Lits superposés

Vous êtes parents d'enfants nombreux ? L'installation d'un lit superposé est une option qui pourra vous intéresser. Ces modèles sont adaptés à n'importe quelle pièce quelle que soit sa configuration. Découvrez dans notre collection des modèles de lit superposé qui allient design, confort et sécurité. Optez pour celui qui se marie avec la décoration intérieure de la chambre de votre enfant. La fonctionnalité fait également partie des critères que vous ne devrez pas sous-estimer.

Lire la suite

Un lit superposé pour les enfants de tout âge

Nichés à quelques mètres du sol, les enfants seront tout simplement aux anges ! Ils y passeront des nuits paisibles dans le nid douillet de leur couchage. Et pour les satisfaire au maximum, offrez-les un lit superposé thématique, inspiré d'un dessin animé ou d'un métier qui les passionne. Vous y trouverez un lieu qui lui ressemble. Avec son design authentique, ce lit superposé peut être improvisé en un espace de jeu pendant la journée.

Vos enfants ont passé l'âge des petits lits pour jeunes enfants ? Nous avons pensé à eux en concevant des modèles au style épuré. Découvrez dans notre catalogue des lits superposés en métal, en bois naturel ou teinté. Toute une large gamme est à votre disposition pour que vous puissiez choisir le design qui s'accorde avec la décoration de la chambre de vos enfants.

Lit superposé, la sécurité avant tout !

La sécurité est un critère primordial lorsque vous choisissez un lit superposé pour votre enfant. Grâce à l'installation des barrières sur le lit haut, le lit superposé garantit une protection optimale de votre bout de chou. Le matériau, la forme ou encore le design diffère d'un modèle à un autre. Vous pourrez opter pour un lit superposé avec des barrières en métal ou confectionnées en bois. Si vous avez des enfants en bas âge, il est recommandé de choisir un lit superposé muni d'une barrière pleine ou d'une barrière verticale.

Pour optimiser la sécurité de votre enfant, la conception des escaliers a été étudiée afin de pour réduire les risques de chute. Certains modèles sont dotés d'une échelle légèrement penchée ou composée des marches spacieuses pour y placer les pieds. Pour faciliter l'accès du lit haut, ces escaliers sont en principe placés sur le pied du lit, sur le côté de la longueur.

Gagnez de l'espace grâce à l'installation d'un lit superposé

Vous ne disposez pas assez d'espace dans votre chambre enfant, installez-y un lit superposé pour toute la fratrie. Constitué de deux couchages, ce modèle de lit peut accueillir deux enfants, voire plus dans une même pièce. Laissez-vous tenter par des lits superposés de différentes dimensions. Avec une dimension de 90 x 200 cm en moyenne, vous pourrez gagner des mètres carrés supplémentaires au lieu de placer deux lits dans la chambre d'enfants. Certains modèles sont également dotés de tiroirs et de petites étagères. Grâce à ces espaces de rangement, vous pourrez vous délester de certains mobiliers encombrants.

Nos lits superposés pas cher sont très pratique pour gagner de la place dans la chambre de vos enfants, ils sont idéals pour des petits surfaces également. Les modèles très variés plairont particulièrement à vos enfants, à vous de déterminer s'ils préféreront un lit superposé au design de camion de pompier ou un lit enfant plus simple, avec un design épuré sobre et élégant comme notre modèle Nycos par exemple.

Aménagement de la chambre des enfants : pourquoi choisir un lit superposé ?

Aménager une chambre à coucher enfant ne s’improvise pas ! Il faut travailler sur plusieurs aspects comme la hauteur et les volumes afin de transformer l’espace en un petit cocon bien pensé. À cet effet, le choix du lit est l’indispensable n°1. Si deux enfants doivent partager une petite chambre, optez sans hésiter pour un lit superposé. C’est sans aucun doute la solution la plus astucieuse pour optimiser l’espace.

En préférant cette option, la place qu’aurait occupée un second lit au sol se voit immédiatement libérée et utilisée pour disposer un mobilier ou pour aménager un coin de jeux. Certains modèles de lit superposé sont très fonctionnels et peuvent intégrer un compartiment de rangement sous le sommier inférieur.

De dimensions standards, les lits superposés sont équipés de sommiers à lattes qui peuvent accueillir des matelas douillets et confortables de taille standard. Le couchage supérieur est accessible via une échelle assez stable qui garantit la sécurité de votre enfant.

Quels sont les différents types de lits superposés ?

Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre 3 types de lits superposés :

  • le lit superposé classique : il est simplement composé de deux couchages superposés l’un au-dessus de l’autre ;
  • le lit superposé 3 places : de même présentation que le lit superposé classique, il aligne 3 couchages positionnés l’un au-dessus de l’autre ;
  • le lit superposé dissociable : ce modèle est plus polyvalent et a l’avantage d’être modulable. On peut le séparer pour obtenir 2 couchages enfants.

Vous avez besoin d'espaces supplémentaires pour ranger les affaires de vos enfants ? Optez donc pour les modèles de lits superposés avec des tiroirs incorporés sous le sommier du lit inférieur. Certaines fabrications sont entièrement évolutives ! Elles peuvent être dissociées pour offrir deux lits séparés (lits mezzanines ou lits classiques) qui s’adapteront à l’âge de vos enfants. Vous réaliserez ainsi des économies en vous évitant les courses pour le choix d’un nouveau lit.

Comment choisir un lit superposé pour ses enfants ?

La solidité de la structure du lit est bien évidemment l’élément principal à considérer. L’accès au couchage du haut doit être parfaitement sécurisé et l’assemblage du lit devra répondre aux normes françaises. Il est conseillé de souvent faire une vérification des vis et de les resserrer après quelque temps d’utilisation.

Assurez-vous qu’une robuste barrière de sécurité équipe les quatre côtés du lit, en l’occurrence celui du haut. La ferme solidité des lattes du lit supérieur est également un aspect à contrôler avant l’achat. À ce propos, tous les modèles de lits superposés proposés par le site Matelpro sont conçus et réalisés dans le strict respect des normes européennes.

Il est également important de vous assurer que la taille du lit superposé soit parfaitement adaptée à l’espace disponible dans la chambre des enfants. Au moment de la prise des mesures, pensez à prévoir un espace suffisant entre le lit supérieur et le plafond, afin que l’enfant puisse se lever sans problème. Enfin, il convient de consacrer une attention toute aussi particulière à la valeur esthétique du lit superposé, en choisissant un modèle dont le look et les finitions s’accorderont avec les traits décoratifs de la chambre des enfants.

La particularité des lits superposés présents sur notre catalogue

Les lits superposés de cette nouvelle collection sont sobres, modernes et intemporels. Ils peuvent donc durer plusieurs années en s’intégrant sans fausse note aux différentes décorations de chambres d’enfants. Ces lits superposés se distinguent particulièrement par leurs lignes harmonieuses. Ils sont aussi solidement emboîtés grâce à leur structure en bois massif (bouleau, hêtre, pin…).

Vous les trouverez en différents coloris qui favorisent le repos et la détente. Pour les tout-petits, il est proposé des modèles de lits qui reprennent la forme de jouets comme une voiture de course ou un camion de pompier.

Lire moins

Prix

390 € - 1670 €

Conçu en

Résultats 1 - 8 sur 8.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
X
Voir tous les avis >