panneaux de particules.

Le lit en bois permettra de véhiculer un style contemporain. Il ressemblera à une vraie cabane avec ses diverses ornementations comme la cheminée. Il est même envisagé de clôturer l’infrastructure avec des piquets. Cela dit, l’idée engagera de la place supplémentaire dans la pièce. Le style nature mettra en exergue des thématiques sur la forêt. Il est aussi proposé avec des formes particulières.

Comment décorer le lit cabane surélevé ?

La partie basse peut accueillir des poufs et coussins aux couleurs douces pour apaiser le sommeil. Le mobilier enfant sera accolé au plus près des murs. Les armatures peuvent être décorées avec des guirlandes. Vous pouvez aussi incorporer des photos de vacances. Lors des saisons estivales, il est conseillé de changer les rideaux épais avec des voilages. Il est d’autant envisagé d’accrocher des nuages à l’aide de fils sur les lattes ou le plafond.

Après certains âges, les enfants ne pénètreront plus dans la cabane pour y jouer. À ce moment précis, les parents pourront mettre un bureau et des chaises de travail. En principe, vous songerez à cette étape dès l’adolescence. L’accessoire peut donc servir sur le long terme. Avant d’aménager un lit surélevé, il est judicieux d’évaluer au préalable la hauteur du plafond. En règle générale, elle devrait être de 190 cm. L’enfant pourra alors se lever lors des activités debout.

Un lit facile à entretenir

Les enfants sont de natures turbulentes. Ils pourront sauter sur le lit et appliquer une force mécanique importante. Heureusement, il supporte un poids maximal de 100 kg. Le matelas devrait disposer d’une épaisseur inférieure à 15 cm. Dans le cas contraire, il débordera les barreaux de protection.

L’entretien est aussi indispensable, car il peut encrasser l’échelle avec ses mains sales. Au fil du temps, les salissures constitueront un souci pour les yeux. Pour nettoyer la structure, il suffit de frotter chaque partie avec du chiffon doux et humide. Pour atteindre les parties difficiles d’accès, un démontage est requis. Cela tombe bien, car il profite d’un montage facile. L’opération demandera uniquement 45 minutes de votre temps. Mais attention, la désinstallation ne doit pas être fréquente afin de préserver la qualité du bois.

Résultats 1 - 25 sur 36.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 36.
Résultats 1 - 25 sur 36.
X
Voir tous les avis >