Table basse ovale

Vous en avez assez du traditionnel et vous souhaitez apporter une touche d'originalité dans votre salon. Misez sur une de nos superbes tables basses ovales. En bois pour la sobriété, en verre pour un aspect plus design ou en métal pour un côté romantique, tous les styles sont sur le site Matelpro.com à des prix vraiment irrésistibles.

Lire la suite

Une table basse pour son côté pratique

Les tables basses s’inscrivent alors comme l’élément essentiel de votre salle de séjour. Elles se déclinent en différentes formes et styles, des plus simples aux plus atypiques. Selon l’organisation de votre salon, vous pourrez vous permettre de toutes les formes, y compris les plus insolites. Mention spéciale aux tables basses ovales qui sortent vainqueurs en raison de leur côté pratique imbattable.

Elles peuvent être classiques ou gigognes, mais leur praticité reste inégalée. Les modèles gigognes en particulier existent de tailles différentes et sont les unes superposés dans les autres pour ensemble harmonieux et mobile. Parfaites si vous avez des espaces restreints, ces tables mettront en valeur le côté contemporain de votre décoration. Vous pouvez moduler l’espace comme bon vous semble. Avec ses angles arrondis, les mouvements autour de la table se trouveront fluidifiés.

Des angles arrondis et sans danger

Ce qu’on aime le plus avec les tables basses ovales, c’est surtout leur faculté à créer une bonne circulation dans la pièce, notamment autour du canapé tout en évitant de se cogner les tibias. Ses formes et angles adoucis permettent en effet d’éviter les éventuels dangers, surtout si vous avez des enfants de bas âge à la maison. Visuellement, elles sont excellentes pour adoucir un peu les canapés aux angles durs afin d’équilibrer ainsi les volumes.

D’ailleurs, les tables ovales redeviennent à la mode et sont de nouveau propulsées sous le feu des projecteurs. Dans l’esprit de la forme ovale, il est possible de trouver des modèles à l’aspect triangulaire, mais avec des angles arrondis. Très populaires comme jamais, ces tables font l’unanimité auprès des adeptes. Omniprésentes dans l’univers du scandinave, les tables basses ovales se déclinent d’ailleurs dans d’autres styles. La touche design et originale qu’elles apportent dans votre salon sera un véritable cachet.

Quelle table basse ovale pour quel style déco ?

Votre souci concerne la bonne harmonie ? Justement, il faut absolument que la table basse se fonde dans votre décoration. Selon votre style déco, la table basse doit souligner ce style. Mais si vous aimez jouer avec le contraste, il n’est pas impossible d’utiliser la petite table ovale pour casser un peu le total look de votre salon et y apporter une touche différente.

Si vous êtes un mordu du style industriel, une petite table ovale en métal noir peut faire toute la différence, tandis que des tables gigognes ovales en bois iront de pair avec le style scandinave, pour apporter un peu de cachet, on adopte les pieds en métal noir ou encore doré. En ce qui concerne le style ethnique, vous pouvez opter pour les tables ovales en bois ou en métal comme vous le souhaitez. Le but est d’obtenir un rendu épuré.

Table basse ovale aux couleurs

Après le choix de la matière, focus sur la couleur du meuble. Pour une déco romantique et agréable, on mise sans retenue sur les tons doux, idéalement pastel ou fanés. Dans ce sens, vos tables basses ovales peuvent être blanchies ou vieillies. Faites-vous plaisir avec quelques petits détails chics en optant par exemple pour des pieds affinés.

Mais puisque vos meubles doivent vous ressembler, abusez un peu avec la personnalisation en disposant par exemple des petits coussins près de la table, directement au sol. La mise en place d’autres accessoires cosys est également le bienvenu.

Un choix de mise pour toutes les déco

Les tables basses ovales sont un choix bien pensé pour décorer avec style le salon. Côté matière, il y en a pour tous les goûts. Le verre est le préféré des fans de la décoration moderne et raffinée, mais il peut ne pas être le bon choix pour les foyers avec de jeunes enfants. Aussi, si vous avez l’habitude de prendre vos repas sur le canapé devant la télé, il faudrait penser à protéger la table. Et enfin, vous pouvez aussi vous laisser séduire par les marbres, qui sont le symbole même de la raffinerie.

On ne peut pas rêver mieux qu’une table basse ovale en marbre pour apporter cette touche de sophistication et chic autant recherche. Mais rien ne vous empêche non plus d’inviter la chaleur du bois dans votre cocon douillet en intégrant une table ovale en bois de sorte. On peut dire que le choix sera vaste une fois de plus.

Focus sur les tables basses en bois

Pour cette nouvelle année, la tendance est aux tables basses en bois. Il se retrouve partout et rien d’étonnant s’il s’atterrit également sur la table basse déco. On adore son côté brut et simple, mais surtout cette chaleur qu’il émane. Très versatile, le bois s’adapte à tous les styles déco, aussi bien le contemporain, le scandinave, que l’ethnique et le charme. Par ailleurs, le choix est vaste avec tout un panel de styles de bois, du plus rustique au plus minimaliste.

La bonne nouvelle c’est que le bois s’associe sans problème avec d’autres matières dont le verre, le marbre et autres. En tout cas, le métal fait sensation également ces derniers temps en allant de pair de pair avec d’autres matières. Pour autant, le marbre est encore dans l’actualité cette année encore.

Quand le métal est à l’honneur

Lorsqu’il s’agit du style industriel, le métal aura toujours son mot à dire en évoquant incontestablement cet esprit d’atelier de travail. Mettant l’accent sur les matériaux robustes, le métal comme table basse est tout simplement la perfection. Vous pouvez opter pour l’alliage métal et bois brut ou encore métal et verre pour créer une table basse ovale à l’alchimie parfaite. Ici, l’acier sera surmonté d’un plateau en bois afin d’obtenir une table basse industrielle à la fois chic et élégante. Dans certaines versions, le plateau en verre peut aussi être envisagé pour un rendu plus élégant.

Table basse ovale en verre dans l’esprit contemporain

Le style contemporain caractérise les intérieurs modernes de nos jours. Conjuguant simplicité et design, il est constaté sur les fauteuils, les canapés, mais aussi les tables basses. Une table basse en verre très moderne pour rehausser un canapé en cuir ou un meuble TV design ; voilà à quoi ressemblent les cocons des adeptes de la décoration intérieure.

Pour réussir une magnifique décoration contemporaine, soyez libre de privilégier les tables basses ovales en verre, de couleur noire, blanche ou tout ce qui vous plaît. Avec un plateau relevable ou pivotant, toutes les options sont acceptées pour ce petit effet.

La finition de table basse

Quand on parle de la touche finale, on fait référence à la décoration de la petite table. Lorsque vous avez trouvé la table de vos rêves, tout ce dont vous avez besoin de faire à présent c’est la décorer. A l’ère du minimaliste, on ne garde que les essentiels. Ainsi, il n’est pas question d’encombrer votre table basse ovale avec toutes sortes d’accessoires de décoration. Une touche nature est également agréable.

Lire moins

    Notes

    Prix

    510 € - 520 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    X
    Voir tous les avis >