Bureau Bench

Avec l'évolution de la société, les modes d'organisation du travail ont changé et l'environnement professionnel est aujourd'hui davantage pris en compte. Dans le domaine de l'aménagement de bureaux, le bench contemporain est un produit phare. Disposés en face à face ou perpendiculairement, les espaces qu'il permet de réaliser forment soit un seul ensemble soit de petits îlots. Le regroupement des postes de travail se révèle très avantageux pour les employeurs comme pour les salariés. Découvrez pourquoi il est devenu indispensable dans de nombreux secteurs d'activités.

Une application souple

Le bureau bench se décline sous des formes et des dimensions différentes. Il offre de multiples configurations qui ont pour but d'optimiser la surface des pièces et de s'adapter à la diversité des situations de travail, qu'il soit collaboratif ou individuel. Cette adaptabilité permet de s'ajuster à l'évolution du nombre de salariés d'une société. De plus, le matériel étant généralement conçu pour être déplacé, monté et démonté facilement. C'est un gain de temps qui contribue grandement à cette souplesse d'organisation. Avec les bench, la flexibilité est de mise !

Des fonctionnalités qui s'adaptent à tous

Le bench s'adapte aux besoins des différents types d'utilisateurs. Ainsi, les travailleurs sédentaires seront ravis des aménagements individuels qui ont été pensé pour leur confort. C'est le cas des panneaux de protection bas fixés à l'avant des espaces de travail. Ces cloisonnettes destinées à atténuer les bruits ou les sources de distraction favorisent la concentration.

Il est également possible d'installer sur les plateaux des fixations pour écrans, un éclairage direct, des prises réseau, des ports de données, des passages pour les câbles etc.

En outre, ces modèles de bureaux répondent aux problématiques de santé rencontrées chez les employés de bureaux. La station assise prolongée ainsi un plan de travail mal ajusté peuvent avoir des effets délétères sur la santé : maux de dos, troubles liés à la sédentarité tels que l'obésité. C'est pourquoi il existe des bureaux bench ergonomiques, réglables en hauteur ou conçus avec un plan incliné. Tout le nécessaire pour aider le salarié à se sentir à l'aise !

Afin de créer plus d'intimité, des caissons de rangement ou des armoires viennent fréquemment se loger entre deux plans de travail. Ces moyens de séparation ne représentant pas un obstacle à la communication, les utilisateurs de bureaux en îlots continueront alors à échanger avec leurs collaborateurs tout en bénéficiant d'un placement individuel.

De même, les travailleurs nomades apprécieront d'évoluer dans ces espaces semi-ouverts où ils pourront installer facilement leurs outils de travail et à l'intérieur desquels les occasions de collaborer ne manqueront pas !

Aménagé en un seul bloc, le bench est également parfait pour créer une salle de réunion. Les dimensions larges des bureaux ainsi que leurs équipements sont idéals pour des cessions de formations ou des brainstormings qui s'étalent souvent dans le temps. Là encore, le confort sera un plus pour les participants.

Une meilleure mobilité au service du lien social dans l'entreprise

Ces dernières années, les employeurs ont pris conscience qu'un environnement de travail agréable et correspondant aux besoins de ceux qui le fréquente, a un impact positif sur la productivité de l'entreprise. Un atout supplémentaire pour le bureau open space qui, lorsqu'il est utilisé dans ce sens, contribue grandement au développement du bien-être des employés.

Dans les environnements professionnels classiques, constitués généralement d'une personne ou deux par pièce et par bureau, les échanges ont lieu à distance et l'activité à tendance à être statique. A l'inverse, la création de petits ensembles de bureaux incite davantage les individus à se rapprocher. Ils peuvent se déplacer au grès de leurs besoins, et des informations qu'ils ont à transmettre. Par exemple, de petites équipes projets peuvent se rejoindre aisément pour évoquer un travail en cours. Par ailleurs, cette organisation est plus propice à l'entraide et à la formation entre pairs.

La circulation de chacun est donc plus fluide ce qui dynamise les relations et stimule la créativité pour le bonheur des employés, des entrepreneurs, et des clients !

Un design moderne et des finitions esthétiques

Si le principe du bureau bench existe depuis longtemps, la version actuelle possède aujourd'hui un large choix de couleurs tandis que son design a quelques peu évolué vers des lignes plus épurées. Vous trouverez sur notre site 6 coloris de plateaux : blanc, chêne moyen, poirier, acacia clair, acacia foncé et zebrano. Vous pourrez les associer facilement avec nos piétements argentés ou blancs.

Ce modèle contemporain est très en vogue. En effet, il remplit les critères d'exigences actuels en matière de mobilier de bureau et structure à présent les open-spaces de manière très esthétique. On retrouve ainsi une décoration harmonieuse souvent minimaliste et aérée. Dans une configuration en îlots, le champ de vision est plus élargi et les espaces ont tendance à être plus lumineux. De quoi offrir un environnement serein aux salariés qui occupent ces lieux toute l'année !

Un modèle très économique

Mais l'agencement en bureaux bench est aussi une source d'économies. En effet, sa gestion pertinente de l'espace amoindrit les besoins en ressources mobilières et immobilières : un investissement rentable au regard des coûts liés à l'achat ou la location de locaux notamment. Les bureaux bench contemporains Matelpro peuvent accueillir 2 ou 4 personnes.

Outre le partage des espaces de travail, ce dispositif permet de mutualiser les équipements et le matériel. Cela concerne par exemple les structures porteuses des bureaux, les meubles de rangements, les accessoires tels que les goulottes passes-câbles, les cloisons de séparation accoustique munies de leurs supports.

L'ouverture et la transparence qu'offrent les diverses organisations de bureau bench créent les conditions favorables à un climat de confiance et au travail en équipe. Si vous êtes convaincu que la qualité de vie au travail est un terrain propice à la réussite de tout projet professionnel et si vous souhaitez aménager ou reconfigurer les locaux de votre entreprise, choisissez le bureau bench contemporain !

Prix

360 € - 1350 €

Expédié sous

Fabriqué en

Matière

Type de bureau

Résultats 1 - 6 sur 6.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >