Table basse laquée

Nos tables basses laquées affichent un style résolument design et sophistiqué par leurs coloris ultra tendances et leurs lignes droites. Rondes, carrées, rectangulaires, fixes ou modulables à souhait, chacun trouvera le style et le modèle de son choix parmi notre large sélection. Apporter une touche raffinée dans votre intérieur est désormais accessible grâce à nos prix hyper compétitif. Celles que nous vous proposons ont en plus une touche résolument design qui leur confère un caractère très spécial et ultra tendance. Même si certaines tables basses ressemblent à de véritables œuvres d’art, elles restent pourtant un objet de tous les jours et remplissent parfaitement leur fonction pratique.

Lire la suite

Des tables basses pour un usage quotidien

Pièce maîtresse du salon, la table basse fait partie des meubles qui riment avec convivialité. Les tables basses laquées n'échappent pas à cette règle. Fabriquées en Italie pour la plupart, elles seront, par leur qualité, capable de résister aux chocs des plats posés sur la table ou d'un poing asséné avec conviction lors de débats passionnés. Des tables solides, en panneau de fibres à moyenne densité (MDF) pour plus de légèreté, mais dont l'aspect n'a rien à envier au bois massif, souvent bien plus lourd. Elles pourront ainsi être déplacées avec plus d'aisance, laissant une option pour transformer la pièce à vivre en piste de danse.

Par ailleurs, le MDF laqué a cet avantage d'être facile à nettoyer à sec. Non étanches, un usage en extérieur n'est pas recommandé si vous souhaitez conserver votre article intact sur le long terme. Accompagnée d'un pouf, la table basse assurera pleinement sa fonction de table à manger pour les petits intérieurs. Avec un espace de rangement, elle pourra accueillir vos magazines, les télécommandes ou les consoles de jeux. Les tables basses laquées sont conçues pour être utiliser dans un espace fermé.

Si elles ont un côté pratique non négligeable, les tables basses laquées ont surtout un caractère noble et moderne. Elles vous permettront de compléter votre décoration d'intérieur avec élégance.

Un large choix pour une pièce à votre image

Lorsqu'on réalise l'agencement de son salon, le choix d'une table basse laquée ne s'improvise pas. Dans notre sélection, vous pourrez trouver la table basse design avec une finition laquée qui vous ressemble. Des formes rondes, carrées, rectangulaires ou plus insolites pour les plus audacieux. Les petites tables laquées trouveront leur place dans les humbles appartements branchés urbains. Quant aux grandes tables basses, elles feront le bonheur des amateurs de soirées poker entre amis ou des inconditionnels de l'apéritif en petit comité. Les coloris sont épurés afin de répondre aux besoins déco du plus grand nombre et correspondre à la tendance actuelle. En verre ou en bois, voire les deux, la table basse laquée que vous commanderez chez nous, sera assurément à votre image et ne laissera aucun de vos invités indifférents.

Les dimensions

Si vous ne devez prendre en compte qu’un seul critère, les dimensions de la table basse sont à voir en premier lieu. Pour que la table basse s’intègre aisément dans la pièce, il faut choisir un modèle avec les bonnes dimensions. La logique veut que si votre salon est petit, la table basse laquée doive être peu encombrante. À l’inverse, quand le salon est spacieux, vous pouvez vous permettre de prendre une table basse imposante. Le plus important est que les dimensions de la table basse soient adaptées aux mobiliers qui l’entourent. Il faut s’assurer qu’il y a assez d’espace entre les mobiliers pour circuler aisément dans la pièce.

Si le salon est déjà composé par des canapés, des fauteuils, un meuble TV et autres, assurez-vous qu’il y a environ 40 cm d’espace avec la table basse. En outre, il faut tenir compte de la hauteur de la table basse pour un confort optimal. La recommandation est une table basse dont la hauteur est similaire à celle des assises. Autrement dit, la hauteur de la table basse laquée ne doit pas dépasser les 45 cm.

Le type de la table basse

Si autrefois, la table basse n’avait qu’une fonction, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aussi, lorsque vous devez choisir votre table basse laquée, il faut prendre en considération le type de mobilier qui correspond à vos besoins. Il s’agit là du critère de choix à mettre en haut de la liste. La table basse laquée est avant tout une table d’appoint. Dans ce contexte, elle est dédiée pour la pose de journaux, de magazines, de télécommande... Si telle est la fonction désirée, vous pouvez opter pour un modèle épuré. Ce type de table basse s’inscrit dans une optique de meuble pour la détente. Par contre, si vous cherchez une table basse laquée à multiple fonction, la présence de plusieurs casiers, tiroirs ou plateaux est recommandée. Dans ce contexte, la table basse fait office de mobilier de rangement. Elle possède également une fonction de table de repas. C’est idéal si vous recevez des convives. Vous pouvez y prendre le thé ou un apéritif.

Le type de matériau

Le choix du matériau de la table basse laquée est crucial, car il détermine le style, la solidité et le prix du mobilier. Parmi les options les plus en vogue, il y a le bois, le métal, le verre et la céramique. Chaque matériau possède ses atouts et ses inconvénients qui sont à étudier minutieusement. Le bois (hêtre et chêne) est intéressant pour disposer d’un mobilier dans le style rustique, naturel et authentique. De son côté, le métal (acier, aluminium ou fer forgé) permet de disposer d’un mobilier avec un design sans pareil. Ensuite, il y a le verre qui procure de la brillance et qui est facile à entretenir. Quant à la céramique, cette matière minérale offre un large choix de teintes pour un look sans pareil. Bien évidemment, certaines matières se combinent comme un plateau en bois et un piétement en métal. Quel que soit votre choix, Matelpro dispose d’un large éventail de matériaux pour une table basse laquée originale et personnalisée.

La forme de la table basse

La table basse laquée se décline en différentes formes allant du modèle rond au rectangulaire en passant par l’ovale et le carré. Le choix de la forme de la table basse tient compte des dimensions de la pièce et du style à véhiculer. Si vous cherchez une table basse laquée pour un style moderne, optez pour un modèle rond. Ce modèle procure une touche de douceur et de convivialité. Si vous avez des enfants, l’absence de bord est un atout. Si vous cherchez une table basse laquée pour un salon spacieux, le modèle carré est conseillé. Ce dernier ajoute du caractère au salon tout en évitant d’alourdir la décoration intérieure. Sinon, pour un modèle standard, la table basse rectangulaire est le meilleur choix. Une table basse en longueur est parfaite pour une pièce étroite et s’harmonise avec le canapé d’angle. Pour un modèle original, une table basse ovale est à privilégier pour sa forme singulière. À noter qu’elle peut prendre de la place, d’où son intérêt pour les salons spacieux.

Le style de mobilier

En dernier, mais non le moindre, le choix du style de table basse laquée est décisif pour procurer un charme unique à votre intérieur. Matelpro vous propose un large choix de style pour créer une décoration intérieure à votre image. Scandinave, industriel, moderne, rétro, classique et bien d’autres styles sont à disposition. Le style dépend de plusieurs facteurs comme le choix du matériau, la forme, la couleur, etc. Au niveau des couleurs, les teintes colorées comme le rouge ou le vert permettent d’apporter du dynamisme à la pièce. Mais attention, il ne faut pas en abuser, car il y a un équilibre des couleurs à respecter. Pour des couleurs passe-partout, dirigez-vous votre attention vers les teintes neutres comme le noir, le gris ou la taupe. Chez Matelpro, vous avez l’embarras du choix de style en choisissant le matériau, la forme et les coloris qui correspondent à vos envies de décoration d’intérieur.

Lire moins
Résultats 1 - 7 sur 7.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
X
Voir tous les avis >