Bibliothèque et étagère

A part le lit et le dressing, d’autres meubles comme les étagères et les bibliothèques s’invitent aussi dans la chambre d’enfant. Lorsque ce dernier arrive à lire quelques phrases, les parents peuvent installer une belle bibliothèque ou une jolie étagère dans la chambre à coucher afin d’encourager l’enfant à aimer les livres et la lecture. C’est le but principal, certes, mais au-delà de cette alternative, il y a aussi le fait de transformer la chambre en une pièce accueillante reflétant l’image de son propriétaire.

Des meubles fonctionnels et décoratifs

Que ce soit pour ranger les albums ou les livres pour enfants, vous pouvez faire place à des étagères et des bibliothèques. Outre le dressing et le lit enfant, il y a d'autres meubles qui peuvent s'inviter dans la chambre d'un enfant. Quand votre enfant commence à comprendre la lecture et à lire quelques phrases, vous pouvez mettre en place une jolie bibliothèque dans sa chambre. Efficace pour assurer le rangement des livres, ce mobilier vous permet d'encourager votre enfant à aimer la lecture. De nos jours, il existe bien des formes de bibliothèque pour enfant. La question est : comment faire pour trouver une bibliothèque ou une étagère à installer dans la chambre de son enfant ?

Les bibliothèques et les étagères servent à ranger les livres ou à collectionner des ouvrages. Mais depuis qu'elles ont fait peau neuve, elles ont adopté une nouvelle fonctionnalité. Elles forment désormais des meubles décoratifs apportant du charme à la chambre enfant. Bibliothèque et étagère vont toujours servir à accueillir des livres mais il n'y a pas que ça. Ces meubles vont recevoir divers objets de décoration : cadre photo, illustrations, figurines et même des jolies plantes d'intérieur. Leur design, leur couleur, leur format et leur polyvalence font de ces meubles des atouts incontournables pour avoir une chambre d'enfant contemporaine et ultra élégante.

Pour petits et grands espaces

Quand on parle de bibliothèques et d'étagères, on a toujours en tête une grande chambre, très spacieuse et moderne. Sachez toutefois que les petites chambres ont aussi droit à ces meubles. Les bibliothèques se destinent normalement aux grands espaces tandis que les étagères ont été conçues pour s'adapter aux petits espaces. Pour les chambres spacieuses, une grande bibliothèque avec casiers servira de meubles de séparation pour créer un petit espace où l'on peut se détendre en lisant des livres. Pour les petites chambres, vous pouvez opter pour des étagères murales en bois, de coloris vifs à fixer au-dessus de la tête de lit. Sinon, vous choisissez une bibliothèque en colonne, de taille moyenne, non encombrante qui se placera confortablement au coin du mur.

Quel style choisir ?

Tous les styles sont permis : allant du classique au contemporain, sans oublier le style vintage et original. Vous trouverez dans cette grande sélection des bibliothèques à étages, avec ou sans casier, des étagères murales ainsi que des modèles sur pied. Pour une famille avec deux ou trois enfants, les parents peuvent porter leur choix sur des modèles variés : une bibliothèque ou une étagère aux tons funs (rose, blanc, jaune, fuchsia) pour les filles et une autre aux coloris sombres (marron, noir, gris, beige foncé) pour les garçons. N'oubliez pas qu'il existe aussi des modèles hauts et bas, pourvus de deux à six casiers ou de niches de rangement.

Faites de la chambre de votre enfant un endroit unique

C'est dans sa chambre qu'un enfant se sent bien et en sécurité. Vous devez ainsi assurer le bien-être de votre enfant en lui concevant une chambre qui correspond à ses attentes. Vous avez souvent tendance à penser qu'un simple lit, un bureau enfant et un dressing suffisent pour faire son bonheur. En revanche, vous pouvez rajouter une étagère ou une bibliothèque pour qu'il puisse ranger ses livres.

Pour inciter votre enfant à avoir le plaisir de la lecture, vous devez concevoir une bibliothèque qui convient à sa taille. À la fois ludique, pratique et de petit format, ce type de mobilier doit pouvoir lui donner accès à ses livres en toute liberté. Indispensable pour la collection des ouvrages et des livres, les étagères se traduisent à présent comme des mobiliers de décoration qui offrent un certain charme pour la pièce. À part la possibilité de ranger les livres sur les étagères, vous pouvez également déposer les objets de décoration telle que les figurines, les illustrations, les petites plantes d'intérieur et le cadre photo. Dotées d'un design, d'un format et d'une couleur unique, ces bibliothèques et étagères deviennent des éléments incontournables à avoir dans la chambre de son enfant.

Offrez une chambre unique pour votre enfant

Quand vous décidez de décorer la chambre de votre enfant, vous devez penser à des mobiliers utiles. Parmi les mobiliers à plébisciter, vous pouvez opter pour des étagères et des bibliothèques. Il faut donner envie à votre enfant d'aimer la lecture et éviter de les faire sentir que c'est une corvée. Devenue un mobilier important pour la chambre d'un jeune enfant, la bibliothèque donne une véritable âme à la pièce. Parfois imposante, elle permet aussi de devenir un mobilier discret quand il peut se fondre dans l'espace. Avec un design et un format de qualité, vous pouvez transformer la chambre de votre enfant en un endroit où il fait bon à vivre. Les étagères et les bibliothèques pour enfant de chez Matelpro sont ultraélégantes procurant une décoration contemporaine pour la chambre.

Comment choisir une bibliothèque ou une étagère ?

Le manque d'espace est souvent un problème rencontré par les parents qui veulent rajouter une étagère ou une bibliothèque dans la chambre de leurs enfants. Effectivement, nous avons tendance à penser à une grande chambre spacieuse lorsque nous évoquons le sujet de ces mobiliers. Pourtant, il existe à présent des étagères et des bibliothèques qui se marient parfaitement avec les petites chambres. Conscient des besoins des parents, Matelpro ne cesse pas d'innover ses mobiliers pour qu'ils puissent être installés dans les petits et les grands espaces.

Si vous disposez d'un grand espace dans votre logement, vous devez penser à une bibliothèque pourvue de nombreux casiers. De cette manière, vous pouvez utiliser ce mobilier comme meuble de séparation. D'un côté, vous avez le lit et d'autre part le petit espace où l'enfant pourra lire un livre. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité d'adopter des étagères murales conçues avec du bois. Ce mobilier peut être posé sur le dessus du lit avec une couleur vive. Dans certains cas, vous n'avez qu'à choisir une bibliothèque en colonne ayant une taille moyenne et surtout non encombrante pour une pièce. Il suffit de poser ce mobilier au coin d'un mur pour éviter la gêne.

Quelques points importants à retenir pour choisir une bibliothèque ou une étagère dans la chambre d'enfant

Sachant que la bibliothèque permet d'organiser et de ranger les livres, il est nécessaire de bien choisir ce mobilier. Le marché de la décoration pour une chambre d'enfant étant un secteur en pleine expansion, l'étagère et la bibliothèque doivent être confortables, sécurisées et répondant au goût de vos petits. En matière de style de mobilier, vous êtes libre d'opter pour le style contemporain ou le classique, sans négliger le design original ou avec fantaisie.

Avec Matelpro, vous aurez le choix entre des bibliothèques disposant d'étages, accompagnées de casier ou non. Concernant les étagères murales, il y a des modèles sur pied. Vous êtes une famille composée de deux à trois enfants ? Le choix reste varié au niveau du modèle de mobilier pour chambre d'enfant. Au sujet des couleurs, il existe des variétés telles que le jaune, rose, blanc, fuchsia pour les filles. Si vous avez des garçons, les couleurs comme le gris, le marron, le beige foncé et le noir sont disponibles chez Matelpro. Concernant la hauteur, vous pouvez la choisir selon l'âge de votre enfant.

Résultats 1 - 15 sur 25.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 25.
Résultats 1 - 15 sur 25.
X
Voir tous les avis >