Table d'appoint

La table d’appoint est la petite touche utile qui peut sublimer votre foyer. Plus que décorative, elle offre une surface utile qui permet de mettre en valeur ou déposer divers objets de façon à les voir, les faire voir ou les avoir toujours à portée de main. Caractérisée par ses dimensions minimales, adossée contre un mur ou posée au centre du salon, elle peut trouver facilement sa place dans toutes les pièces de la maison et sait se faire indispensable en toute circonstance. C’est dans ce sens que nous vous proposons une large gamme de tables d’appoint qui se décline sur une grande variété de formes et de styles.

Lire la suite

Comment décorer avec une table d’appoint ?

La table d’appoint est reconnue par sa petite taille. Elle sublime l’intérieur du foyer en diffusant un look plaisant et singulier. Tout dépendra du style visé. L’appellation table d’appoint est un terme générique. Elle peut qualifier les tables gigognes, basses ou encore les bouts de canapé. Cela signifie que vous avez la possibilité de sélectionner parmi d’innombrables modèles et formes. Elle trouve facilement sa place dans différentes pièces de l’habitat.

Ce meuble de salon est disponible dans différentes formes. En disposant d’une grande pièce, il est préconisé d’opter pour les versions rondes. Elle sera entourée de meubles et de chaises. Son allure diffuse un sentiment de convivialité pour les invités.

La table d’appoint carrée affirme les caractères de la pièce. Que vous soyez amateur du style scandinave, moderne ou contemporain, il s’agit d’un mobilier ajusté à toutes les circonstances. Elle exige un espace important. Dans le cas contraire, vous constaterez un effet alourdissant.

La table d’appoint rectangulaire est un mobilier à destination des espaces étroits. Le changement de largeur et de longueur reste assez simple à initier dans l’habitat.

Une table d’appoint polyvalente et chic

La table d’appoint est destinée pour décorer et afficher certaines de vos affaires. Elle servira notamment pour placer les livres et d’autres objets déco. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser dans le but d’afficher une lampe de chevet ou pour accueillir des verres et assiettes.

L’existence de la table d’appoint modifie la perception de la pièce. Au-delà de l’aspect esthétique, il ne faut pas omettre le côté fonctionnel. Sachez que des prototypes se montrent avec des tiroirs ou des étagères de rangement. Il est ainsi possible de disposer d’un espace de stockage supplémentaire.

La table d’appoint procure d’abondants avantages. C’est l’explication de son principal attrait et succès. Tout d’abord, elle offre un charme inégalable. Ensuite, elle est considérée comme un mobilier de transition du fait de sa petite dimension. En effet, elle sera entreposée au milieu des canapés et des chaises afin d’éviter le vide. Son agencement peut se faire dans la chambre à coucher ou la salle de bain. Cela prouve sa capacité d’adaptation.

Un mobilier robuste

La plupart de nos tables d’appoint sont conçues en France et en Allemagne. Les deux pays sont connus pour la qualité de leur artisanat. La durée de vie des tables d’appoint découle essentiellement des matières de fabrications choisies. Dans ce sens, vous avez de vastes alternatives allant du bois jusqu’au verre. Le critère conditionne d’autant la facilité d’utilisation et l’entretien.

Le bois est à la fois noble et durable. Il se décline en deux types. Il y a le bois classique et le bois massif. Ce dernier est plus épais et lourd. Le métal octroie un style industriel. Eh oui, les matériaux utilisés dans sa conception dessinent également l’ambiance à montrer.

La table d’appoint en métal est dotée d’une grande résistance. Le plastique joue sur ses caractéristiques aérées. Il reste aussi l’un des plus économiques. Le verre est quant à lui tendance. Outre, nous fournissons également les meubles en MDF et panneaux de particules. Un mix de matière est souvent constaté à l’exemple du bois et du métal. Dans ce cas de figure, les ébénistes ressortent un look vintage.

  • La table en bois

    La table d’appoint en bois peut subir beaucoup de traitements avant de rejoindre le commerce. Il est ciré ou verni pour optimiser le niveau de finition. Il accepte également la peinture. Vous pouvez alors rencontrer des tables violettes, orange, noires ou blanches. Les tons emmènent la coloration dans la pièce. Il peut encore être présenté nu pour avoir une allure austère. Au contraire, la présence de moulures accroît l’attrait.

  • La table d’appoint en composite

    La table d’appoint composite est réalisée à l’aide d’un revêtement stratifié. La matière est issue de déchets de bois. Elle est souple mais fragile. Aussi, vous pourriez voir l’écaillement de surface avec le temps. Mais rassurez-vous, quelques précautions lors de sa manipulation prolongeront leur longévité. Quand les effritements commencent à apparaître sur votre table, il suffira d’en changer tout en maintenant le même matériau en place. Vous êtes alors sûrs de faire de bonnes affaires avec son prix attractif.

  • La table d’appoint en plastique

    La table d’appoint en plastique est dédiée pour un usage occasionnel. Elle est moins pesante par rapport aux autres matériaux de la vitrine. Elle est facile à déplacer. À priori, il est déconseillé d’y mettre des choses lourdes sur sa surface pour préserver ses piètements. Le plastique est le choix idéal pour les logements disposant d’une terrasse ou jardin. Le propriétaire pourra alors installer sa table d’appoint dans ces endroits durant les beaux jours.

  • La table d’appoint en verre

    La table basse en verre est raffinée. Elle est exhibée avec des lignes épurées. Le plateau en verre est largement suffisant afin de purifier l’intérieur. Elle est résistante aux tâches. La matière n’absorbe pas les substances liquides. Elle apporte encore de la luminosité. En effet, elle ne filtre pas les faisceaux de lumière.

  • La table d’appoint en métal

    Le métal s’affirme avec un côté brut. Le mobilier en métal est à privilégier pour sa durée de vie. Il est incassable. Mais attention, le meuble sollicite un emploi en douceur et avec délicatesse. Pour l’entretien, la table en métal fait ressortir visuellement les poussières. Il est de ce fait recommandé d’opérer un entretien régulier en passant un chiffon humide.

Un mobilier aux différents formats

La table d’appoint est proposée sous différentes configurations. Vous verrez dans nos rayons les tables d’appoint fixe. Elles sont visibles en petite ou grande dimension. Elles sont le plus souvent dépourvues de rallonge. On parle ainsi de table d’appoint fixe extensible.

La table d’appoint pliante est facile à ranger. Il suffit de capituler le mobilier vers l’intérieur. Elle convient dans les petits appartements. Vous pouvez d’autant l’employer à l’extérieur du logement. Une autre idée déco consiste à établir le produit dans une pièce fonctionnelle comme la cuisine.

Les modèles à roulettes sont appelés dessertes. La présence de roues est un atout majeur lors de son déplacement. Elle peut servir en tant que table bar ou une table classique. Il est d’autant envisageable de miser sur les tables murales. Elles sont rabattables. Elles seront adossées au niveau des murs. Elles peuvent être pliées selon les besoins en espace. Elles sont adéquates pour habiller un lieu aux styles industriels.

Le bout de canapé se retrouve aux extrémités des chaises longues. C’est la campagne rêvée pour vos moments de détente. Sa sélection nécessite la considération de quelques facteurs. À la base, il est toujours conseillé de choisir un modèle de la même couleur que le fauteuil. Elle se calquera aussi sur la forme de l’assise. Vous pouvez apercevoir le mobilier avec un ou deux plateaux en terrasse. Les deux parties sont connectées avec des pieds métalliques. La partie basse de l'estrade pourra réceptionner une vase de fleur et un cendrier pour les fumeurs. Vous pouvez poser la lampe sur la partie haute.

La table d’appoint gigogne est un ensemble de mobilier imbriqué. Au lieu d’un seul plateau, vous aurez deux voire trois plateformes. Les trois éléments peuvent être séparés. Elle sera accommodée dans un salon ou une autre pièce à vivre. En bonus, elle octroie un gain de place. Vous pouvez encore l’installer dans un vestibule.

Lire moins
Résultats 1 - 46 sur 46.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 46 sur 46.
Résultats 1 - 46 sur 46.
X
Voir tous les avis >