Meuble TV d'angle

Le meuble TV d’angle sera le mobilier dans lequel ou sur lequel vous allez placer votre téléviseur. Effectivement, il s’adapte à tous les angles de votre maison. Très souvent, ces meubles TV d’angles consistent en un mobilier bas constitué par d’étagères réglables ou fixes, ainsi que des portes. Le système d’angle vous permet en effet d’arranger votre téléviseur dans un endroit fréquemment utilisé dans votre appartement ou dans votre maison. Les meubles TV d’angle sont très convenables puisque, quelle que soit la grandeur de la pièce, l’installation de l’écran de votre télévision sur un meuble vous permettra d’améliorer l’occupation de l’espace.

Meubles TV d’angle de chez Matelpro

L’aménagement ou le réaménagement de son salon peut se confirmer être un vrai évènement. Effectivement, il peut être compliqué de repérer le mobilier parfait non seulement pour la pièce, mais aussi selon le style de décoration de l’intérieur. Que ce soit table basse, salon, tapis et surtout un meuble TV, des détails sont à vérifier avant l’achat. Les meubles TV d’angle sont désormais les plus prisés en matière d’ameublement. Si vous voulez en acquérir un, mais que vous ne savez pas comment choisir, nous allons vous aider. En effet, nous avons réuni les critères de choix pour un meuble TV d’angle, ainsi que quelques conseils utiles.

Choisir un meuble TV d’angle selon son emplacement

Avant d’acheter un meuble TV d’angle, il faut d’abord définir son emplacement. Il est régulièrement recommandé de mettre un intervalle de recul entre la télévision et le canapé. La distance est généralement appréhendée entre 1 et 4 mètres en fonction de la taille de l’écran. Ce, afin d’éviter les dangers de trouble de la vision engendrés par l’écran. Cet espace de recul est ainsi indispensable dans le choix de l’endroit où vous allez mettre le meuble TV d’angle. Pareillement, il faut prendre en compte l’emplacement des fenêtres de la pièce afin d’empêcher les reflets de lumière qui peuvent gêner le visionnage de la télévision. D’ailleurs, cette perspective permet aussi de privilégier un éclairage ambiant et une luminosité douce.

Les dimensions des meubles TV d’angle

Pour bien déterminer les dimensions du meuble TV d’angle, il faut prendre en considération, en plus des caractéristiques de la télévision qui sera installée dessus, les caractéristiques de la pièce dans laquelle le mobilier sera placé. De ce fait, si la pièce est petite, il est conseillé de choisir un meuble plus petit, toutefois fonctionnel. Par contre, si la pièce est ample, vous n’avez pas à hésiter pour choisir un meuble plus étendu. D’ailleurs, on dit fréquemment que les meubles TV d’angle doivent être un peu plus longs par rapport à la télévision.

Vous aurez ainsi un effet harmonieux autant pour l’ensemble de la pièce que pour le coin TV spécifiquement. À part la largeur et la longueur du meuble TV d’angle, la hauteur doit également être prise en compte. Effectivement, il faut opter pour un meuble qui vous permet d’obtenir une hauteur parfaite de visionnage. Enfin, personne ne voudra surtout pas être placé inconfortablement durant un film, non ? La taille de la télévision ainsi que l’élévation de l’assise du canapé doivent donc être considérées pareillement. Dans l’idéal, cette hauteur ne dépasse pas le 1 mètre.

L’agencement des meubles TV d’angle

Le meuble TV d’angle ne sert pas seulement comme un élément de décoration, il doit aussi être pratique. Chez Matelpro, les modèles de meubles TV deviennent de plus en plus sophistiqués et sont actuellement pourvus de rangements en tous genres. Toutefois, un surnombre d’espaces de rangement n’est pas nécessaire. Il faut juste qu’ils soient bien adaptés et bien placés. Pour cela, vous pouvez choisir entre tiroirs, étagères, niches ou encore placards. Ils permettent en effet de ranger tous les outils électroniques qui peuvent être associés à la télévision. Citons le Blu-Ray ou lecteur DVD, décodeur TNT, la barre de son ou encore la console de jeux. Sachez également que certains modèles sont désormais pourvus de passe-câbles permettant de dissimuler les quelques fils communs qui servent à relier les instruments électroniques entre eux.

Les matières de meubles TV d’angle

Actuellement, les meubles TV d’angle sont fabriqués à partir de divers types de matériaux, tout comme les types de meubles. Les plus habituels de ces matériaux de construction sont le métal, le bois, la mélamine, la laque PVC ou encore le verre. Les spécificités des meubles TV en bois sont principalement leurs durabilités et leur solidité, qu’ils soient faits de chaînes, de pins, d’acacia, de merisier ou de hêtre. De plus, ce matériel donne à nos meubles un caractère et ainsi une touche chaleureuse dans nos pièces.

Les meubles TV d’angle en verre sont, quant à eux, plus désagréables à nettoyer. À vrai dire, elles se salissent facilement et les traces de saletés s’y remarquent plus vite. Cependant, les meubles TV d’angle donnent à notre pièce de vie un design et un style moderne. Si vous voulez apporter davantage une touche plus vintage ou industrielle, les meubles TV d’angle fait de métal sont les parfaits alliés. Ils sont d’ailleurs robustes et sont actuellement très prisés par les particuliers. Évidemment, Matelpro offre de nombreux choix de meubles TV d’angle.

Les autres critères de choix d’un meuble TV d’angle

Hormis les détails que nous avons vus dans les précédents paragraphes, d’autres critères sont également à prendre en compte pour trouver le bon meuble TV d’angle. Sachez donc que les meubles TV d’angle de Matelpro répondent aux différents critères nécessaires. À savoir, convenable à la pièce dans laquelle elle sera posée, dans la chambre, le séjour, la salle de jeux ou même la cuisine ; pouvant accueillir tous types de matériels comme lecteur DVD, téléviseur, console de jeux ; pouvant servir de rangement ; et surtout constituant un parfait outil de décoration. Évidemment, nos meubles TV d’angle existent une différente variété de styles allant des plus rustiques au plus classiques ; de couleurs à savoir noir, blanc, marron ou autres ; de matériaux et de formats.

Conseils déco sur l’emplacement du meuble TV d’angle

Si généralement nous trouvons des meubles TV d’angle simplement posés au sol, il existe actuellement des meubles TV d’angle qui peuvent être fixés au mur. L’installation des premiers nécessite juste de suivre les instructions du manuel, tandis que pour les seconds, il faut trouver les cloisons de la chambre à la hauteur voulue. Peu encombrants, ces meubles TV d’angle fixés au mur mettent en valeur les télévisions. Le choix repose donc sur vos préférences sur le type de meuble que vous souhaitez avoir dans votre pièce.

Finalement, afin de répondre à une disposition d’espace particulière et à un besoin défini, les meubles TV d’angle se développent de plus en plus. Toutefois, comme tout autre meuble, l’achat consiste également en un investissement qui peut durer durant quelques années. Ainsi, il convient de bien savoir le choisir. D’où la considération de tous les critères de choix essentiels. À savoir l’emplacement du meuble TV d’angle, sa dimension, son utilisation, les matériaux à partir duquel elle est faite, son style, et son type d’agencement. Chez Matelpro, nous assurons d’offrir les meilleurs meubles TV d’angle aux meilleurs prix à nos clients. Elles remplissent évidemment tous les critères de choix requis.

Prix

140 € - 150 €

Expédié sous

Fabriqué en

Type de portes

Résultats 1 - 1 sur 1.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
X
Voir tous les avis >